Mitchell Hooper et Inez Carrasquillo remportent le Rogue Invitational Strongman & Stronwoman 2024 – Bofizik.ca
Le Rogue Invitational Strongman et Strongwoman 2024 La compétition a eu lieu les 8 et 9 novembre à Aberdeen, en Écosse. Étant la quatrième édition du concours Strongman et la première du concours féminin, le Rogue Invitational était un spectacle assez excitant. Il s'est étalé sur deux jours et a comporté six épreuves au total, en veillant à tester tous les aspects de la force. À la fin, Mitchell Hooper et Inez Carrasquillo sont montés sur la plus haute marche du podium.
Le chemin vers la victoire de Mitchell Hooper
Mitchell Hooper a participé au Rogue Invitational 2024 en tant que champion en titre, après avoir remporté la compétition l'année dernière. Du coup, une grosse pression a été mise sur lui, notamment avec le retour de Hafthor Bjornsson. Heureusement pour lui, il a réussi à relever tous les défis auxquels il a été confronté, parvenant ainsi à défendre son titre.
- Échelle de soulevé de terre (Max Deadlift): Deuxième place
- Saisir et appuyer: Deuxième place
- Défi Inver: Deuxième place
- Entraînement électrique: Troisième place
- Escalier mécanique à joug: Première place
- Mélange de cirque: Deuxième place
Premier jour
Dès le premier jour, Mitchell Hooper a dû se contenter de la deuxième place derrière Hafthor Bjornsson dans le Max Deadlift. Hooper a bloqué 975 livres (442 kilogrammes), tandis que l'Islandais Strongman a tiré 1 010 livres (458 kilogrammes). Les marées ont rapidement changé lors de la deuxième épreuve, où Hooper s'est de nouveau classé deuxième, mais Hafthor a terminé 9e grâce à la presse aérienne Log Lift.
En participant à l'Inver Challenge, Hooper savait qu'il ferait face à un défi de taille. Avec Hafthor réalisant un temps incroyable, l'avance de Mitchell était définitivement en danger. Cependant, il a réussi à terminer à la deuxième place, battant étonnamment Tom Stoltman dans une épreuve de chargement de pierres. Par conséquent, Hooper était en tête dès le deuxième jour.
Deuxième jour
L'avance de Mitchell Hooper a été encore plus réduite lors de la première épreuve de la deuxième journée, après avoir terminé à la troisième place derrière Stoltman et Bjornsson lors de l'épreuve Power Drive. Juste au moment où il semblait que sa victoire n'était pas assurée, Hooper est revenu et a remporté une victoire dans l'événement Yoke Escalator, qui consistait en un Yoke Carry et un Power Stairs.
Mitchell Hooper n'était soumis à aucune pression au moment où la dernière épreuve de la compétition a commencé. Il avait 7 points d'avance, ce qui signifie qu'il pouvait même se permettre de se classer dans la moitié inférieure du classement. Il termine tout de même à la deuxième place, étant le seul homme, en dehors de Luke Stoltman, à terminer l'épreuve.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
En rapport: Mitchell Hooper commence l'entraînement pour une tentative de record du monde de soulevé de terre de 505 kg (1 113,3 lb) suite aux paroles encourageantes d'Eddie Hall
Aperçu de la performance de la victoire d'Inez Carrasquillo
Le Rogue Invitational 2024 était l'édition inaugurale de la division Strongwoman, ce qui signifie que les dix athlètes cherchaient à entrer dans l'histoire. Eh bien, c'est Inez Carrasquillo qui a réussi à atteindre cet objectif et l'a fait de manière assez dominante.
- Échelle de soulevé de terre (Max Deadlift): Quatrième place
- Saisir et appuyer: Première place
- Défi Inver: Première place
- Entraînement électrique: Troisième place
- Escalier mécanique à joug: Troisième place
- Mélange de cirque: Première place
Premier jour
Inez Carrasquillo a réussi un énorme soulevé de terre de 605 livres (274,4 kilogrammes) pour commencer sa performance au Rogue Invitational 2024, mais cela n'a suffi que pour une quatrième place lors de l'événement d'ouverture. Consciente de la force de la formation, Inez a réalisé ce qu'elle devait faire. Ainsi, elle a absolument écrasé ses rivales lors de la deuxième épreuve, démontrant sa puissance de pression aérienne sur le Log Lift.
Avec une épreuve restante le premier jour, Inez Carrasquillo était prête à prendre la tête dès le deuxième jour. Alors que tous les autres athlètes ont eu du mal avec l'Inver Challenge, en particulier avec la dernière pierre, Inez a donné l'impression que cela était facile. Elle a remporté l'épreuve avec une énorme marge de 17 secondes sur la deuxième place.
Deuxième jour
Tout comme Hooper, l'avance d'Inez Carrasquillo a été légèrement réduite lors de la première épreuve de la deuxième journée, puisqu'elle s'est classée troisième derrière deux autres prétendants au titre. Elle est ensuite passée à l'événement Yoke Escalator, terminant une fois de plus à la troisième place. Cependant, cette fois, les athlètes qui étaient devant elle ne se disputaient pas réellement le titre à ce moment-là, ce qui signifie qu'Inez a même réussi à accroître son avance sur Liashchuk et Underdown.
À une épreuve de la fin, Inez Carrasquillo a décidé de ne laisser son sort entre les mains de personne d'autre. Elle est donc montée sur scène et a écrasé ses rivales pour remporter la victoire. De plus, c’était vraiment une fin impressionnante pour sa performance, qui lui a permis de remporter trois épreuves sur six au total.
En rapport: La femme forte Inez Carrasquillo remporte la victoire et établit le record du monde de levage de bûches de 145,8 kg (321,4 lb) à la Rainier Classic 2023
Mitchell Hooper et Inez Carrasquillo ont tout donné au cours des deux jours de compétition mais ont remporté une récompense de plus de 120 000 $ chacun. Ils ont prouvé qu’ils étaient les meilleurs dans leur sport, et personne n’est en mesure de les défier pour le moment. On ne sait pas exactement quels sont leurs objectifs pour l'avenir, mais il ne fait aucun doute que Hooper et Carrasquillo continueront à remporter des titres.