Strongman

Mitchell Hooper, l'homme le plus fort du monde, démystifie les dix plus grands mythes du fitness – Bofizik.ca

Mitchell Hooper est l’un des athlètes d’élite Strongman les plus actifs sur tous les réseaux sociaux. L'homme le plus fort du monde publie fréquemment du contenu éducatif visant à aider les gens à mieux performer, quel que soit le niveau d'activité physique. Ainsi, plus récemment, Hooper a publié un Youtube vidéo où il a démystifié les dix plus grands mythes sur le fitness.

Les tendances et les dictons sont souvent rapidement popularisés dans la communauté du fitness, mais dans certains cas, ils peuvent ne pas être corrects. Ainsi, Mitchell Hooper a utilisé ses années d'expérience en Strongman, en musculation, en dynamophilie et en course de marathon, ainsi que les connaissances qu'il a acquises au cours de sa maîtrise en physiologie de l'exercice, pour donner son avis sur les mythes les plus courants en matière de s'entraîner.

En rapport: Stan Efferding et Strongman Mitchell Hooper parlent de conseils en matière de nutrition, de prise de masse sale et de prise de suppléments

Mitchell Hooper démystifie les dix plus grands mythes sur le fitness

1. « Les échauffements spécifiques sont cruciaux »

Mitchell Hooper explique que les échauffements sont cruciaux pour tout entraînement, mais qu'il n'est pas nécessaire d'en faire des spécifiques lors de la préparation de certains types d'exercices. Il conseille plutôt :

  • Réalisez de véritables séries de travail avec des poids plus légers pendant 3 à 4 séries.
  • Augmenter la température corporelle centrale

« C’est vraiment surpopulaire… Vous n’empêcherez jamais toutes les blessures possibles. Alors restez concentré et ne compliquez pas trop votre échauffement.

2. « Le régime X vous rendra en meilleure santé »

Mitchell Hooper ne croit pas aux régimes spécifiques, car ils présentent souvent une image trompeuse. Certains types de régimes limitent certaines variétés d’aliments, entraînant ainsi une perte de poids. Cependant, ils limitent également l’apport de certains nutriments très importants, ce qui peut avoir un effet néfaste sur la santé globale.

« Tout régime dont le nom comporte une restriction particulière ou un objectif particulier n’est qu’un mensonge ! Nous devons simplement nous concentrer sur la consommation d’une grande variété de fruits et légumes, de viandes, de céréales et de tout le reste pour avoir une bonne bouffée de micronutriments et de macronutriments. Tout régime qui prétend être un miracle vous ment.

3. « L'exercice vous aidera à perdre du poids »

Mitchell Hooper explique qu'il s'agit d'un mythe controversé, car l'exercice oblige souvent les gens à manger plus de nourriture, n'entraînant ainsi pas de déficit calorique. Cependant, le seul objectif de l’exercice ne devrait pas être uniquement de perdre du poids, mais plutôt d’améliorer le système cardiovasculaire, l’état d’esprit et bien plus encore.

« La littérature ne cesse de répéter que l’exercice ne vous aide pas à perdre du poids… Nous allons, bien sûr, augmenter les calories dépensées lorsque nous faisons de l’exercice, en raison du mouvement, de la chaleur, de la transpiration… Mais ce qui est constamment démontré c'est que votre appétit commence également à correspondre. Donc, vous faites plus d’exercice, mais vous mangez aussi plus. La seule façon de commencer à perdre du poids est de suivre un régime.

Cela étant dit, il existe de nombreuses variables indépendantes qui font que l’exercice est bénéfique du point de vue de la santé. L’exercice est le seul moyen de perdre la graisse viscérale qui vous tuera.

4. « La créatine est un médicament d'introduction »

Un mythe qui touche souvent les jeunes haltérophiles ou les nouveaux venus dans les sports de résistance est que la créatine est un supplément qui pourrait avoir de graves effets secondaires. Cependant, Hooper révèle qu’il s’agit de l’un des suppléments les plus étudiés et qu’il présente des avantages décents. Il le recommande à tout le monde, mais déclare également que ce n’est pas aussi complexe qu’on le prétend. Il s’agit essentiellement d’une source d’énergie supplémentaire pour quelques secondes d’activité et n’a pas d’effet semblable à celui des stéroïdes sur les personnes.

« C’est absolument absurde… Le monohydrate de créatine est tout à fait acceptable. La créatine est la source d'énergie pour les cinq premières secondes du mouvement… C'est tout ce qu'est la créatine ; il n’y a pas d’hormone et il n’y a pas de voie secrète supplémentaire.

Le seul moment où vous ne devriez pas en prendre, c'est si vous faites des analyses de sang sensibles ou si vous êtes enceinte… La créatine n'est pas seulement recommandée ; Je crois que c’est un must absolu pour quiconque s’entraîne à la résistance, à quelque degré que ce soit.

5. « Les pros font quelque chose de différent »

Un autre mythe qui impose des limites mentales aux athlètes est que les professionnels font quelque chose de différent. Eh bien, comme le dit Hooper, les athlètes du plus haut niveau ont souvent des régimes très simples. D’un autre côté, il critique également les types de coachs des réseaux sociaux qui se filment en train de faire des exercices complexes pour devenir viraux, car cela promeut ce mythe.

De plus, Mitchell Hooper a révélé que le meilleur exercice pour tout sport nécessitant une force de rotation est le squat, ce qui prouve à quel point cela peut être simple.

« La base de ce qu'ils font est de travailler très dur et d'être très cohérents ; ça y est, ajoutez quelques dons génétiques et vous arrivez à un très bon endroit…

Les pros font des trucs beaucoup moins compliqués qu'on ne le pense… Les trucs normaux vous mèneront là où vous voulez aller, à condition d'être intéressé, cohérent et d'appliquer la méthode de surcharge progressive.

6. « Les glucides sont mauvais »

Souvent, lorsqu'ils suivent un régime, les gens ont peur de manger des glucides à cause du mythe selon lequel ils sont mauvais. Heureusement, Mitchell Hooper a expliqué que les glucides sont en réalité une nécessité, car ils constituent la principale source de carburant pour toute activité à court terme. Cependant, tout excès entraîne un danger. Dans ce cas, un excès de glucides se transforme en graisse.

« Les glucides sont incroyablement délicieux et constituent une source d’énergie pour tout exercice qui dure moins de 3 minutes. C'est la principale source d'énergie pour tout travail aérobique d'intensité modérée à élevée… Vous stockez des glucides dans vos muscles, vos muscles sont plus gros et vous avez meilleure mine.

Un excès de glucides va se transformer en graisse, tout comme un excès de tout autre légume ou fruit. Mais les glucides sont essentiels au fonctionnement humain normal.

7. « La graisse est mauvaise »

Allant de pair avec le mythe précédent, Hooper a décidé d'expliquer que les graisses ne sont pas non plus mauvaises. Plus précisément, il a révélé que toutes les graisses ne sont pas identiques. Ainsi, lors d’un régime, Hooper conseille aux gens d’ajouter des acides gras oméga-3 et oméga-6 à leur liste afin d’améliorer leur santé.

« Il n’y a pas de mal en matière de nourriture. La graisse est une source d'énergie. Il aide vos ongles, vos cheveux, votre peau et vos articulations. Or, les gras trans sont de mauvais aliments frits ; nous ne recherchons pas cela. Mais les graisses de poisson, les acides gras oméga-3 et oméga-6 sont essentiels pour votre santé. Cela améliore votre taux de cholestérol, votre tension artérielle et votre état de santé à long terme.

8. « Il existe une astuce pour développer sa force ou ses muscles »

Mitchell Hooper a ressenti le besoin de souligner qu’il n’existe pas de raccourci lorsqu’il s’agit de développer la force ou les muscles. Ainsi, le facteur le plus important pour améliorer ces deux aspects est d’être cohérent avec la formation.

« Il n’y a pas de hack ; il vous suffit d'entrer et de travailler dur, autant que vous pouvez vous en remettre. Honnêtement, ce qui, je crois, a fait de moi un champion, c'est que je ne manque pas une seule journée au gymnase. Je ne manque pas une répétition, un set ou une tentative quoi que ce soit depuis une décennie. Votre cohérence est ce qui compte le plus.

9. « L'esthétique reflète votre santé »

Mitchell Hooper a révélé que tous ceux qui semblent en bonne santé d’un point de vue extérieur ne le sont pas réellement. Ainsi, même avoir un poids corporel normal ne signifie pas qu’une personne est en bonne santé. Ainsi, afin d’améliorer la santé, Hooper conseille de modifier son mode de vie au lieu de se concentrer uniquement sur la perte de poids.

« Cet endroit au milieu, où les gens ont un poids corporel normal et sont déchiquetés, ils doivent clairement être en bonne santé. C’est totalement faux. La fourchette de graisse corporelle saine pour un homme se situe entre 12 et 18 pour cent. Les personnes ayant des abdominaux visiblement déchiquetés sont bien en dessous…

Nous sommes confrontés à une pandémie croissante de ce qu'on appelle « l'obésité de poids normal », où vous regardez quelqu'un et il a l'air bien de l'extérieur. Mais leur graisse viscérale, la graisse autour de leurs organes, que l’on ne peut pas voir, est extrêmement élevée. Ils courent le même risque de maladie cardiovasculaire et de décès prématuré que les personnes obèses.

10. « Votre entraînement doit être parfait » (le plus important)

S'entraîner ne doit pas être une tâche ou un travail. Au lieu de cela, Mitchell Hooper souligne qu'il est important d'apprécier ce que l'on fait. Ainsi, un entraînement parfait pour lui pourrait ne pas conduire aux meilleurs résultats possibles pour quelqu’un d’autre. Par conséquent, l’entraînement qu’une personne effectue doit être ajusté individuellement en fonction de ses propres désirs.

« Vous devez faire des choses que vous aimez. Vous serez cohérent sur le long terme et vous ne détesterez pas votre vie pour cela… Si vous appréciez le processus, vous arriverez à un endroit vraiment productif.

Regardez la vidéo complète ici :

En rapport: Exercice de Mitchell Hooper pour un dos sans douleur et un noyau solide

Mitchell Hooper a récemment défendu ses titres lors de l'Arnold Strongman Classic 2024 dans l'Ohio et dans l'édition britannique. Il se prépare donc désormais pour le concours de l'homme le plus fort du monde 2024, où il espère remporter sa deuxième victoire consécutive. Il reste environ trois semaines avant la compétition, mais Hooper a déjà l'air incroyablement fort.


Bouton retour en haut de la page