Bodybuilding

Nathan De Asha parle des résultats de l'Arnold Classic UK 2024 et déclare que « les gars n'étaient pas aussi bons que l'Ohio »

Avec le Arnold Classique Ohio et Arnold Classique Royaume-Uni montre dans les livres, les fans étaient ravis d'assister à la musculation à son meilleur. Dans une récente vidéo YouTube, le bodybuilder Nathan De Asha a donné son avis sur ce qui s'est passé au Arnolds Sports Festival UK, notamment sur les looks de Hadi Choopan, Samson Dauda et Wesley Vissers.

Le mois de mars a commencé en force avec Arnold Schwarzenegger accueillant l'Arnold Classic 2024 qui s'est déroulé à Columbus, Ohio, du 29 février au 3 mars. Présentant sept divisions, l'événement regorgeait de bodybuilders talentueux qui se disputaient tous la couronne. Cependant, quelques divisions se sont démarquées parmi lesquelles le Classic Physique, où Wesley Vissers a dominé la scène et détrôné l'ancien champion Ramon Rocha Queiroz.

En fin de compte, c'est la catégorie Open masculin qui a attiré le plus d'attention, car les fans étaient impatients de voir l'ancien M. Olympia Hadi Choopan affronter le champion de l'Arnold Classic 2023, Samson Dauda. Les deux hommes avaient un physique remarquable, mais c'est le conditionnement dur du marbre de Choopan qui lui a valu la victoire et a assuré la médaille d'or lors de son premier événement Arnold Classic.

Quelques semaines plus tard, ces meilleurs prétendants se sont à nouveau affrontés à Birmingham, en Angleterre, à l'Arnold Classic UK, du 15 au 17 mars. Il n'est pas surprenant que Wesley Vissers, pour la deuxième fois consécutive, ait affiché son look classique de l'âge d'or. avec des muscles striés sur sa poitrine et ses deltoïdes, ce qui lui a valu la victoire.

Chez les hommes, c'était encore une fois le spectacle Choopan-Samson puisque ces deux-là se sont livrés une bataille acharnée pour tenter de revendiquer le titre prestigieux. Alors que Samson était déterminé à offrir un spectacle à sa famille dans son propre jardin, Choopan a apporté le même conditionnement en granit qu'avant, ce qui était suffisant pour remporter l'or au Royaume-Uni.

Nathan De Asha parle de la physique masculine ouverte et classique à l'Arnold Classic UK

Même si Samson Dauda est arrivé deuxième, il n'est pas passé inaperçu qu'il ait apporté au Royaume-Uni une meilleure image que celle de l'Ohio. Quelques jours seulement avant de monter sur la scène britannique, il a été révélé que Samson et son entraîneur Milos Sarcev s'étaient séparés.

Après avoir précédemment détruit l'Arnold Classic Ohio, le bodybuilder Nathan De Asha était au courant des changements survenus dans le physique de Samson depuis le départ de son ancien entraîneur.

« C'est le travail de Samson, il peut faire ce qu'il veut. Si vous changez de travail (ou d’entraîneur), personne ne se plaint, n’est-ce pas ? Je pense qu'il avait l'air mieux aussi. Il avait l'air mieux aujourd'hui avec ses ratés qui le préparaient, de Milos. Milos a dit la vérité aux gens lorsqu'il coache des gens et je dis la vérité en général aux gens.

«Samson avait l'air mieux aujourd'hui et plus dur que lorsque Milos l'entraînait. Cela étant dit, je ne pense pas que Samson ait gagné. Parce que l'écart entre le conditionnement de Samson et celui de Hadi est toujours là, il est toujours grand. Hadi est un monstre, n'est-ce pas ? Samson est bien arrivé. Je pense qu'il s'est beaucoup évanoui lors de ce dernier tour. On pouvait voir l’eau sortir de lui.

Même si Nathan De Asha peut reconnaître les améliorations de Samson Dauda, ​​il ne peut toujours pas nier l'avance qu'Hadi Choopan avait sur lui.

« Ce n'était pas dans son intérêt. Je pense qu'un tour de plus et la partie aurait été terminée. Mais, vous savez, il est venu, il avait l'air bien, et Hadi est sorti… la foule, les gars, entendez-la dans la vidéo avec lui, la foule s'est déchaînée quand Hadi est venu.

Il a déclaré que le rugissement de la foule pour Hadi Choopan était écrasant à Birmingham, mais a mentionné qu'aucun des deux prétendants n'avait l'air meilleur que ce qu'ils avaient présenté dans l'Ohio.

« Tout le monde criait Hadi, Hadi, même Samson, a eu un grand rugissement, Hadi a eu le rugissement. Hadi n'était pas aussi bon que l'Ohio. Ce n'était pas le cas. Vous les gars qui pourriez voir l'année dernière pourriez penser que Samson l'a gagné ou que Hadi était bon, mais ces gars-là n'étaient pas aussi bons que l'Ohio. Malheureusement, ce n'était pas le cas. » ajoutée Nathan De Asha.

De Asha encourage davantage d'athlètes à participer à l'Arnold Classic et révèle qui l'a surpris sur la scène masculine ouverte.

« Encore une fois, avec l'Open masculin, nous devrions avoir plus d'hommes pour ce spectacle parce qu'à l'Arnold, vous avez un juge juste. Vous obtenez votre juste chance. Alors allez-y, postulez, faites ce qui doit être fait, faites du bruit, faites participer 12 athlètes car il n’y en avait que huit je pense.

« La personne qui m’a choqué quand ils sont sortis était Akim. Je ne sais pas pourquoi Akim a été négligé. Je sais, mais je pense que c'est son dos, n'est-ce pas. Le dos d'Akim le laisse tomber. Personne n'est parfait. »

Classic Physique n’a pas échappé à l’attention de Nathan De Asha. Il a été véritablement impressionné par les améliorations apportées par Wesley Vissers à son physique entre les préjugés et les tours finaux. En ce qui concerne la deuxième place, De Asha aurait pu la voir revenir à l'un ou l'autre des concurrents.

« Des looks différents, c'est ça Classic, n'est-ce pas ? En ce qui concerne le spectacle lui-même, je pense que Wesley est arrivé ce soir beaucoup plus fort que ce matin. Il s’est énormément amélioré. Je ne pensais pas qu’il le pouvait, mais évidemment, il a montré qu’il le pouvait. Lui et Stefan ont fait leurs devoirs cet après-midi, fait ce qui devait être fait. Il a gagné, félicitations à lui. Un autre beau salaire pour Wesley.

«La deuxième était un lancer en l'air, je crois à Breon. C'est des tomates, des tomates, c'est vrai, tu aimes ça, tu aimes.

Les compétitions Arnold Classic continuent de susciter une attention considérable de la part de la communauté du culturisme. Dans une annonce révolutionnaire, Arnold Schwarzenegger a augmenté le prix en argent de l'année prochaine à 500 000 $, soit désormais 100 000 $ de plus que celui de M. Olympia. Cela laisse les fans se demander si le plus grand événement de musculation suivra.

L'anticipation grandit à mesure que l'édition 2024 de Mr. Olympia se rapproche, qui se déroulera du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada. Les connaisseurs de ce sport attendent avec impatience le match revanche entre Hadi Choopan et le champion en deux divisions Derek Lunsford, certain d'entrer dans l'histoire du bodybuilding comme la bataille de leur vie.

EN RAPPORT: Chris Aceto discute de la question de savoir si Hadi Choopan est imbattable à M. Olympia 2024 après de récentes victoires


Bouton retour en haut de la page