Nathan De Asha parle des victoires au titre de Hadi Choopan et Wesley Vissers à l'Arnold Classic 2024 – Bofizik.ca
L'Arnold Classic 2024, organisé par Arnold Schwarzenegger, a livré une action inoubliable, ouvrant la voie à une année épique en musculation. Dans une récente vidéo YouTube, Nathan De Asha a discuté des victoires de Hadi Choopan et Wesley Vissers à Columbus, Ohio.
Se déroulant du 29 février au 3 mars, le 36e Arnold Sports Festival annuel s'est terminé avec le couronnement de sept champions. Parmi les moments les plus marquants de la soirée, Wesley Vissers a bouleversé le tenant du titre en titre de Classic Physique, Ramon Rocha Queiroz, avec des deltoïdes striés, une poitrine et une séparation musculaire globale. Dominant les concurrents à 6 pieds et 3 pouces, le look de l'âge d'or de Vissers présentera à l'avenir un défi unique pour le quintuple Classic Physique Olympia Chris Bumstead.
Quant à la division Open Hommes, les fans ont assisté à une bataille à deux pour la première place entre le champion en titre Samson Dauda et Hadi Choopan. Malgré tous les efforts de Dauda, Choopan a remporté l'événement haut la main, après avoir dépassé le « Lion nigérian » de dix points sur les tableaux de bord. Cette victoire place Choopan comme le prétendant numéro un au titre Olympia de Derek Lunsford en octobre.
Nathan De Asha, qui avait précédemment pris la quatrième place derrière Samson Dauda au Roumanie Muscle Fest Pro 2023, a récapitulé l'action Arnold Classic 2024 de Classic Physique et de l'Open lors de sa dernière apparition en ligne.
Nathan De Asha décompose l'action physique ouverte et classique masculine après l'Arnold Classic 2024
Même s'il a perdu de l'argent en pariant sur la victoire de Samson Dauda dans l'Ohio, Nathan De Asha a reconnu que Hadi Choopan avait apporté l'un de ses meilleurs physiques à ce jour.
« La dernière Olympiade, il n'était pas son meilleur, celle d'avant, il n'était pas son meilleur non plus mais ce frère Hadi, c'était fou. J'avais Samson pour gagner donc j'ai perdu de l'argent. Je dois récupérer de l'argent. J'ai perdu beaucoup d'argent au gymnase à cause de Samson. Je dois marcher au gymnase demain avec la tête haute.
De Asha a expliqué que la plupart de ses prédictions étaient inexactes avant l'événement.
«Ouais mec, encore une fois Hadi, Hadi s'exhibait. Samson était là-bas, posant et posant, j'avais Samson, Hadi, Ramon, puis j'avais James, et puis, je pensais qu'Akim aurait été cinquième, je n'avais pas Delarosa dedans, pas du tout. Mais John a choqué tout le monde, mon frère.
Alors que Dauda pesait probablement 30 à 40 livres sur Choopan, De Asha a noté que l'ancien M. Olympia lui correspondait toujours avec une taille comparable.
« La condition était si avancée (avec Hadi Choopan) que c’était tout simplement fou. Il avait, vous savez, Samson faisait entre 30 et 40 livres de plus que lui… il avait la même taille que Samson.
Donc, vous savez, c'est fou, et puis vous pensez, imaginez que Samson a la même condition que Hadi, souffrez comme Hadi a souffert, frérot, Samson serait imbattable, il serait putain d'imbattable, c'est juste que le problème de Samson est un problème de condition. »
Selon De Asha, Dauda a apporté un look plus complet et plus lourd à la finale, mais Choopan avait « des kilomètres d'avance » grâce à sa taille supplémentaire et à son conditionnement sur sec.
« Le soir, il revenait beaucoup plus rassasié. Je n'ai pas aimé le look de la finale. Je pense qu'il a opté pour la plénitude, bien sûr, le look préjugé était meilleur pour Samson. Il avait l'air d'environ 10 à 15 livres de plus le lendemain, mais je restais… Hadi était encore une fois, à des kilomètres d'avance. Complet, complet. Je pense que Steve et les gars ont donné au public une démonstration de ce qu'ils voulaient.
Avant de passer à l’analyse de Classic Physique, De Asha a souligné qu’Akim Williams, qui s’est classé sixième, a été négligé.
« Je pensais aussi qu'Akim était négligé, pour être honnête », ajoute Nathan De Asha. «Je pensais qu'Akim avait terminé quatrième et qu'il avait terminé sixième. Je ne suis pas sûr de ce qui se passait dans l’esprit des juges. Akim avait l'air fou.
Quant à Classic Physique, De Asha anticipait un duo entre Urs Kalecinski et Rocha Queiroz. Cependant, son coéquipier, Wesley Vissers, a bouleversé le monde du bodybuilding avec une meilleure performance en carrière.
«Au fond de mon cœur, je pensais que ce serait un show à deux avec Urs et Ramon. Je pense que tout le monde pensait ça. Mais ensuite, à la seconde où Wesley a été rappelé, on ne lui a pas donné sa juste chance dans un alignement, il n'a tout simplement pas raison. Il est toujours mis de côté sans raison. Je pense que quand il est arrivé là-haut et que ce plafond de poids a augmenté… frère, il ressemblait juste à un homme de montagne à côté de ces gars.
Tant que Vissers peut ajouter du tissu à ses ischio-jambiers, De Asha l'imagine défier Chris Bumstead pour le titre Classic Physique Olympia en temps voulu.
« Il doit agrandir un peu les ischio-jambiers et garder les jambes dans cette pose. Je crois qu'il est le meilleur homme pour donner du fil à retordre à Chris, frérot, honnêtement. Chris n'a jamais rencontré quelqu'un d'aussi grand. Il dépasse toujours les gars, mais en aucun cas il ne dépassera Wesley, pas du tout.
«Donnez à Wesley ce qui lui est dû, frère, il le méritait. Je ne pense pas que quiconque puisse lui enlever cela, personne.
De Asha n'a pas été la seule voix notable de la communauté du bodybuilding à détailler les résultats. Le juge Terrick El Guindy a récemment évalué les conséquences. Il pense que Choopan a envoyé un message clair à Derek Lunsford avec sa victoire dominante dans l'Ohio, précisant qu'il s'agissait de l'un des meilleurs physiques du « loup persan » de tous les temps.
Avec l'Arnold Classic 2024 inscrit dans les livres d'histoire, les fans tournent désormais leur attention vers le plus grand événement de musculation de l'année : le Concours M. Olympia 2024prévu du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.
EN RAPPORT: Résultats de l'Arnold Classic 2024 pour toutes les divisions
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Desktop Bodybuilding ci-dessous :
Découvrez une couverture complète de l'Arnold Classic 2024, y compris les pré-juges, les récapitulatifs des événements, les analyses et les résultats complets de l'Arnold Classic sur notre centre de couverture de l'Arnold Classic : Bofizik.ca/arnold-classic