Bodybuilding

Nick Walker discute de ses projets de retour, « ne serait pas surpris » si le « dangereux » Chris Bumstead gagnait à Prague – Bofizik.ca

L'Open masculin n'a jamais été aussi imprévisible depuis l'arrivée de Chris Bumstead dans la division. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 1er novembre 2024, Nick Walker a discuté de ses projets de retour et a donné son avis sur les chances de Bumstead au prochain EVLS Prague Pro 2024.

Nick Walker a enduré une série de malchance ces derniers temps. En 2023, il s'est retiré de M. Olympia quelques jours avant le concours après s'être blessé aux ischio-jambiers et au mollet. Bien qu’il soit revenu victorieux au New York Pro 2024, le malheur l’a suivi sur le chemin du plus grand show de l’année. Son ex-entraîneur, Matt Jansen, a révélé que le corps de Walker ne répondait pas aux préparatifs et qu'il avait besoin de temps pour se reposer, ce qui l'a incité à se retirer du M. Olympia 2024.

Chris Bumstead, quant à lui, a revendiqué son sixième titre consécutif au Classic Physique Olympia à Las Vegas, Nevada. Il a publié une annonce émouvante de retraite de Classic Physique peu de temps après le triomphe. Avant de s'installer dans sa nouvelle vie, Bumstead s'est senti obligé de poursuivre sa carrière de culturiste. Il s'est inscrit pour concourir dans la classe Open hommes à l'EVLS Prague Pro 2024, qui aura lieu les 16 et 17 novembre.

Nick Walker dit qu'il « doit époustoufler » avec son retour et discute du passage de Chris Bumstead à l'Open masculin

Walker pense que Chris Bumstead a le potentiel de présenter un package que « nous n'avons jamais vu auparavant » avec 10 livres de muscle supplémentaire.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Je pense que c'est fantastique et je ne serais pas surpris s'il gagnait », a déclaré Walker. « Écoutez, cela me met dans l'embarras (Martin Fitzwater contre Chris Bumstead). Nous n’avons encore jamais vu Chris à l’Open, donc ce serait le véritable test. Je pense que Chris, même avec sa taille, vous en mettez un autre selon lui, il veut peser 10 livres de plus, c'est un Chris Bumstead complet que nous n'avons jamais vu auparavant.

Il a reconnu que Bumstead est dangereux et a le potentiel pour remporter l'EVLS Prague Pro 2024, où il devra dépasser Martin Fitzwater, qui a récemment pris la quatrième place au Mr. Olympia.

« Alors, à quoi ça va ressembler ? Je le vois tout le temps. Chris n'est en aucun cas un petit gars, croyez-moi. C'est déjà un grand garçon. Donc, maintenant que nous allons voir à quoi ressemble un vrai Chris dans sa meilleure forme, pour moi, c'est dangereux. C'est dangereux.

« Il a le potentiel pour gagner », ajoute Walker. « S'il gagne, je ne serais pas surpris s'il décidait de le faire (rester à l'Open).

Quant à l’avenir du Classic Physique Olympia, Walker affirme que Mike Sommerfeld remportera le titre vacant s’il arrive légèrement amélioré à l’épreuve de 2025.

« Si Mike se montre comme il l'a fait l'année prochaine, comme cette année, légèrement amélioré, il gagnera », déclare Walker. «Mike était vraiment bon. Bon sang non (personne ne s’attendait à ce que Mike Sommerfeld s’améliore autant).

Walker a clairement indiqué qu'il ne participerait pas à l'Arnold Classic 2025, qui attribuera 500 000 $ au vainqueur de l'Open masculin.

« Non, je ne ferai pas l'Arnold. Je ne pense pas que ce soit assez de temps. J'ai l'impression d'avoir perdu une bonne quantité de taille. Je veux solidifier la majorité de cela avant d’entrer dans une préparation. En fonction du déroulement de l'année, j'ai vraiment envie de faire plus qu'un seul spectacle maintenant. Même si j’ai fait New York Pro, j’ai l’impression d’avoir eu une intersaison de deux ans dans une certaine mesure.

Il souhaite s'inspirer du livre de jeu de Samson Dauda et participer à plusieurs spectacles l'année prochaine, mais n'est pas prêt à annoncer lesquels.

«Je veux être comme Samson, faire plusieurs shows et dire merde. Alors on verra. J'ai quelques shows en tête, je ne vais pas les dire tout de suite. Ils seront probablement plus dos à dos, ce qui rendra les choses un peu plus faciles », a déclaré Walker.

À ce stade de sa carrière, Walker pense qu'il ne peut pas simplement « se présenter », mais qu'il doit « époustoufler » lorsqu'il revient sur scène.

« Écoutez, 500 000 $, ouais, c'est beaucoup d'argent. L'argent va toujours susciter l'intérêt de n'importe qui, mais je ne veux pas non plus me présenter avec un physique qui dit « Oh ouais, Nick a l'air bien ».

Pour moi maintenant, avec la façon dont se sont déroulées ces deux dernières années, je dois me montrer là où les gens disent « Oh putain, Nick est de retour ». Vous savez ce que je veux dire? Je ne peux plus me présenter, je dois être époustouflant à ce stade.

Bien que Walker ait pris du recul par rapport à la scène compétitive pour le moment, cela ne l'a pas empêché d'attaquer les séances d'entraînement avec une puce sur l'épaule. Il a récemment présenté une séance d'entraînement intense et a partagé l'un de ses repas hors saison préférés.

L'avenir de Nick Walker reste incertain mais il a de grands projets pour revenir au meilleur de sa forme. Avec le temps, il informera ses fans et ses adeptes des concours de musculation auxquels il a l'intention de participer pour obtenir sa qualification M. Olympia 2025.

EN RAPPORT: Samir Bannout donne des conseils à Andrew Jacked pour battre Samson Dauda à l'Arnold Classic 2025 et discute des retombées du coaching de Nick Walker

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Think BIG Bodybuilding Media ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page