Bodybuilding

Nick Walker fait exploser la poitrine, les triceps et les épaules avec un entraînement brutal de Push Day 7 semaines à partir de 2024 Mr. Olympia – Bofizik.ca

Après avoir été incapable de participer au concours Olympia de l'année dernière, le culturiste Nick Walker adopte une approche calculée en matière de formation. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 24 août 2024, Walker a présenté un entraînement explosif au cours duquel il s'est concentré sur le renforcement de sa poitrine, de ses épaules et de ses triceps sept semaines avant le plus grand spectacle de l'année.

Walker a déclaré forfait pour Olympia 2023 en raison d'une déchirure aux ischio-jambiers et au mollet. Mais cette saison, il ne laissera rien s'opposer à sa rédemption. Il a vu Derek Lunsford devenir le tout premier M. Olympia dans deux divisions de l'histoire du sport en 2023 alors qu'il se remettait à contrecœur dans un fauteuil roulant.

Pour gagner son billet pour l'événement phare de cette année, Walker a misé sur lui-même au New York Pro 2024. Il a devancé de peu Martin Fitzwater, prétendant à l'Open, pour remporter l'or, laissant de nombreux membres de la communauté se demander s'il aura la qualité, la définition et la masse pure nécessaires pour faire une déclaration en octobre. Bien qu'il soit exclu des pronostics de nombreuses personnes pour Olympia, Walker prévoit de choquer le monde avec un physique jamais vu auparavant en quelques semaines seulement.

Nick Walker écrase l'entraînement explosif Push Day à 7 semaines de 2024 M. Olympia

Retrouvez ci-dessous ses sélections d'exercices, accompagnées de ses plages de répétitions et de ses séries.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








  • Presse inclinée sur Smith Machine — 3 séries de 6 à 8 répétitions
  • Machine de presse à poitrine plate — 2 séries de 12 à 15 répétitions
  • Pec Deck Fly Machine — 2 séries (1 série modérée de 15, 1 série complète avec pauses de repos)
  • Machine d'élévation latérale debout (complet/j'ai fait quelques partiels) — 2 séries de 12 répétitions (focalisé sur l'excentrique)
  • Presse à épaules à la machine — 2 séries (1 série modérée de 15, 1 série à pleine puissance avec pauses de récupération)
  • Élévation latérale sur machine assise — 2 séries de 12 répétitions (focalisation excentrique)
  • Presse à corde vers le bas — 2 séries de 15 répétitions
  • Extension des triceps avec machine au-dessus de la tête — 2 séries de 8 à 12 répétitions
  • Dips à la machine — 2 séries de 12 à 15 répétitions
  • Pompes avec haltères — 2 séries de 10 répétitions

Presse inclinée Smith Machine

Outre les exercices de développé couché avec haltères, Walker considère les développés couchés sur machine Smith comme son exercice incliné préféré. Il a commencé avec des répétitions de 147 kg.

« L'Incline Smith est probablement, après les haltères, mon type d'appareil incliné préféré. J'ai l'impression de pouvoir obtenir un bon étirement et une bonne contraction au sommet. »

« La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai fait 405 en cinq répétitions, c'était amusant mais je n'ai pas contracté autant donc nous resterons probablement un peu plus légers, peut-être trois fois et quart. Je verrai comment ça se passe et je partirai de là. »

Contrairement aux saisons précédentes, Walker aborde sa préparation différemment et ne prévoit pas de partager de nombreuses mises à jour sur son physique avant le début de l'émission. Il veut plutôt « époustoufler les esprits » avec un effet choc.

« Cette année, je m'y prends un peu différemment. Je vais créer le choc. Je vais monter sur scène et épater les esprits comme je le fais habituellement. Je posterai des petits aperçus ici et là, mais pour ce qui est des mises à jour visuelles complètes, nous les garderons pour la scène. »

Machine de presse à poitrine plate

Il a privilégié une plage de répétitions plus élevée lors des presses à poitrine plate.

« C'est un exercice très doux, très doux pour les articulations, et il sait comment frapper le muscle très fort. Nous allons faire celui-ci, avec une gamme de répétitions un peu plus élevée », a-t-il déclaré. dit.

Machine à mouche Pec Deck

Il a pratiqué des pauses de repos avec la machine pec deck fly avec l'objectif d'atteindre 20 répétitions au total.

« Maintenant, nous allons augmenter (le poids). Honnêtement, je ne sais pas combien j'arriverai à en faire ici, mais nous allons probablement transformer cela en une pause de repos. L'objectif est d'atteindre 20 répétitions au total, combien de repos cela prendra. Ce sera tout pour la partie poitrine. »

Machine d'élévation latérale debout (complète/j'ai fait quelques partiels)

Passant aux épaules, Walker a anéanti les séries sur la machine d'élévation latérale debout, qui comprenait des répétitions complètes et partielles.

Presse à épaules à la machine

Tout en gardant un poids modéré, Walker a sollicité ses épaules avec des presses à épaules à la machine.

Élévation latérale latérale de la machine assise

Son prochain mouvement consistait à faire des élévations latérales sur une machine assise. Il s'est concentré sur des répétitions lentes et contrôlées pour maximiser la pompe, en particulier pendant la partie excentrique de l'exercice.

Appuyez sur la corde vers le bas

Walker s'est assuré de maintenir légèrement le haut de chaque contraction tout au long des pressions sur la corde.

Extension des triceps au-dessus de la tête avec machine

Pour continuer à travailler les triceps, Walker a procédé à des extensions de triceps au-dessus de la tête avec une machine.

Trempettes à la machine

Walker a effectué deux séries rapides de dips sur machine avant de passer à son dernier exercice.

Pompes avec haltères

Pour un étirement profond de ses pectoraux, Walker a complété son entraînement par des séries de pompes avec des haltères.

Si Walker veut quitter Sin City avec l'or, il devra conquérir deux noms qu'il n'a pas encore vaincus sur scène : Derek Lunsford et Hadi Choopan. Lunsford et Choopan sont considérés comme les deux favoris avant le concours Olympia. Lunsford, le vainqueur en titre de Mr. Olympia, a ajouté des détails importants à ses abdominaux, ses bras et son dos ces derniers temps, tandis que Hadi Choopan a pris de l'ampleur grâce à ses victoires aux concours Arnold Classic Ohio et UK de 2024.

Bien qu'il n'ait pas les lignes esthétiques d'un bodybuilder comme Derek Lunsford ou Samson Dauda, ​​Walker peut compenser cet écart avec une plénitude et une densité époustouflantes, en particulier dans les poses latérales. Walker n'a fait que s'améliorer sur la scène d'Olympia de saison en saison, ce qui fait de lui une menace extrêmement dangereuse pour ceux qui espèrent faire des vagues cette année.

Walker devra sans aucun doute se présenter sur la scène olympique avec le meilleur de tous les temps s'il veut avoir une chance de devenir le 19e homme à remporter le trophée Sandow. En se basant sur son entraînement minutieux et intense, « The Mutant » s'attend à ce que sa valeur de choc soit l'une de ses meilleures armes lorsqu'il prendra d'assaut la capitale mondiale du divertissement.

EN RAPPORT: Shawn Ray et Bob Cicherillo donnent leurs premières prédictions pour M. Olympia 2024, et déclarent que Nick Walker a des raisons de « s'inquiéter »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Nick Walker ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page