Nick Walker parle de l'assaut de Michael Daboul et de l'entraînement actuel : « La pompe dirige l'entraînement pour moi » – Bofizik.ca
Nick Walker est au milieu des préparatifs pour le New York Pro 2024 le 18 mai alors qu'il vise à se qualifier pour le concours Mr. Olympia de cette année. Sur YouTube, Walker a parlé des souffrances liées à la pompe et à l'entraînement cardio. De plus, il s'est ouvert sur l'incident survenu lors du spectacle 2 Bros Pro 2024 au cours duquel Michael Daboul a été agressé par la sécurité.
Jusqu'à présent, la carrière de culturiste de Nick Walker a été une montagne russe d'émotions. En 2023, Walker a tenté de remporter un deuxième titre Arnold Classic, mais n'a pas réussi à surpasser Samson Dauda sur les tableaux de bord des juges. Les fans s'attendaient à ce qu'il venge la défaite sur la scène de l'Olympia 2023 pour découvrir que « The Mutant » souffrait de blessures aux ischio-jambiers et au mollet, ce qui l'empêchait de participer au spectacle de renom.
Après avoir jeté son dévolu sur le titre New York Pro 2024, Walker envisage de revenir dans le cercle des vainqueurs. S'il se qualifie dans les mois à venir, la communauté du culturisme convient qu'il sera un facteur important sur la scène de M. Olympia, notamment l'ancien quadruple champion Jay Cutler.
Nick Walker s'ouvre sur la controverse du 2 Bros Pro Show et explique pourquoi la pompe est si importante pour l'entraînement
Incertain de ce qui s'est passé lors de l'événement 2 Bros Pro, Walker a hésité à défendre qui que ce soit, mais a souligné que ce que la sécurité avait fait était mal.
« Il n'était pas comme, il parlait juste de ses sentiments sur le manque de respect qu'il avait à propos de la série, ce qui est bien, bien peu importe, mais la seule chose que nous ne savons pas, c'est que je ne défends personne ici, mais nous ne savons pas s'il a fait une merde de petit singe et s'il s'est ensuite fait tabasser.
Nous ne savons pas s'il parle de sa bouche et si les videurs l'ont ensuite foutu en l'air. Vous ne savez pas. Aucun de nous n’est là. Apparemment, ils ont des images, mais nous ne les verrons probablement jamais. Mais si je devais deviner selon ma propre opinion, je pense que ce que la sécurité a fait est mal. »
En changeant de vitesse, Walker a discuté de ses niveaux de conditionnement et de sa souffrance constante lors des préparations.
« Je vais toujours arriver pelé, peu importe ce que je m'en fiche », a déclaré Walker. « Je pense que le conditionnement consiste à transformer le conditionnement en souffrance et j’aime souffrir. Vous savez, si Matt disait : « Tu sais quoi, mon frère, je pense que nous devons éviter les glucides pendant environ une semaine et voyons ce qui se passe.
Je dirais que faisons-le, mon frère, je m'en fous. Passons aux choses sérieuses parce que je sais. Je sais que je suis assez grand. Je peux probablement me permettre de faire quelque chose comme ça et cela ne nuirait pas au look tant que nous jouions, d'accord, il est temps de manger, de jouer à ce jeu d'avant en arrière. J'aime souffrir. Je n’ai aucun problème avec la souffrance, zéro, aucun.
Bien que les spectateurs aient remis en question l’intensité de sa routine de marche dans les escaliers, Walker reste fidèle à son rythme lent et contrôlé.
« Les gens ne comprennent pas ça, c'est pour ça que quand je fais des escaliers et que je fais un niveau deux ou trois, les gens rient. Je suis comme, mais je presse tout à chaque pas. Pour moi, c'est plus difficile que quelqu'un qui est au niveau huit ou neuf et qui essaie de gravir le mont Everest.
Il pense que la pompe est l’un des meilleurs indicateurs d’un entraînement réussi.
«Je suis simplement un grand défenseur du principe selon lequel une pompe régit l'entraînement à ma place. Si vous avez une bonne grosse pompe au cul, vous avez fait un bon entraînement.
Selon Walker, si l’entraînement a entraîné des gains et que vous vous en êtes remis, alors ce n’est pas faux.
« Le fait est que les gens diraient que c'est mal, mais si cela fonctionne pour vous, que vous vous en êtes remis, que vous vous sentez bien, alors ce n'est pas mal », a déclaré Walker. « Nous faisions tous cela quand nous étions plus jeunes. Je me souviens avoir eu 18, 19 ans, avoir fait environ 40 sets jusqu'à l'échec et j'avais l'impression que j'allais bien. Maintenant, si j'essayais de faire ça, oh mon Dieu, je prends le reste de la semaine. J'ai fini. »
À la suite de l'assaut des forces de sécurité en Angleterre, Michael Daboul, vedette de Classic Physique, envisage de porter plainte. Il estime que ces violences étaient injustement justifiées alors que l'organisation 2 Bros Pro a mentionné que Daboul tentait d'accéder à un espace restreint où les femmes se déshabillaient et bronzaient. Avec le temps, les fans espèrent voir le dilemme résolu à l’amiable.
Pour Walker, tous les regards sont tournés vers le New York Pro 2024 qui approche. S'il remporte une grande victoire, il sera qualifié pour l'Olympia de cette année, où il aura la chance de se mesurer aux favoris Derek Lunsford et Hadi Choopan.
EN RAPPORT: Nick Walker et Kyron Holden s'entraînent pour des jambes massives sous la direction d'un scientifique de l'exercice