Nick Walker révèle « les deux seules façons » dont il se retirerait du culturisme, nomme 3 athlètes du passé contre lesquels il aimerait concourir – Bofizik.ca
Nick Walker a interrompu son entraînement pour Mr. Olympia 2024 pendant un moment pour répondre à quelques questions brûlantes des fans. Dans une séance de questions-réponses sur Instagram, il a discuté des deux seules façons dont il se retirerait du culturisme et a nommé trois athlètes du passé contre lesquels il aimerait concourir.
Nick Walker, l'un des plus grands noms de la division Open masculine, continue de surprendre avec son volume musculaire, sa densité et son conditionnement vasculaire de niveau supérieur. Les fans s'attendaient à ce qu'il utilise ces armes sur la scène d'Olympia l'année dernière jusqu'à ce qu'une déchirure désastreuse des ischio-jambiers et du mollet l'empêche de participer. Au lieu de cela, il a regardé depuis les coulisses Derek Lunsford émerger comme le premier M. Olympia dans deux divisions du sport.
Malgré ce revers, Walker a rebondi et triomphé au New York Pro 2024, obtenant sa qualification pour le plus grand spectacle de l'année. Alors que les préparatifs ont atteint un nouveau degré d'intensité, Walker a pris du recul pour discuter de sa retraite à venir, ainsi que de quelques matchs fantastiques que les fans seraient ravis de voir se dérouler.
Nick Walker déclare qu'il ne prendra pas sa retraite s'il remporte le titre de Mr Olympia et nomme trois culturistes du passé contre lesquels il aimerait concourir
Selon Walker, il ne se retirerait du culturisme que s'il manquait de motivation pour concourir ou si son corps ne pouvait plus répondre aux exigences du sport.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Non, je continuerai jusqu'à ce que je ne veuille plus participer à des compétitions. Je n'ai que deux possibilités de prendre ma retraite : quand je n'aurai plus la motivation ou quand mon corps me dira simplement « non champion, pas cette année ». Mais évidemment, je veux gagner autant de O's que possible, autant d'Arnolds que possible, et continuer à le faire. »
« Tant que je m'amuse et que nous continuons à progresser, j'ai des objectifs et je vais les atteindre. »
Liste des anciens culturistes contre lesquels Walker aimerait concourir
- Dorian Yates
- Mike Mentzer
- Guy Cisternino
Outre Jay Cutler, Walker voudrait voir comment il se comporte face à Dorian Yates et Mike Mentzer, deux culturistes connus pour leurs styles d'entraînement intensifs. Il a également nommé Guy Cisternino, un ami proche et ancien talent de 212 Bodybuilding.
« Dorian Yates, voyons voir, Mike Mentzer et probablement Guy Cisternino. Il est peut-être vieux maintenant, mais mon homme sait comment pousser les gens », a déclaré Walker via des stories Instagram.
Walker continue de se diriger vers son troisième concours de Mr. Olympia, revigoré après avoir échoué à concourir lors du prestigieux événement l'année dernière. En préparation d'une bataille contre les meilleurs, Walker a mis en place une routine d'entraînement de type « camp d'entraînement » de Kevin Levrone. Il a déménagé en Floride près de son entraîneur Matt Jansen dans les mois précédant le concours. Levrone était également connu pour se déplacer pour se préparer aux concours sous haute pression.
Même si Walker quitte Sin City la main levée, les fans de bodybuilding peuvent être rassurés, sachant qu'il ne prendra pas sa retraite de sitôt. Sur une note différente : comment pensez-vous que Walker se serait comporté face à Yates, Mentzer et Guy Cisternino s'ils avaient tous été sur la même scène ?
EN RAPPORT: Nick Walker affirme que « 50 000 $ au moins » pourraient lui permettre de participer à un plus petit salon de culturisme