Pourquoi les pompes ?
Les pompes sont l’un des exercices de base et les plus courants pour le corps humain. Les pompes ne sont pas seulement idéales pour votre poitrine, mais font un travail formidable pour définir vos abdominaux, vos triceps, vos épaules et votre torse.
Les pompes peuvent être effectuées où que vous soyez, et le meilleur de tous, elles sont entièrement gratuites – aucun équipement coûteux ni frais annuels de gym requis ! Les avantages des pompes sont nombreux.
Les pompes amélioreront l’endurance musculaire dans le haut du corps, renforceront les muscles et les os, créeront une masse musculaire maigre qui augmentera votre métabolisme et, bien sûr, vous aideront à rester en forme et en bonne santé. Si vous cherchez simplement à développer une belle poitrine, des bras et des épaules, vous pourriez faire bien pire que de suivre le plan des cent pompes. Votre force principale passera également par le toit aussi!
Les gens perdent jusqu’à 2 % de leur masse musculaire par an, et finissent par perdre jusqu’à 50 % de leur masse musculaire au cours de leur vie. Les effets de la perte de masse musculaire comprennent une diminution de la force, une plus grande susceptibilité aux blessures et une augmentation de la graisse corporelle. La bonne nouvelle, cependant, est que l’exercice régulier agrandit les fibres musculaires et aidera à éviter le déclin en augmentant la force du muscle qui vous reste. En fait, dans de nombreux cas, il a été prouvé que l’entraînement en force renversait la perte de masse musculaire et de densité osseuse due au vieillissement.
Pour améliorer votre force, votre condition physique et votre état de santé général, tout ce que vous avez à faire est de consacrer environ 30 minutes de votre temps par semaine et de suivre le programme d’entraînement des pompes aussi étroitement que possible. Je vous promets que vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau et beaucoup plus confiant après seulement quelques courtes séances d’entraînement. Bonne chance!
Association entre la capacité d’exercice des pompes et les futurs événements cardiovasculaires
Devenir compétent en pompes – dans ce cas, être capable d’en faire 40 ou plus – fait plus que renforcer le haut de votre corps. Selon une étude récente menée par des médecins de la Harvard TH Chan School of Public Health, cela pourrait également aider à éviter les problèmes cardiovasculaires, surtout si vous êtes un homme.
Les résultats de l’étude suggèrent qu’une capacité de poussée de base plus élevée est associée à une incidence plus faible d’événements de maladies cardiovasculaires. Tous les détails de l’étude peuvent être trouvés ici.