Haltérophilie

Powerlifter Dave Richardson souffre de fracture du bras complet horrible tout en effectuant un développé couché – Bofizik.ca

La saison de la compétition 2025 s'est déjà terminée pour Dave Richardsonalors que l'élite Powerlifter a subi une grave blessure au cours de l'une de ses dernières sessions de formation. Richardson, qui est l'un des plus grands powerlifters de l'histoire du pouvoir de puissance britannique, se blessé tout en effectuant un lourdeur de développé couché. L'incident était assez inhabituel, car tout semblait bien se passer.

Dave Richardson n'a pas divulgué le poids exact qu'il a fait du banc lors de sa séance d'entraînement, mais un regard de près sur les assiettes visibles dans la vidéo suggère qu'il manipulait 220 kilogrammes (486 livres). Bien qu'il s'agisse d'une charge à laquelle il est habitué à soulever, cela a tragiquement conduit à un accident inattendu cette fois.

Alors qu'il commençait l'ascenseur, Dave a soigneusement abaissé l'haltère de sa poitrine, s'arrêtant brièvement avant de déclencher la presse ascendante. Presque instantanément, son bras droit bouclé sous la tension. Il est devenu plus tard clair qu'il avait a subi une fracture complète, probablement de l'humérus – l'os du haut du bras qui relie l'épaule au coude.

«2025 est terminé avant de commencer la compétition pour moi.
Fracture propre complète du bras droit.
À tous ceux qui ont et m'aideront sur cette voie de rétablissement – merci.
Rendez-vous tous bientôt.

Découvrez la blessure de Dave Richardson ici:

Note: La vidéo de la blessure de Dave Richardson est sur la troisième diapositive de sa publication Instagram. Il contient des images graphiques des blessures, ce qui signifie que la discrétion du spectateur est conseillé.

Voir ce post sur Instagram

Obtenez un plus bas, Plus rapide

Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!








Un message partagé par @sirdave___

En rapport: Powerlifter échappe aux blessures graves dans le développé couché, Larry Wheels le repère

La blessure de Dave Richardson semble très grave, ce qui pourrait entraîner plusieurs mois de récupération. Cependant, il ne fait aucun doute que Dave reviendra plus fort que jamais, prêt à réaliser des exploits de force plus impressionnants. Cependant, cela nous rappelle que le daltonisme peut comporter un risque de blessure, même pour les athlètes qui participent au plus haut niveau.

En fait, un autre incident horrible a eu lieu dans la communauté de powerlifting il y a quelques jours à peine. Plus précisément, un haltérophile de 17 ans de l'Inde a malheureusement perdu la vie tout en tentant un squat de 595 livres (270 kilogrammes) en formation. Elle a fini par perdre son équilibre et tomber en arrière. L'halbule, cependant, est tombée sur son cou, ce qui a entraîné son passage tragique.

Aperçu de la carrière de dave Richardson de Dave Richardson

Dave Richardson possède une formation en puissance très riche et épanouissante, ayant participé au sport depuis huit ans. Au cours de cette période, Dave a fait 17 apparitions de daltonisme sanctionné, en remportant 11. Sa victoire la plus prolifique est survenue au Clash of Titans 2 de l'ABS 2024, où il a soulevé 432,5 kilogrammes (953,5 livres) pour prendre la médaille d'or. Il espérait ajouter d'autres titres en 2025, mais la blessure a maintenant retardé ses objectifs.

PRS de compétition brute

  • Squatter: 380 kilogrammes (837,7 livres) – (2024 La série ABS Atteignez Rumble)
  • Développé couché: 250 kilogrammes (551,1 livres) – (2024 BPU Nottingham Strong Qualifier VII)
  • Soulevé de terre: 438 kilogrammes (965,6 livres) – (2024 WRPF-UK Pro Showdown)
  • Total: 1 030 kilogrammes (2 270,7 livres) – (2024 La série ABS atteint Rumble)

En rapport: Vidéo: Hafthor Bjornsson déchire son PEC pendant la tentative de 252,5 kg (556,7 lb)

Jusqu'à présent, la pause du bras de Dave Richardson est l'un des moments les plus difficiles de sa longue carrière. Mais il ne fait aucun doute que sa force incroyable l'aidera bien à guérir. Le monde de la puissance a hâte de le revoir en action, et il est sûr de gagner à nouveau à nouveau à son retour.


Bouton retour en haut de la page