Programme d’entraînement de Derrick Henry (Mis à jour en 2024)
À quoi ressemble la routine d’entraînement de Derrick Henry ?
Derrick Henry est un joueur de football américain ; c’est un running back légendaire des Tennessee Titans et l’un des meilleurs que la NFL ait jamais connu.
Pendant l’intersaison, Henry s’entraîne tout aussi dur (si ce n’est plus) pour maintenir sa stature physique et sa forme.
Derrick Henry est beaucoup plus grand que la moyenne des running back de la NFL. En raison de sa taille, il doit travailler dur pour améliorer et maintenir sa force, sa rapidité d’exécution, son agilité et son accélération afin de réussir dans la ligue.
Bien que nous ayons fait des recherches approfondies sur Derrick Henry, cet article n’est pas sa routine exacte.
Il s’agit d’une compilation d’interviews qu’il a données, de commentaires de ses entraîneurs et de ses coachs, et d’informations tirées de ses profils sur les médias sociaux.
Statistiques actuelles
- Taille : 6’3″
- Poids : 247 Pounds
- Âge : 28 ans
- Anniversaire : 4 janvier 1994
- Distinctions : Lauréat du trophée Heisman, du prix Maxwell, du prix Walter Camp, vainqueur du championnat national College Football Playoff 2016, joueur offensif de l’année 2020, premier joueur All Pro 2020.
Principes d’entraînement
Comme sa condition physique a une grande influence sur ses performances en tant que joueur des Tennessee Titans, Henry prend ses entraînements très au sérieux.
Pour se concentrer sur le développement de la force et de la puissance, Henry se concentre sur de faibles répétitions lorsqu’il soulève des poids lourds dans la salle de sport.
Sur son compte Instagram officiel, Derrick Henry partage ses routines d’entraînement préférées et explique comment il trouve l’inspiration et la motivation dans la salle de sport et sur le terrain de football.
La routine d’entraînement de Derrick Henry
Derrick Henry a gagné le surnom de « King Henry » grâce à son jeu de course impressionnant ; en 2020, il a parcouru plus de 2 000 yards en une seule saison.
Ces résultats témoignent de son travail acharné, de sa concentration et de sa forme physique. Pendant l’intersaison, Henry fait beaucoup d’exercices de sprint en montée.
Avant le camp d’entraînement et le début des OTAs, Henry se concentre sur son jeu de jambes et sur l’amélioration de sa vitesse et de son agilité. L’entraînement au sprint développe l’endurance musculaire et active l’ensemble du corps.
Derrick soulève également des poids lourds à la salle de sport et préfère le développé couché et les squats pour entraîner le bas du corps.
Voici le programme d’entraînement de Derrick Henry :
Lundi – Entraînement du bas du corps
Le lundi, Derrick Henry fait travailler le bas de son corps pour conserver son incroyable physique.
Son programme de musculation est conçu pour développer la force et l’endurance musculaire.
- Levées de terre à la barre hexagonale (4 séries, 8 répétitions)
- Squats (4 séries, 8 répétitions)
- Fentes (4 séries, 8 répétitions)
- Flexion des jambes (4 séries, 8 répétitions)
Travail de vitesse
20 minutes de sprints sur un tapis roulant ou une autre surface plane comme une piste de course.
Mardi – Cardio
Le mardi, Henry effectue des exercices de jeu de jambes pour rester vif et frais sur le terrain de football. Il s’échauffe en travaillant sur le vélo elliptique, puis effectue des exercices de vitesse en montée.
Mercredi – Haut du corps
Le mercredi, Derrick Henry entraîne le haut de son corps avec quelques exercices destinés à développer les muscles.
- Nettoyage en puissance (jusqu’à l’échec)
- Développé couché (répéter jusqu’à l’échec)
Henry peut soulever jusqu’à 350 livres à l’épaulé-jeté et plus de 440 livres au développé couché.
Jeudi – Travail sur le sprint
Le jeudi et tout au long de la semaine, Derrick effectue un travail de sprint sur une pente ascendante. Il court avec le ballon et fait ensuite des sprints de 20 mètres en montée.
Vendredi – Haut du corps
Vendredi, Henry effectue une autre séance d’entraînement pour le haut du corps.
- Power clean (rep jusqu’à l’échec)
- Développé couché (répéter jusqu’à l’échec)
Après sa séance de musculation, il veille à s’étirer en faisant un peu de yoga et peut prendre un bain glacé pour donner à son corps un peu plus de soin.
Samedi – Récupération active
Le samedi, Derrick Henry profite d’une journée de récupération active au cours de laquelle il peut faire du yoga et des étirements ou se promener en plein air.
La récupération après l’exercice est essentielle pour réparer et reconstruire les muscles, augmenter la circulation sanguine et prévenir les blessures futures.
Dimanche – Repos
Derrick Henry fait une pause dans ses entraînements de vitesse et de force le dimanche pour donner du répit à son corps.
Les jours de récupération et après les matches, Derrick se plonge dans le bain chaud, puis dans le bain froid, fait des aiguilles à sec et suit une thérapie de libération active (ART) pour remettre son corps sur les rails, prévenir les blessures et relâcher les tensions et les douleurs.
Le régime alimentaire de Derrick Henry
Derrick Henry mange près de 3 500 calories par jour et privilégie les aliments pauvres en glucides et riches en calories qui alimentent ses entraînements et lui procurent un sentiment de satisfaction tout au long de la journée.
En outre, Derrick Henry s’efforce de boire un litre d’eau par jour, voire plus. Il boit beaucoup de lait pour éviter les blessures et garder des os solides.
Pendant l’intersaison, Derrick Henry peut se concentrer uniquement sur la réduction de la graisse et le développement des muscles, il mange donc en fonction de ses objectifs actuels. Il adore les fruits frais, en particulier les bananes, et essaie d’en manger à chaque repas.
Il travaille avec un chef cuisinier et le diététicien des Titans pour s’assurer qu’il couvre ses besoins caloriques par l’alimentation. Bien qu’Henry ait un objectif calorique à atteindre chaque jour, il n’a pas peur d’un repas de triche en raison de la quantité qu’il brûle pendant chaque séance d’entraînement.
Voici le régime alimentaire de Derrick Henry :
1. Petit déjeuner
- Œufs brouillés
- Shake protéiné avec des légumes verts
- Flocons d’avoine
- 3 verres de lait
- Fruits frais
2. Déjeuner
- Poulet grillé
- Purée de pommes de terre
- Salade verte
- 3 verres de lait
3. Dîner
- Steak grillé
- Légumes
- Riz brun
- Pâtes aux crevettes
- 3 verres de lait
Suppléments
Lorsqu’il est en camp d’entraînement ou qu’il s’entraîne chez lui, il est probable que le running back des Tennessee Titans prenne quelques suppléments pour alimenter ses séances d’entraînement.
Voici les compléments que Derrick Henry pourrait prendre :
Résumé
Derrick Henry est la preuve que le travail acharné et la passion peuvent vous mener loin dans la vie, mais que la détermination et le dévouement vous aideront à franchir la ligne d’arrivée vers le succès.
Nous espérons voir Henry mener les Tennessee Titans à un championnat AFC dans les années à venir. Rien ne peut l’arrêter, que ce soit sa capacité à foncer ou son entraînement pendant l’intersaison.
Il est l’un des running backs les plus forts que la NFL ait jamais vus, et nous sommes convaincus que la routine d’entraînement de Derrick Henry vous mettra sur la voie rapide de la construction du corps que vous avez toujours voulu avoir.