Programmes d'entraînement des célébrités

Programme d’entraînement et régime alimentaire de Victor Richards (mis à jour en 2024)

À quoi ressemble la routine d’entraînement de Victor Richard ?

Victor Richards est un culturiste nigérian connu pour avoir eu l’un des plus gros physiques des années 1980 et 1990. Sa carrière n’a jamais vraiment décollé comme le monde du fitness l’attendait, mais il reste l’un des plus grands bodybuilders de son époque.

Il reste l’un des grands culturistes emblématiques qui n’a jamais atteint son plein potentiel en concourant dans un cadre professionnel.

Bien que nous ayons effectué des recherches sur le régime alimentaire et le programme d’exercices de Victor Richards, cet article n’est pas le sien. exact de la routine d’entraînement. Il donne une idée générale de ce que Victor a fait lorsqu’il s’est entraîné pour une compétition de bodybuilding, sur la base de ses propres commentaires et d’informations fournies par d’autres personnes du secteur.

Statistiques actuelles

  • Taille. 5’10 »
  • Poids : plus de 330 livres
  • L’âge : 56
  • Anniversaire : 15 septembre 1965
  • Accolades : 1ère place championnat du Nigeria 1992, 1989 Mr. Barbados, 1984 California Gold Cup Classic, 1983 Teen Los Angeles, 2ème place Coupe d’Amérique 1982

Principes d’entraînement

Vic n’a pas seulement apprécié le défi physique que représente le bodybuilding, il a également étudié l’influence que le fitness, la psychologie et la nutrition ont sur le lien entre le corps et l’esprit.

Victor Richards a obtenu une licence en psychologie et en sciences du comportement humain à l’université de Californie du Sud.

Tout au long de sa brève mais impressionnante carrière de culturiste, Vic Richards a clairement indiqué qu’il s’entraînait pour s’améliorer, et non pour la gloire ou l’attention.

Vic Richards affirme également que le bodybuilding est une expérience spirituelle pour lui, et qu’il ne laisserait pas un panel de juges déterminer sa valeur dans ce sport.

La routine d’entraînement de Victor Richards

Dans la fleur de l’âge, Victor Richards utilisait un entraînement de force qui incorporait une résistance de type hypertrophique en utilisant des poids massifs associés à des techniques d’haltérophilie. Victor Richards s’entraînait six jours par semaine, avec un jour de repos.

Voici le programme d’entraînement de Victor Richards :

Lundi – Triceps, biceps, mollets

Victor Richards commence sa première séance d’entraînement de la semaine avec un programme d’entraînement fractionné pour les bras et les jambes.

  1. Flexion des haltères (3 séries, 12 répétitions)
  2. Curl au marteau (3 séries, 12 répétitions)
  3. Biceps cable curl (7 séries, 12 répétitions)
  4. Développé couché avec haltères (3 séries, 12 répétitions)
  5. Développé triceps (3 séries, 12 répétitions)
  6. Extension au-dessus de la tête à l’aide d’un câble (7 séries, 12 répétitions)
  7. Extension des mollets (assis) (3 séries, 12 répétitions)
  8. Extension des mollets (debout) (7 séries, 12 répétitions)

Victor Richards affirme avoir fait des flexions avec des poids allant jusqu’à 315 livres, ce qui explique facilement la masse musculaire de ses bras gigantesques.

Mardi – Jambes

Victor Richards s’entraîne aux jambes le mardi, où il affirme avoir soulevé 900 livres. En ce qui concerne les bodybuilders professionnels, il n’y en a pas beaucoup qui peuvent rivaliser avec ce poids.

  1. Squat avec haltères (3 séries, 12 répétitions)
  2. Presse à jambes (3 séries, 12 répétitions)
  3. Extension des jambes (7 séries, 12 répétitions)
  4. Flexion des ischio-jambiers (3 séries, 12 répétitions)
  5. Extension des mollets (3 séries, 12 répétitions)

Mercredi – Jour de repos

Victor Richards a pris un jour de repos en milieu de semaine pour laisser son corps récupérer. Le fait d’être un bodybuilder aussi massif implique de pousser son corps vers de nouvelles limites, ce qui nécessite du repos et de la récupération.

Jeudi – Pectoraux et triceps

Victor Richards effectuait une séance d’entraînement pour le haut du corps le jeudi, entraînant sa poitrine et ses triceps.

  1. Développé couché avec haltères (3 séries, 12 répétitions)
  2. Développé couché avec haltères (3 séries, 12 répétitions)
  3. Cable crossover (7 séries, 12 répétitions)
  4. Développé couché avec haltères (3 séries, 12 répétitions)
  5. Presse à triceps (3 séries, 12 répétitions)
  6. Extension au-dessus de la tête à l’aide d’un câble (3 séries, 12 répétitions)

Vendredi – Dos et mollets

Vendredi, l’entraînement de Victor Richards comprenait une séance d’entraînement pour le dos et les mollets.

  1. Rameur avec haltères pliés (3 séries, 12 répétitions)
  2. Développé couché (3 séries, 12 répétitions)
  3. Rangée de câbles en position assise (3 séries, 12 répétitions)
  4. Extension des mollets (assis) (7 séries, 12 répétitions)
  5. Extension des mollets (debout) (3 séries, 12 répétitions)

Samedi – Épaules et biceps

Pour s’assurer qu’il atteint ses objectifs de croissance musculaire, Victor Richards effectue plus d’exercices pour les biceps le samedi et ajoute une séance d’entraînement pour les épaules.

  1. Presses à épaules (3 séries, 8 répétitions)
  2. Elévation avant avec haltères (3 séries, 8 répétitions)
  3. Élévation latérale (3 séries, 8 répétitions)
  4. Curl avec haltères (3 séries, 8 répétitions)
  5. Curl incliné avec haltères (3 séries, 8 répétitions)
  6. Biceps cable curl (3 séries, 8 répétitions)

Dimanche

Le dimanche, Victor Richards évalue son entraînement de la semaine et se concentre sur les parties du corps qui lui font défaut.

Les bodybuilders soulèvent d’énormes quantités de poids pendant leurs séances d’entraînement, mais certains groupes musculaires sont plus forts que d’autres. Pour de nombreux bodybuilders, il est bénéfique de laisser une journée pour s’entraîner dur et développer la masse musculaire là où une attention particulière est nécessaire.

Le régime alimentaire de Victor Richard

Bien qu’il affirme avoir mangé une fois 30 000 calories en une journée parce qu’il mangeait de la cuisine caribéenne et africaine, qui peut être extrêmement riche en calories, cette consommation n’était pas normale pour Victor Richards.

S’il est pratiquement impossible de manger 30 000 calories, Vic Richards en consommait entre 7 et 10 000 par jour pendant qu’il s’entraînait, sous la forme de huit repas quotidiens.

Voici le régime alimentaire de Victor Richard :

Repas 1

Vic Richards prend son premier repas de la journée après sa séance d’entraînement. Il préférait manger l’estomac vide : « Un homme affamé est un homme en colère. La colère m’aide à alimenter mon entraînement ».

  • Son de raisin sec avec une pinte de lait
  • Jus d’orange fraîchement pressé

Repas 2

  • Beignets
  • Croissant fourré au fromage cheddar râpé
  • Quatre œufs
  • Bacon
  • Lait entier

Victor Richards termine sa séance d’entraînement matinale, prend deux repas et essaie de faire une sieste.

Repas 3

  • Steak
  • Salades mélangées
  • Lait entier
  • Pommes de terre au four avec de la crème aigre

Repas 4

  • Deux cheeseburgers
  • Bâtonnets de mozzarella
  • Une part de tarte aux pommes et aux cerises
  • Lait entier

Repas 5

Victor Richards s’est appuyé sur une boisson protéinée après le déjeuner pour favoriser la récupération musculaire et se sentir rassasié.

Repas 6

Repas 7

Repas 8

  • Deux parts de pizza avec supplément de fromage
  • Jus de fruits

Suppléments

Victor Richards a sans aucun doute utilisé des suppléments et des vitamines pour rester fort, concentré et énergique tout au long de la journée.

Résumé

Dire que Victor Richards est le meilleur bodybuilder des années 1990 est assez juste. Sa force et son potentiel rivalisent avec certaines des légendes du bodybuilding, comme Arnold Schwarzenegger et Dorian Yates.

La routine d’entraînement de Victor Richards est emblématique dans le monde du bodybuilding en raison des résultats qu’il a obtenus et du dévouement et des efforts qu’il a déployés pour ce sport. Même s’il n’est pas le plus grand culturiste de sa génération, son travail acharné et son dévouement sont admirables.

Tenter le programme d’entraînement de Victor Richards est un engagement sérieux, en raison du temps consacré à la musculation et de l’apport calorique requis.

Que pensez-vous du programme d’entraînement et du régime alimentaire de Victor Richards ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Bouton retour en haut de la page