Bodybuilding

Quinton Eriya discute s'il peut battre Nick Walker au New York Pro 2024

Bodybuilder IFBB Pro ouvert pour hommes Quinton Eriya a l'intention de faire une déclaration lors de son prochain concours. Dans une récente vidéo YouTube, Eriya a parlé de sa préparation pour le New York Pro 2024 le 18 mai et a discuté d'une bataille potentielle avec le favori Nick Walker.

Bénéficiant d'une symétrie accrocheuse, de proportions équilibrées et d'un ventre rond et musclé, il n'a pas fallu longtemps à Quinton Eriya pour attirer l'attention en tant que talent de premier plan. En 2022, Eriya a laissé les fans stupéfaits par sa taille fine et son esthétique au Tampa Pro, où il a fait ses preuves à la troisième place contre l'ancien 212 Olympia Kamal Elgargni et le champion Akim Williams.

Eriya a profité de cet élan pour se lancer dans le Texas Pro 2022, qui s'est avéré être un événement hautement compétitif. Au final, il prend la cinquième place mais tient bon face à des joueurs majeurs de la catégorie comme Andrew Jacked. Après avoir pris une année entière de congé pour ajouter de la masse et des détails, Eriya est sur le point de se produire à nouveau au New York Pro, et sa confiance a grandi parallèlement à sa musculature.

Quinton Eriya parle de la saison 2024, de la préparation professionnelle de New York et de la bataille potentielle avec Nick Walker

Selon Eriya, il a commencé sa préparation pour le New York Pro 2024 en décembre de l'année dernière.

« Premier week-end de décembre (j'ai commencé ma préparation pour le New York Pro 2024) », a déclaré Eriya. « Ouais, cinq mois. »

Pour l’avenir, Eriya prévoit de participer à autant d’émissions que possible.

«J'envisage de les faire tous, mec. À ce stade, j’aurais adoré faire Détroit. Si je me suis mis en forme pendant cette période, mais pour ma part, je pense que je le suis vraiment, je pense que nous allons vraiment atteindre notre rythme très bientôt. Quel que soit le spectacle, je viendrai.

Tout en reconnaissant que Nick Walker est clairement le favori du New York Pro 2024, Eriya souligne qu'il a des atouts sur lui et vice-versa. Il pense pouvoir surpasser Walker avec certains coups sur scène.

«Je pense à mon physique, je pense que j'ai des atouts sur lui. Je pense qu'il a des atouts sur moi. Personnellement, je peux reconnaître qu’il est l’un des meilleurs joueurs de ce sport. Cela dit, il y aura certains coups où il pourrait me battre, mais certains coups où je pourrais le battre.

« J’y crois de tout mon cœur, je crois en moi à 100 pour cent. Je n'ai aucun doute. Je ne m'inquiète pour personne. C'est de la musculation mon frère. Ce n'est pas un combat, c'est de la musculation. Je vais y aller, m'amuser et montrer mon physique.

Même s’il retrouve une confiance retrouvée en 2024, Eriya préfère rester humble et laisser son physique parler.

« Oui, je me sens vraiment en confiance », ajoute Eriya. «J'essaie juste de rester humble, de rester silencieux et de laisser mon travail parler. Ouais, non, Samson avait ces avantages et je pense que ce seraient des avantages similaires, des inconvénients potentiels similaires, la différence étant que Samson est plus grand et plus bas, mais j'apporte ce conditionnement. Nous arrivons pelés. Je sais que Nick arrive épluché. Je sais qu'il va être rassasié.

Avec d'autres prétendants en lice pour l'or à New York comme Tonio Burton et Martin Fitzwater, Eriya admet qu'il aura les mains pleines.

«J'ai juste l'impression que ça va être un choc physique intéressant. Il y a des mecs là-bas, les Tonio, les Stu, les Martin, beaucoup de méchants mecs. Donc ça va être un spectacle vraiment amusant », partage Quinton Eriya.

Bien que Quinton Eriya envisage de se battre avec Nick Walker, cela ne les a pas empêchés de suivre une formation indispensable. Lors de la visite de Walker au Canada, lui et Eriya se sont associés pour une séance d'entraînement exigeante. Grâce à un aperçu de la façon dont les autres s'entraînent, les fans vont se régaler lorsqu'ils se retrouveront sur scène dans moins d'un mois.

Étant donné que la communauté du culturisme n’a pas beaucoup entendu parler de Quinton Eriya, cela rend son retour d’autant plus mystérieux et excitant. S’il battait Nick Walker au New York Pro 2024, ce serait un énorme bouleversement qui positionnerait Eriya pour une année majeure dans le sport.

EN RAPPORT: Quinton Eriya partage un repas de triche de près de 3 500 calories en 2023 hors saison

Regardez la vidéo complète ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page