Bodybuilding

Regan Grimes parle des points forts de Hadi Choopan et discute de la question de savoir si Derek Lunsford remportera M. Olympia 2024 – Bofizik.ca

Les débats font rage pour savoir qui remportera le prestigieux trophée Sandow en octobre prochain. Dans un récent podcast Cutler Cast, Regan Grimes a évalué les chances de Derek Lunsford de remporter le Mr. Olympia 2024 contre Hadi Choopan.

Lors de la finale du Mr. Olympia l'année dernière, Lunsford et Choopan se sont livrés une guerre totale pour déterminer qui deviendrait le 18e homme à remporter le plus grand titre du sport. Malgré la dureté granuleuse de Choopan et ses poses latérales pare-balles, il n'a pas pu arrêter les tirs arrière de Lunsford, qui ont joué un rôle important dans sa victoire. L'accomplissement de Lunsford a fait de lui le tout premier détenteur du titre M. Olympia en deux divisions de culturisme.

Après que Choopan ait échoué, il a recentré son esprit et a participé à l'Arnold Classic 2024. Il a présenté un physique encore meilleur qu’à l’Olympia en route pour vaincre Samson Dauda dans l’Ohio. « Le loup persan » ne s'est pas arrêté là. Il s'est rendu au Royaume-Uni et a remporté une autre victoire majeure contre Dauda au salon Arnold Classic UK.

Alors que le titre est à nouveau à gagner dans quatre mois, le talent de l'Open masculin, Regan Grimes, a examiné de plus près la potentielle revanche entre Lunsford et Choopan.

Regan Grimes discute avec Jay Cutler des chances de Derek Lunsford de remporter M. Olympia 2024

Grimes pense que le physique de Choopan lors de ses deux derniers concours aurait submergé Lunsford sur la scène olympique de 2023. Il a toutefois refusé d’écarter les améliorations de Lunsford tout au long de la saison 2024.

« Le M. Olympia est Derek, avez-vous l'impression qu'il répète, ou vous pensez à Hadi ? » demande Jay Cutler.

« Je sais que Derek va s'améliorer par rapport à l'année dernière », dit Grimes. « Hany l'a si bien compris. »

« (Derek) est très difficile à battre. Ce que nous avons vu de Hadi à l'Arnold Classic Columbus, je pense qu'il a battu ce que Derek avait eu l'année dernière, mais si Derek s'améliore », a déclaré Grimes.

Grimes pensait que Choopan avait remporté haut la main les deux spectacles d'Arnold et a crédité l'ancien M. Olympia pour sa musculature dure et ses stries.

« Je veux dire, j’ai l’impression qu’il a beaucoup progressé de l’Olympia à l’Arnold. Il était beaucoup plus dur, non ? Les fessiers, tout était strié partout. Mon cliché préféré est le côté. dit Grimes. « La merde, c'est fou. »

«Je pense que si vous aimez juger toutes les parties, avant, arrière, côté, vous savez, la condition, il gagne (contre Samson aux deux concours Arnold Classic). La structure et la silhouette de Samson, je dirais, sont de loin les meilleures, je pense (dans l'IFBB Pro League).

En plus de Grimes, d’autres noms de culturistes ont parlé de l’approche de la confrontation à Olympia. Hany Rambod, qui est l'entraîneur de Lunsford et Choopan, pense que les deux hommes se battront pour l'or en étant à leur meilleur à Las Vegas, Nevada.

La légende du bodybuilding et ancien septuple détenteur du titre Olympia, Phil Heath, a offert son grain de sel concernant la compétition 2024. En plus de présenter en avant-première le spectacle d'Olympia, il a commenté le conditionnement de Choopan depuis l'Ohio et le Royaume-Uni.

« Hadi Choopan avait l'air malade. Je pense que lui et Derek vont le faire, je suis très excité pour le 60e, disons-le comme ça », a déclaré Heath. « Oh, c'était probablement des ganglions lymphatiques ou quelque chose comme ça (les dorsaux pointus de Lunsford), ils avaient probablement un gonflement, cela faisait partie du jeu, je suppose. »

Après la pose impeccable de Lunsford à Pittsburgh, l'attente autour de l'Olympia n'a fait que s'intensifier. Ne manquez pas la conclusion épique du spectacle Mr. Olympia 2024 qui aura lieu du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.

EN RAPPORT: Samir Bannout parle de la « rivalité majeure » de M. Olympia 2024 entre Derek Lunsford et Hadi Choopan

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Cutler Cast :


Bouton retour en haut de la page