Résultats de la Ligue des Champions Strongman Afrique 2024 — Rayno Nel Victorieux – Bofizik.ca
La Ligue des Champions Strongman (SCL) Afrique 2024 a eu lieu les 2 et 3 novembre au Cap, en Afrique du Sud. D'une durée de deux jours, la compétition comprenait cinq épreuves, spécialement conçues pour pousser 12 athlètes d'élite Strongman dans leurs retranchements. Au final, c'est Rayno Nel qui est sorti vainqueur.
Rayno Nel ressemble à la prochaine grande nouveauté de Strongman, car toutes ses apparitions finissent par époustoufler les gens. Ce fut une fois de plus le cas lors de la Strongman Champions League (SCL) Afrique 2024, où il a remporté le titre avec quatre victoires sur cinq. Ainsi, Rayno a remporté la compétition avec une marge de 12 points.
Ligue des Champions Strongman (SCL) Afrique 2024
- Rayno Nel — 56 points
- Evans Nana Aryee — 44 points
- Adam Roszkowski — 42,5 points
- Brian Kichton — 38 points
- Moulins Kelin — 32 points
- Patrick Eibel — 31,5 points
- Georges Sulaiman — 30,5 points
- Kane Francis — 28 points
- Armand Goosen — 27 points
- Péter Juhasz — 22 points
- Doyen Shelley — 17,5 points
- Majaya David Mberi — 15 points
En rapport: Résultats de l'homme le plus fort de Russie 2024 — Dmitrii Skosyrskii gagne
Événement un – Soulevé de terre
Le premier événement de la Strongman Champions League (SCL) Afrique 2024 était le Deadlift pour le poids maximum. La variante utilisée était un soulevé de terre en dollars en argent, ce qui rend le mouvement légèrement différent mais permet aux athlètes de soulever un peu plus de poids. Les athlètes étaient autorisés à utiliser des sangles de levage.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Le numéro gagnant lors de la première épreuve s'est avéré bien plus élevé que prévu, puisqu'il s'élevait à 480 kilogrammes (1 058,2 livres). De plus, Rayno Nel et George Sulaiman ont fini par réaliser le même chiffre, devant ainsi partager la première place. En revanche, sept autres athlètes sont à égalité à la troisième place avec 440 kilogrammes (970 livres) chacun.
- Rayno Nel — 480 kilogrammes
- George Sulaiman — 480 kilogrammes
- Evans Nana — 440 kilogrammes
- Patrick Eibel — 440 kilogrammes
- Brian Kichton — 440 kilogrammes
- Adam Roszkowski — 440 kilogrammes
- Kelin Mills – 440 kilogrammes
- Kane Francis — 440 kilogrammes
- Dean Shelley — 440 kilogrammes
- Armand Goosen — 400 kilogrammes
- Majaya David Mberi — Pas d'ascenseur
- Péter Juhász — Pas d'ascenseur
Deuxième événement – Marche des agriculteurs
La deuxième épreuve du concours était un Farmer's Carry chronométré. Par conséquent, les athlètes devaient ramasser et transporter deux outils de 150 kilogrammes (330,7 livres) sur une distance de 40 mètres. L'objectif était de terminer l'événement dans les plus brefs délais.
Rayno Nel réalise un parcours absolument incroyable sur le Farmer's Walk, écrasant facilement ses rivaux. Son temps final s'est élevé à 17,59 secondes, ce qui signifie qu'aucun autre athlète ne s'est approché de lui. À son tour, il a accru son avance au classement général.
La deuxième place est revenue à Evans Nana, principalement connu pour ses prouesses dans n'importe quelle épreuve de mouvement. Cependant, il a terminé près de trois secondes après Rayno, ce qui montre à quel point le vainqueur de l'épreuve était rapide. Armand Goosen a complété le trio de tête avec un temps de 23,53 secondes.
- Rayno Nel — 17,59 secondes
- Evans Nana — 20,26 secondes
- Armand Goosen — 23,53 secondes
- Patrick Eibel — 27,37 secondes
- Brian Kichton — 29,57 secondes
- Majaya David Mberi — 38 mètres
- Adam Roszkowski — 37,5 mètres
- Moulins Kelin — 36,6 mètres
- George Sulaiman — 34,2 mètres
- Péter Juhász — 32 mètres
- Kane Francis — 20 mètres
- Dean Shelley — 14 mètres
Troisième événement – Traction de camion
Lors de la troisième épreuve de la Strongman Champions League (SCL) Afrique 2024, les athlètes avaient pour tâche de tirer un véhicule d'un poids non déclaré sur une distance de 20 mètres. Terminer l'épreuve était une tâche difficile en soi, mais les athlètes devaient également aller le plus vite possible pour obtenir un temps gagnant.
Le résultat du troisième événement était similaire à celui des deux premiers événements, puisque Rayno Nel était une fois de plus en tête du classement. Il lui a fallu un peu plus de 23 secondes pour terminer l'épreuve, ne laissant aucune chance aux autres athlètes de le défier.
George Sulaiman s'est retrouvé derrière Rayno Nel avec un temps de 26,91 secondes, battant de peu Kellin Mills à la troisième place. Cependant, cet événement a prouvé que tout le monde se battait pour la deuxième place du classement général, puisque Rayno Nel était presque imbattable.
- Rayno Nel — 23,82 secondes
- George Sulaiman — 26,91 secondes
- Kelin Mills — 27,13 secondes
- Armand Goosen — 27,88 secondes
- Brian Kichton — 28,11 secondes
- Adam Roszkowski — 28,37 secondes
- Evans Nana — 29,05 secondes
- Patrick Eibel — 29,52 secondes
- Majaya David Mberi — 30,29 secondes
- Péter Juhász — 31,04 secondes
- Dean Shelley — 31,66 secondes
- Kane Francis — 33,16 secondes
Événement quatre – Lève-bûches
L’avant-dernière épreuve de la Strongman Champions League (SCL) Afrique 2024 était un test de force du haut du corps. Plus précisément, les concurrents ont pris un journal de 150 kilogrammes (330 livres), qu'ils ont dû presser au-dessus de leur tête pour autant de répétitions que possible. Cependant, ils étaient limités à une durée maximale de 60 secondes.
Rayno Nel a également continué à montrer sa diversité avec une victoire dans un événement Log Lift. Il a fini par bloquer sept répétitions pour remporter sa quatrième victoire consécutive dans l'épreuve de la journée. Rayno a cependant dû partager la première place avec Adam Roszkowski, qui a également effectué sept répétitions.
Evans Nana s'est une fois de plus retrouvé parmi les trois premiers en éliminant six répétitions. Il était sur le point d'établir une égalité à trois pour la première place, mais la septième répétition ne lui était tout simplement pas possible ce jour-là.
- Rayno Nel — 7 répétitions
- Adam Roszkowski — 7 répétitions
- Evans Nana — 6 répétitions
- Péter Juhász — 5 répétitions
- Brian Kichton — 5 répétitions
- Kelin Mills – 5 répétitions
- Kane Francis – 4 répétitions
- Patrick Eibel — 3 répétitions
- Dean Shelley — 3 répétitions
- George Sulaiman — 2 répétitions
- Armand Goosen — Pas d'ascenseur
- Majaya David Mberi — Pas d'ascenseur
Cinquième événement – Course de chargement de sacs de sable
Lors de la dernière épreuve de la compétition, les athlètes étaient confrontés à quatre sacs de sable de plus en plus lourds, qu'ils devaient ramasser, porter sur dix mètres, puis charger sur une plateforme. Ils avaient un délai de 75 secondes mais avaient pour objectif de terminer dans les plus brefs délais.
Pour la première fois de la compétition, Rayno Nel n'a pas été vainqueur de l'épreuve. Au lieu de cela, Kane Francis s'est avéré être un athlète hors pair, terminant l'épreuve en seulement 18,64 secondes. Il a réalisé une performance globalement loin d'être souhaitable, mais a réussi à se rattraper un peu lors de l'épreuve finale.
Adam Roszkowski n'était que 0,05 seconde plus lent que Francis, mais a quand même dû se contenter de la deuxième place. Evans Nana a pris la troisième place avec un temps de 19,13, battant également Rayno Nel de seulement 0,09 seconde.
- Kane Francis — 4 en 18,64 s
- Adam Roszkowski — 4 en 18,69 s
- Evans Nana — 4 en 19,13 s
- Rayno Nel — 4 en 19,22 s
- Péter Juhász — 4 en 19,47 s
- Brian Kichton — 4 en 20,40 s
- Patrick Eibel — 4 en 22,14 s
- Armand Goosen — 4 en 23,13 s
- Majaya David Mberi — 4 en 24,40 s
- Dean Shelley — 4 en 24,82 s
- Kelin Mills — 4 en 26,81 s
- George Sulaiman — 4 en 28,93 s
En rapport: Résultats de la Ligue des Champions Strongman Chypre 2024 — Adam Roszkowski gagne
Rayno Nel a désormais remporté sa deuxième victoire en deux participations à la Strongman Champions League (SCL) de cette année. En plus de cela, son curriculum vitae vante une victoire au concours de l'homme le plus fort d'Afrique 2023, démontrant qu'il accumule déjà des titres de premier plan. Il sera intéressant de voir ce qui va suivre pour Rayno alors qu’il cherche à trouver plus de succès dans le sport.