Résultats de l'homme le plus fort de Russie 2024 – Dmitrii Skosyrskii gagne – Bofizik.ca
L'homme le plus fort de Russie en 2024 a eu lieu le 26 octobre dans la ville d'Evpatoria. Il mettait en vedette 11 des plus grands athlètes Strongman de Russie et leur faisait relever une série de défis pour découvrir qui était le plus fort. À la fin, Dmitrii Skosyrskii s'est avéré être le meilleur du groupe.
Dmitrii Skosyrskii a réalisé une performance globale incroyable, remportant deux épreuves et assurant sa place dans le Stone Off en tant que leader du classement général, où il a fini par battre Alexander Klokov. Tout bien considéré, Dmitrii était de manière convaincante le plus grand homme fort de l’alignement, ce qui rend sa victoire méritée.
Résultats de l'homme le plus fort de Russie 2024
- Dmitri Skosyrski — 51 points
- Alexandre Klokov — 45 points
- Valentin Akimov — 37,5 points
- Petr Martynenko — 30 points
- Egor Sorokoletov — 23 points
- Roman Druzhinin — 22,5 points
- Constantin Koldounov — 21 points
- Dmitri Samoilov — 20,5 points
- Evgueni Gavrilenko — 12 points
- Constantin Klimach — 2,5 points
- Youri Kapoustine — 1 point
En rapport: Résultats de la Ligue des Champions Strongman Chypre 2024 — Adam Roszkowski gagne
Premier événement – Lève-bûches
Le Log Lift a été le premier événement de l'Homme le plus fort de Russie 2024, et il a été organisé sous la forme d'un AMRAP. À leur tour, les athlètes devaient appuyer au-dessus d'un journal de 150 kilogrammes (330,7 livres) pour autant de répétitions que possible, mais ne disposaient que d'un délai de 60 secondes pour le faire.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Dmitrii Skosyrskii a pris un départ incroyable, sortant sur scène et bloquant six répétitions sur le Log Lift. Il s’est avéré qu’aucun autre athlète n’a réussi à se rapprocher de lui, ce qui signifie qu’il a récolté le maximum de points.
Petr Martynenko a fini par remporter la bataille pour la deuxième place en éliminant quatre répétitions. Derrière lui se trouvaient Sorokoletov et Akimov, à égalité à la troisième place avec trois répétitions chacun.
- Dmitrii Skosyrskii — 6 répétitions
- Petr Martynenko — 4 répétitions
- Valentin Akimov — 3 répétitions
- Egor Sorokoletov — 3 répétitions
- Alexandre Klokov — 2 répétitions
- Roman Druzhinin — 2 répétitions
- Dmitrii Samoilov — 1 répétition
- Evgeny Gavrilenko — 1 représentant
- Konstantin Koldunov — Pas d'ascenseur
- Konstantin Klimash — Pas d'ascenseur
- Yuri Kapustin — Pas d'ascenseur
Deuxième événement – Marche des fermiers et mélange de jougs
La deuxième épreuve de l'Homme le plus fort de Russie 2024 comprenait deux exercices. Premièrement, les athlètes devaient soulever un joug de 400 kilogrammes (881,8 livres) et le porter sur une distance de 20 mètres. Une fois cela fait, ils sont passés au défi suivant, qui consistait à transporter une paire d'outils agricoles de 150 kilogrammes (330,7 livres) sur 20 mètres supplémentaires. L'objectif était de terminer l'événement dans les plus brefs délais.
Alexander Klokov a été le seul homme à avoir réussi à terminer l'événement en moins d'une demi-minute, se plaçant ainsi en tête du classement et remportant la victoire de l'événement. Son temps final s'est élevé à 27,74 secondes, ce qui était nettement plus rapide que n'importe qui d'autre.
Dmitrii Skosyrskii a enchaîné sa victoire de la première épreuve avec une autre impressionnante deuxième place dans le quatre nages. Il était six secondes plus lent que Klokov, mais, en revanche, près de dix secondes plus rapide que le troisième.
- Alexandre Klokov — 27,74 secondes
- Dmitrii Skosyrskii — 33,87 secondes
- Valentin Akimov — 43,34 secondes
- Konstantin Koldunov — 56,06 secondes
- Roman Druzhinin — 66,47 secondes
- Petr Martynenko — 86,09 secondes
- Egor Sorokoletov — 25 mètres
- Dmitri Samoilov — 25 mètres
- Evgeny Gavrilenko — 20 mètres
- Konstantin Klimash — 20 mètres
- Youri Kapoustine — 1 mètre
Troisième événement – Traction de camion
La troisième épreuve de la compétition était Truck Pull, qui s'est avérée beaucoup plus difficile que prévu. Les athlètes étaient attachés à un véhicule de 22 000 kilogrammes (48 501 livres), qu'ils devaient ensuite tirer sur une distance de 20 mètres. Avec un temps limite de 60 secondes, les athlètes ont dû se précipiter pour franchir la ligne d'arrivée.
Certains athlètes n'ont pas réussi à terminer l'épreuve dans son intégralité, mais parmi ceux qui l'ont fait, Alexander Klokov a été le plus rapide. Il a terminé avec un temps de 51,06 secondes, surpassant légèrement ses rivaux. Par conséquent, il a remporté sa deuxième victoire dans l'épreuve de la journée.
La deuxième place est revenue à Valentin Akimov, qui a terminé le Truck Pull en 53,62 secondes. Konstantin Koldunov a terminé quatre secondes derrière Akimov et a complété le top trois.
- Alexandre Klokov — 51,06 secondes
- Valentin Akimov — 53,62 secondes
- Konstantin Koldunov — 57,62 secondes
- Dmitrii Skosyrskii — 58,00 secondes
- Egor Sorokoletov — 58,22 secondes
- Petr Martynenko — 17 mètres
- Dmitri Samoilov — 10 mètres
- Roman Druzhinin — Pas d'ascenseur
- Evgeny Gavrilenko — Pas d'ascenseur
- Konstantin Klimash — Retiré
- Yuri Kapustin — Retiré
Événement quatre – La roue de Conan
L'avant-dernier événement de l'homme le plus fort de Russie 2024 a été pour le moins douloureux. À savoir, les athlètes ont exécuté la roue de Conan, où ils ont dû transporter une charge de 255 kilogrammes (562,2 livres) tout en utilisant une technique similaire à un Zercher Carry. Le but était de parcourir le plus de distance possible.
Dmitrii Skosyrskii a ajouté une autre victoire à son palmarès et s'est assuré la tête du classement général avant l'épreuve finale. Il a traversé 19 secteurs, démontrant qu’il est résilient tant physiquement que mentalement.
Valentin Akimov termine juste derrière Dmitrii, portant la roue de Conan pendant 17 secteurs. Roman Druzhin était le seul autre athlète à avoir dépassé les deux chiffres en ce qui concerne les secteurs réalisés.
- Dmitrii Skosyrskii — 19 secteurs
- Valentin Akimov — 17 secteurs
- Roman Druzhinin — 14 secteurs
- Petr Martynenko — 9 secteurs
- Alexandre Klokov — 8 secteurs
- Dmitri Samoilov — 8 secteurs
- Evgeny Gavrilenko — 6 secteurs
- Konstantin Koldunov — 3 secteurs
- Egor Sorokoletov — 1 secteur
Événement cinq – Stone Off
L'événement final de l'Homme le plus fort de Russie 2024 était un Stone Off, similaire à celui observé lors de la partie de qualification de l'Homme le plus fort du monde. Ainsi, seuls les deux athlètes ayant obtenu le plus grand nombre de points après les quatre premières épreuves ont participé au Stone Off, dans le but de découvrir qui était le plus fort des deux.
À leur tour, Dmitrii Skosyrskii et Alexander Klokov se sont affrontés pour voir lequel d'entre eux était capable d'effectuer le plus de répétitions sur l'ascenseur Atlas Stone de 180 kilogrammes (396,8 livres). Les deux athlètes ont été incroyables, effectuant plusieurs tours, soulevant la pierre l’un après l’autre. Cependant, Klokov a trouvé que sa limite était de 8 répétitions, tandis que Dmitrii Skosyrskii a réussi à effectuer 9 répétitions. À son tour, Skosyrskii a été couronné homme le plus fort de Russie en 2024.
- Dmitrii Skosyrskii — 9 répétitions
- Alexander Klokov – 8 répétitions
En rapport: Résultats de l'homme et de la femme les plus forts d'Amérique en 2024
Bien qu'il n'ait que 26 ans, Dmitrii Skosyrskii est un athlète Strongman très expérimenté. Il a participé à 12 compétitions internationales et nationales, dont il a réussi à en remporter six. Ainsi, Dmitrii détient une série de résultats très impressionnante et est toujours en passe de devenir encore meilleur.