Bodybuilding

Rich Gaspari parle de la victoire de Samson Dauda en 2024 à M. Olympia : « Je crois qu'il aura ce titre pendant de nombreuses années à venir » – Bofizik.ca

Le 60e anniversaire de Mr. Olympia a été riche en enthousiasme, en bouleversements et en annonces inattendues qui ont fait parler les vétérans de ce sport. Dans une récente publication Instagram partagée le 16 octobre 2024, Rich Gaspari a donné son avis sur l'événement, y compris la retraite de Chris Bumstead et le physique vainqueur de l'Olympia de Samson Dauda, ​​qui, selon lui, lui rappelait Lee Haney.

L'événement du week-end dernier a présenté les meilleurs athlètes de 11 divisions de culturisme au Mr. Olympia 2024. Chaque catégorie a véritablement brillé sur scène. En commençant par le 212 hommes, Keone Pearson a remporté son deuxième titre consécutif, bénéficiant d'un conditionnement, d'une esthétique et d'une masse insensés.

En physique masculine, le champion en titre Ryan Terry n'a rien laissé au hasard. Il a présenté aux juges son physique dur comme le roc, ce qui a suffi à lui valoir la victoire. Après avoir défendu avec succès son titre, Terry s'est imposé comme le nouveau standard dans la catégorie Physique masculine. Il sera difficile pour les concurrents à l'avenir d'égaler sa sécheresse et son look complet.

Quant à Classic Physique, Chris Bumstead a donné le meilleur de lui-même et a réalisé la performance de sa vie. En fin de compte, il a remporté son sixième titre, puis a abandonné en tête. Cependant, Bumstead a l'intention de rester une figure influente au sein de la catégorie, avec l'intention d'augmenter le prix en argent l'année prochaine en Classique.

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Samson Dauda (@samson__dauda)

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Enfin, l'attraction principale, l'Open masculin, a livré une bataille intense entre l'ancien tenant du titre Hadi Choopan, l'ancien champion de l'Olympia Derek Lunsford et Samson Dauda. Avant l'événement, beaucoup pensaient qu'il s'agirait du spectacle Choopan-Lunsford. Cependant, Dauda est sorti plus vif que jamais et est finalement devenu le nouveau M. Olympia.

Rich Gaspari discute des plus grands moments de M. Olympia 2024 et dit que Samson Dauda lui rappelle Lee Haney

Après un week-end aussi mouvementé, de nombreux vétérans du bodybuilding décomposent l'action et partagent leurs réflexions. Parmi eux, Rich Gaspari, qui a donné son avis sur la compétition.

« L'Olympia 2024 a été l'un des meilleurs spectacles que j'ai vu depuis longtemps. C'était le 60e anniversaire. Spectacle vraiment passionnant. Dans l'ensemble, les divisions masculines étaient toutes vraiment excitantes. Vous avez eu la classe 212 et Keone l'a reprise, deux années de suite. Ryan Terry a également remporté le Physique deux années de suite. Les deux ont l’air phénoménaux.

Gaspari s'est dit impressionné par la génétique de Keone Pearson ainsi que par la forme générale de Ryan Terry.

« Keone possède certaines des meilleures génétiques que j'ai jamais vues en matière de musculation avec cette petite taille et ce dos large. Ryan Terry en pleine forme, a vraiment repris le dessus pour prendre le show. Vraiment, vraiment impressionné.

Gaspari a hâte de voir de nouveaux athlètes Classic Physique émerger en tant que champions potentiels après la retraite de « Cbum ».

«Ensuite, il est arrivé au Classic Olympia, et bien sûr, Chris Bumstead en a remporté six maintenant et il a annoncé sa retraite. C'était donc un show vraiment, vraiment excitant dans l'ensemble de le voir gagner à nouveau ce show et chercher dans l'avenir de nouveaux gars qui vont prendre ce show. » Gaspari dit.

Il a également donné son avis sur la confrontation de l'Open masculin, la décrivant comme un match au coude à coude entre Samson Dauda et Hadi Choopan.

« Le show Open, qui est plus excitant pour moi, était vraiment un super show. Il y a eu une bataille entre Samson Dauda, ​​Hadi Choopan et Derek Lunsford.

Ces deux gars se sont battus pour la première, la deuxième et la troisième place. Les préjugés avaient en fait Hadi et Samson à égalité. Donc, ces deux gars étaient pratiquement au coude à coude et à la fin, Samson a pris le spectacle.

Gaspari a partagé que Samson Dauda lui rappelle son rival Lee Haney.

« Maintenant, laissez-moi vous dire quelque chose. Samson est un grand champion. Il pèse près de 300 livres et mesure plus de six pieds. Donc vraiment impressionnant.

Il me rappelle un peu Lee Haney. Quand j’ai concouru, et il l’a, je crois qu’il aura ce titre pendant de nombreuses années s’il le veut. C’est une bonne chose de voir un nouveau, vous savez, un grand champion comme nous n’en avons pas vu depuis un moment. Grande esthétique, grande forme.

Rich Gaspari n'est pas le seul à donner son avis sur le Mr. Olympia 2024. Chris Cormier et Milos Sarcev ont dévoilé leurs réflexions sur les améliorations de Samson Dauda par rapport à l'année dernière, exprimant qu'il était le seul à mieux revenir. Ils croient que tant que Dauda continuera à amener ce niveau de conditionnement sur scène, personne ne le battra.

Avec le plus grand événement de l’année derrière nous, les fans peuvent s’attendre à la deuxième compétition la plus prestigieuse, l’Arnold Classic 2025. Samson Dauda a déjà déclaré qu'il avait l'intention de concourir à l'Arnold, révélant qu'il ne serait jamais un champion d'un seul show. Lorsqu’il s’agit du sport qui ne dort jamais, les fans de bodybuilding ont toujours quelque chose à espérer. Assurez-vous de nous suivre ici sur Bofizik.ca pour ne rien manquer de l'action !

EN RAPPORT: Flex Wheeler explique ce que ferait Derek Lunsford dans les années 2000 : « Il lui serait probablement très difficile de se classer dans le top 5 à l'époque »

Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !


Bouton retour en haut de la page