Ronnie Coleman parle de levage d'ego et déclare « de loin » 2001 M. Olympia est « le plus dur » de sa carrière en culturisme – Bofizik.ca
Ronnie Coleman était un redoutable compétiteur sur la scène du bodybuilding tout au long des années 1990 et au début des années 2000. Dans une récente vidéo YouTube, Ronnie Coleman a expliqué pourquoi l'année 2001 de M. Olympia a été de loin la plus difficile de sa carrière. De plus, il a discuté de ses habitudes d’entraînement et a donné son avis sur l’élévation de l’ego en musculation.
Ayant apporté une combinaison d'une éthique de travail exceptionnelle et d'un dévouement sans précédent à l'entraînement, la taille, la force et la musculature de Ronnie Coleman ont contribué à révolutionner le niveau du sport à l'avenir. Non seulement Coleman possède huit titres de M. Olympia, à égalité uniquement avec Lee Hany, mais en 2001, il est devenu le premier athlète à remporter à la fois l'Arnold Classic et M. Olympia la même année.
Tout en continuant de prendre soin de sa santé à la retraite, Coleman a prouvé qu'il avait encore beaucoup à redonner à la communauté. Pour ceux qui se demandent quel a été son spectacle M. Olympia le plus difficile, il explique ci-dessous pourquoi il s'agissait de son apparition en 2001.
Ronnie Coleman discute de l'élévation de l'ego et révèle pourquoi la victoire de M. Olympia en 2001 a été « la plus difficile » de sa carrière
Tout d'abord, Coleman a expliqué quelle était sa priorité absolue dans la salle d'entraînement, et sans surprise, il a dit qu'il s'agissait de développer autant de muscles que possible en soulevant des « poids lourds ».
« Mettez le plus de muscle possible. C'est pourquoi vous m'avez toujours vu soulever ces poids lourds, car il n'y a pas de meilleur moyen de prendre du muscle que de soulever des poids lourds. Ouais mec! » » a déclaré Ronnie Coleman.
Il ajoute que l’élévation de l’ego a ses mérites, ajoutant que nous le faisons tous parfois.
Eh bien, je dirai que j'aime soulever l'ego autant que le prochain gars aime soulever l'ego. En fait, je pense que nous aimons tous rehausser notre ego juste pour renforcer notre ego.
Avec le temps de réfléchir à son illustre mandat, « The King » a revécu sa saison épique de culturisme 2001, soulignant pourquoi le Mr. Olympia était le concours le plus difficile de tous.
«Je dois dire, tous. Mais le plus dur a probablement été en 2001, quand j'ai pensé, à la dernière minute, à ne pas participer parce que le matin de cette émission, je pensais en fait que j'étais sur le point de mourir.
Et à la dernière minute, mon nutritionniste m’en a dissuadé. Donc, bien sûr, de loin, cela devait être le M. Olympia le plus dur de tous les temps ! »
La victoire de Ronnie Coleman à M. Olympia en 2001 en est une qu'il prétend ne jamais oublier. Auparavant, Coleman avait discuté de la récente augmentation des décès en culturisme et avait partagé son propre incident. Il a expliqué qu’une déshydratation excessive a failli conduire à sa disparition prématurée :
« Je me souviens de 2001, je ne l'oublierai jamais comme si c'était hier. Je me suis réveillé le matin de l'Olympia et je me sentais très mal. J’étais totalement déshydraté, vous savez, il faut être un peu déshydraté pour monter sur scène.
«Mais ce matin, je me sentais très mal, je me sentais vraiment mal. J’en étais au point où j’avais l’impression d’être en train de mourir. Cela m’a fait peur. J'ai appelé mon nutritionniste et je lui ai dit hé, mec, je me sens mal. Oubliez ce spectacle, je vais à l'hôpital. Je ne vais pas mourir pour ce sport.
Bien qu'il ne concoure plus activement, les fans et les bodybuilders s'inspirent de la carrière et des réalisations de Coleman. Alors que Jay Cutler a failli vaincre Coleman en 2001, la surprise massive ne s'est finalement produite qu'en 2006, lors du Mr. Olympia.
À la retraite, Coleman continue de donner la priorité à sa santé, sa longévité et son entraînement. En tant que l'un des plus grands bodybuilders de tous les temps, il est toujours fascinant de remonter le temps et d'observer comment il a réalisé une carrière aussi légendaire.
EN RAPPORT: Ronnie Coleman analyse et critique l'entraînement de la journée pour les jambes « Final Boss » de The Rock