Ronnie Coleman partage son top 4 des meilleurs culturistes ayant jamais concouru – Bofizik.ca
Nous avons tous notre Mont Rushmore du culturisme, et cela inclut « The King » lui-même, Ronnie Coleman. Lors d'une récente apparition dans un podcast avec la légende de la NFL Shannon Sharpe le 21 septembre 2024, Coleman a énuméré ceux qu'il considère comme les quatre plus grands bodybuilders de tous les temps.
Au fil des décennies, le sport du culturisme a vu naître plusieurs légendes. Leurs exploits sont gravés dans l'histoire, inspirant à jamais les athlètes qui les suivent. Bien qu'ils diffèrent tous selon l'époque à laquelle ils ont régné ou les pratiques de fitness qu'ils ont suivies, il est toujours amusant de les comparer les uns aux autres pour classer qui était le meilleur des meilleurs.
Le premier sur la liste n'est autre qu'Arnold Schwarzenegger lui-même. Son physique évoque le look classique que les compétiteurs d'aujourd'hui espèrent encore incarner. Sans oublier que la discipline dont il a fait preuve tout au long de sa carrière lui a non seulement permis de remporter sept titres de Mr. Olympia à son apogée, mais a également conduit à son incroyable longévité à la retraite.
Si vous pensez que sept victoires au titre de Mr. Olympia sont impressionnantes, préparez-vous. En 1984, Lee Haney est apparu sur la scène de Mr. Olympia comme le nouveau champion, où il a régné pendant huit années consécutives. Un exploit que seul un autre a pu reproduire, à savoir le seul, le seul « King » Ronnie Coleman, qui a régné sur la scène de 1998 à 2005.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Quant à une légende récente, Phil Heath s'est fait un nom après avoir battu le « Comeback Kid » Jay Cutler en 2011. Heath a ensuite remporté six autres titres, le mettant à égalité avec Arnold Schwarzenegger en tant que sept fois champion de Mr. Olympia.
Ronnie Coleman énumère ses GOATS du Mont Rushmore du culturisme
Il est facile de comprendre comment ces athlètes incroyablement talentueux ont acquis le statut de légende. C'est pourquoi lorsque Ronnie Coleman s'est assis avec la grande star de la NFL Shannon Sharpe et lui a demandé de nommer ses quatre meilleurs culturistes de tous les temps, Coleman n'a pas hésité à les nommer.
Les quatre meilleurs culturistes de tous les temps selon le King
- Arnold Schwarzenegger
- Lee Haney
- Ronnie Coleman
- Phil Heath
Coleman a immédiatement choisi Schwarzenegger et Haney avant de se lister lui-même puis Heath.
« Ok, nous avons Arnold en tête, et Lee Haney en deuxième place. Je dirais troisième, j'ai eu huit Olympias. Je vais mettre le vieux Phil en quatrième place puisqu'il a eu sept Olympias et je suppose que je mettrai Dorian puisqu'il en a eu six » Coleman dit.
Après avoir été rappelé qu'il ne pouvait en choisir que quatre, Coleman a plaisanté en disant que Dorian Yates ne figurait pas sur la liste.
« Oh oui, il n'a pas réussi. Ce sont mes meilleurs culturistes du monde aujourd'hui. »
Ronnie Coleman n'est pas le seul à se remémorer le passé. Wesley Vissers a récemment évoqué le vainqueur si Phil Heath, Jay Cutler, Ronnie Coleman et Dorian Yates s'affrontaient sur la scène de Mr. Olympia. Il n'est pas surprenant que Vissers ait désigné Coleman comme le champion hypothétique.
« Ronnie Coleman en premier, Phil Heath en deuxième, puis je pense Jay Cutler en troisième et Dorian en quatrième. »
À l’approche du 60e anniversaire du spectacle Mr. Olympia qui aura lieu du 10 au 13 octobre à Las Vegas, dans le Nevada, il ne fait aucun doute que l’histoire s’écrira sur cette scène. Pour être sûr de ne rien manquer de l'action, suivez-nous ici sur Bofizik.ca pendant que nous assurons une couverture en direct de l'événement qui aura lieu dans un peu moins de trois semaines !
EN RAPPORT: Ronnie Coleman affirme qu'il est plus populaire aujourd'hui qu'à l'époque où il était M. Olympia et explique comment les réseaux sociaux ont influencé le culturisme