Bodybuilding

Sadik Hadzovic hospitalisé après des problèmes respiratoires et des douleurs thoraciques, déclare «j'ai failli mourir» – Bofizik.ca

Culturiste Sadik Hadzovic se sent reconnaissant suite à son dernier problème de santé. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 7 janvier 2025, Hadzovic a révélé qu'il ne pouvait pas respirer pendant des jours et qu'il ressentait une gêne à la poitrine, ce qui l'a conduit à une visite soudaine à l'hôpital.

Pendant des années, Sadik Hadzovic a été l'un des plus grands noms de la physique masculine à faire des vagues dans la Pro League IFBB. Durant le règne de quatre ans de l'ancien vainqueur de l'Olympia Jeremy Buendia, Hadzovic lui a donné tout ce qu'il pouvait sur scène mais n'a jamais été en mesure de remporter le titre tant convoité.

Malgré cela, Hadzovic s'est révélé un digne challenger à chaque concours Pro auquel il participe. Dernièrement, il a remporté la sixième place au Chicago Pro 2024 et a terminé sa saison l'année dernière avec une cinquième place au Tampa Pro. Et bien qu'il soit largement passé inaperçu depuis ces événements, il est maintenant de retour pour expliquer ce qui s'est passé après avoir souffert de problèmes respiratoires pendant des jours.

Sadik Hadzovic hospitalisé après des problèmes respiratoires : « J'ai failli mourir »

Dans une récente vidéo YouTube, Hadzovic a parlé de sa dernière alerte en matière de santé.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Il y a environ deux semaines, mercredi soir, j'avais du mal à respirer et je n'y pense pas beaucoup, j'ai un peu l'impression d'avoir une pneumonie ambulante. Vous savez quand vous ne pouvez pas ouvrir complètement vos poumons ? Alors, comme le ferait n’importe quel gars masculin et stupide, je dors.

«Puis jeudi arrive et je suis confronté au même problème, je ne peux pas respirer comme toute la journée, je ne peux pas respirer et je me dis, qu'est-ce que c'est ? se demanda-t-il. « Puis, finalement, vendredi matin, je me rends à la salle de sport en voiture et non seulement je ne peux pas respirer, mais je peux à peine conduire. »

Malgré ses difficultés respiratoires, Hadzovic a poursuivi son entraînement avant de consulter un médecin.

« Je suis quand même allé à la salle de sport même si je ne pouvais pas respirer, je m'échauffais dans le sauna et j'ai juste envoyé un texto à ma femme et j'étais comme si j'avais très mal ici (au milieu de sa poitrine). »

Je vais aux urgences après avoir terminé mon entraînement, bien sûr, et le gars me met sous tension et il me dit « Woah, mec, c'est quoi ce bordel ? » J'étais comme écoute, j'étais juste nerveux, « il commun.

Après avoir consulté des professionnels de la santé, il a été informé que sa tension artérielle était élevée, à 180/97.

« Il dit écoutez, ce n'est pas de la nervosité. Vous êtes 180/97. Il dit que même s'il s'agissait de nerfs, cela diminuerait un peu, mais votre niveau d'hypertension persiste et le fait que vous vous plaignez de vos poumons, j'ai juste peur que vous ayez un caillot de sang dans vos poumons.

Après une série de tests, il ne savait toujours pas exactement quelle était la cause des problèmes.

« Je suis admis, même chose, la tension artérielle est toujours élevée mais un peu plus basse. Ils m'ont gardé là-bas toute la nuit pour évaluation, ont tout fait, de l'électrocardiogramme à l'échocardio, j'ai également passé le scanner avec et sans colorant et tout revient parfait.

Les analyses de sang reviennent, écoutez, c'est une excellente analyse de sang. ECG, c'est génial. Faisons l'écho, l'écho revient super. Scannons votre ventre juste pour voir si vos organes sont défaillants.

Des tomodensitogrammes aux électrocardiogrammes, le personnel médical a voulu exclure un éventuel caillot sanguin.

« Ils scannent mon ventre, tout va bien. Donnez-moi le scanner, et pour moi, je pense que le scanner, ça va me dire putain, je dois me faire opérer d'urgence. J'ai un blocage ou j'ai un caillot de sang. Alors, je fais le scan, ça revient putain parfait.

Sadik Hadzovic Sadik Hadzovic
Sadik Hadzovic (Crédit photo : YouTube : Sadik Hadzovic)

Heureusement, tous les résultats de Hadzovic sont revenus normaux et les infirmières ont attribué ses symptômes au stress, voire éventuellement à une crise de panique.

«Quand je suis libérée, elle me tape simplement sur la poitrine et me dit que nous gérons tous le stress différemment, chérie, et je ne pensais pas pouvoir le faire. Était-ce dû au stress ou peut-être à une crise de panique ? Apparemment, vous pouvez avoir une crise de panique sans même avoir ces symptômes d’attaque de panique.

Aujourd'hui, Sadik Hadzovic prend des médicaments pour contrôler sa tension artérielle, un problème avec lequel il lutte depuis qu'il est enfant.

« Je souffre d'hypertension depuis que je suis enfant, depuis que je suis enfant, ma tension artérielle est élevée », a-t-il expliqué. « Alors maintenant, je dois prendre des comprimés de Valsartan 80 milligrammes chaque jour pour maintenir ma tension artérielle à un niveau bas. »

Compte tenu des circonstances, Hadzovic a pris un moment pour aborder l'impact potentiel des stéroïdes sur ses symptômes, révélant qu'il prenait une très faible dose depuis le début de ses difficultés respiratoires.

« Je pense que cela vaut également la peine de parler des stéroïdes. Je ne prends pas du tout une quantité énorme de stéroïdes. En fait, je prends un cc de test par semaine et un demi cc de Masteron par semaine, ce qui pour moi est une dose très, très faible, et je prends cela depuis trois semaines depuis ces problèmes respiratoires. », a-t-il expliqué.

Sadik HadzovicSadik Hadzovic
Sadik Hadzovic (Crédit photo : YouTube : Sadik Hadzovic)

Dans le passé, Hadzovic avait parlé du « côté obscur » de l'utilisation de drogues améliorant la performance, ce qui a amené beaucoup à se demander si ces drogues avaient un impact sur sa santé. Même si les professionnels de la santé pensent que cette situation est due à l'anxiété ou au stress, on ne sait toujours pas à 100 % ce qui a causé ses problèmes de santé.

Avec encore beaucoup de choses dans le réservoir, les fans ont hâte d’entendre parler de son prochain spectacle. En attendant, Bofizik.ca lui souhaite une bonne santé pour qu'il rebondisse après cette épreuve.

EN RAPPORT: Sadik Hadzovic partage 3 repas rapides qu'il mange chaque jour pour développer ses muscles


Bouton retour en haut de la page