Bodybuilding

Samir Bannout donne des conseils à Andrew Jacked pour battre Samson Dauda à l'Arnold Classic 2025 et discute des retombées du coaching de Nick Walker – Bofizik.ca

Le vétéran du bodybuilding Samir Bannout examine de plus près la division Men's Open en 2024. Sur YouTube le 27 octobre 2024, Bannout a discuté de la controverse sur l'entraînement de Nick Walker avec Matt Jansen et a donné des conseils à Andrew Jacked après avoir pris la cinquième place au concours Mr. Olympia 2024.

Le culturiste Nick Walker a été victime d'une certaine malchance ces derniers temps. En 2023, il a été contraint de se retirer du concours Mr. Olympia en raison d'une déchirure dévastatrice aux ischio-jambiers et au mollet. Le chemin vers la guérison a été long, mais il s'est ressaisi avec une victoire au New York Pro 2024 contre l'étoile montante de l'Open Martin Fitzwater.

Lorsqu'il était temps de tester sa détermination sur la scène de M. Olympia, Walker s'est retiré du spectacle quelques jours avant la compétition. Cette fois, lui et son ex-entraîneur Matt Jansen ont expliqué que son corps ne répondait pas et qu'il avait besoin de temps pour se reposer. Les choses sont devenues encore plus compliquées à mesure que Jansen et lui se sont séparés. De plus, tous les clients de Jansen ont cessé de travailler avec lui, notamment Justin Shier, Brett Wilkin et Shaun Clarida.

Pendant ce temps, le potentiel d’Andrew Jacked a été une autre histoire majeure dans le bodybuilding. Il a remporté le Texas Pro 2024 et était considéré comme un grand favori pour remporter le Mr. Olympia. Il termine néanmoins à la cinquième place. Déballant le nouveau paysage Open, Samir Bannout a discuté de ce qui attend la division populaire.

Samir Bannout parle de la controverse sur Nick Walker et Matt Jansen sur l'entraîneur et donne des conseils à Andrew Jacked pour remporter l'Arnold Classic 2025

Selon Samir Bannout, il y a un chef de trop en cuisine pour Andrew Jacked. Il pense qu'il doit choisir Chris Aceto ou Chris Lewis pour l'aider à se qualifier pour les compétitions.

Voir cette publication sur Instagram

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Un post partagé par Mitchell Gilbert (@gilcoproductions)

« Il doit faire le plein correctement. Encore une fois, il lui faut un chef en cuisine. Je pense que le fait qu'il ait Chris Aceto et Chris Lewis ensemble… Je pense que ce n'est pas très intelligent. L’un d’entre eux devrait prendre en charge ce département en matière de gestion de pointe.

Il ajoute que Jacked gagnerait grandement à apprendre à « faire le plein » pour les compétitions.

« Tu ne vas pas devenir mauvais. Vous pouvez remplir un peu d'eau. C'est simple de s'en débarrasser. Faites le plein jusqu'au bout. Allez mettre votre argent dans la tirelire, mettez votre argent à la banque, puis faites du shopping.

« Faites le plein, dans le pire des cas, si vous chargez avec de l'eau, il est facile de gérer intelligemment. Il doit revenir et montrer au monde qu'il est bien meilleur qu'il ne l'était à l'Olympia. Andrew est toujours dangereux. Il doit refaire son pic.

Tant que sa santé est sous contrôle, Samir Bannout pense qu'Andrew Jacked pourrait contrarier Samson Dauda lors de l'Arnold Classic 2025.

« Entre lui et Chris et Chris, vérifier la partie santé, et s'il est en assez bonne santé, pourquoi pas ? Je veux dire, il pourrait (battre Samson Dauda à l’Arnold Classic 2025), il pourrait », ajoute Bannout.

Bien que des questions se posent quant à la qualité des capacités d'entraîneur de Matt Jansen (principalement dues à Quinton Eriya), Bannout l'a soutenu en tant qu'entraîneur crédible.

« Matt Jansen a fait ses preuves à maintes reprises en tant qu'entraîneur qui a mis les athlètes en excellente condition physique. Vraiment, je ne peux pas le juger sur son style de coaching. Tout ce que je sais, c’est qu’il a fait du bon travail en entraînant certains de ces gars formidables.

« Je me sens mal pour Nick Walker parce que je pensais vraiment que Nick Walker aurait dû être sur scène parce qu'il n'avait pas concouru depuis un an ! Pour l'amour de Dieu, pourquoi pas ? Je ne sais pas si c'est la faute de Matt Jansen. Certaines personnes m'ont dit que c'était Matt Jansen qui avait pris la décision pour Nick Walker.

Il se sent mal pour Nick Walker, qui n'a pas eu la chance de concourir au Mr. Olympia depuis deux années consécutives.

« Je me sentais mal pour Nick parce que je sais que Nick l'aurait été, surtout à l'Olympia, son état entre en jeu, il arrive toujours en très bonne condition, il aurait très bien réussi. »

Bannout ne comprend pas vraiment pourquoi le corps du Mutant n'était pas prêt pour M. Olympia étant donné que c'était le spectacle pour lequel il se préparait.

« Comment tu veux dire, il n'était pas prêt ? Eh bien, vous devez vous préparer. Que veux-tu dire? Ce n'est pas une excuse. Pourquoi n'es-tu pas prêt ? Vous vous entraînez pour l’Olympia, vous devez être prêt pour l’Olympia. Ne dis pas que je ne suis pas prêt, pourquoi ? Il ne participait pas à la compétition.

«Je connais son esprit. Je sais qu'il a hâte de revenir. Je l'ai vu l'année dernière assis dans un fauteuil roulant et je lui ai dit bonjour, mais je sais que Nick a hâte de concourir et j'aurais adoré le voir là-haut faire de son mieux. Il n’y a aucune raison de dire qu’il n’est pas prêt. Que diable? Pourquoi n'est-il pas prêt ?

Bannout a émis l'hypothèse que Walker aurait pu avoir un problème de santé qui l'empêchait de concourir.

« Peut-être qu'il avait un problème de santé qui n'est pas bon pour sa santé », se demande Bannout.

L’attention du monde du bodybuilding s’est rapidement tournée vers la prochaine Arnold Classic 2025. La légende du bodybuilding Arnold Schwarzenegger a garanti que le vainqueur de l'Open gagnerait une bourse sans précédent de 500 000 $. Samson Dauda, ​​Andrew Jacked et Nathan De Asha ont tous mentionné qu'ils prévoyaient de participer au deuxième plus grand show de la saison.

L'avenir est incertain pour Nick Walker, mais les fans s'attendent à ce qu'il fasse une offre imposante pour se qualifier pour le prochain M. Olympia, même si nous ne savons pas encore quand. Quant à Andrew Jacked, Bannout lui suggère d'affiner son processus de pointe s'il espère avoir une chance de gagner à Columbus, Ohio, à l'horizon.

EN RAPPORT: Samir Bannout parle de la victoire de Samson Dauda à M. Olympia en 2024 et déclare que si Derek Lunsford avait été « aussi dur que Hadi Choopan, il aurait gagné »

Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !


Bouton retour en haut de la page