Samir Bannout prédit que Chris Bumstead pourrait faire un retour comme celui d'Arnold Schwarzenegger dans Mr. Olympia en 1980 – Bofizik.ca
L'éclat de Chris Bumstead dans la classe Open a attiré l'attention de vétérans notables du bodybuilding. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 25 novembre 2024, Samir Bannout a évoqué la possibilité que Bumstead fasse un retour à la manière d'Arnold Schwarzenegger dans quelques années.
Quelques instants après avoir remporté son sixième titre consécutif au Classic Physique Olympia, Chris Bumstead a finalement annoncé sa retraite du sport. Cependant, au lieu de s'installer dans une vie sans compétition, il a changé d'avis et s'est inscrit au Prague Pro 2024 en tant que participant à l'Open masculin.
Avec peu de temps pour se préparer, « Cbum » a laissé la communauté du culturisme stupéfaite, tenant tête à Martin Fitzwater, le quatrième meilleur talent Open au monde. Bumstead s'est classé deuxième avec de nombreux bodybuilders comme Jay Cutler suggérant que c'était son meilleur look à ce jour.
Samir Bannout discute des chances ouvertes de Chris Bumstead et s'il fera un retour comme le retour d'Arnold Schwarzenegger à l'Olympia en 1980
Bannout pense que Bumstead a besoin de plus de taille pour être compétitif contre des monstres de masse comme Samson Dauda sur la scène Mr. Olympia.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
«Quand vous vous tenez à côté d'un gars comme Samson, vous savez, allez… si vous vous tenez à côté de Samson, vous n'allez pas être grand, honnêtement. Si Olympia, quatrième place, lui a donné du fil à retordre sur la taille, je pense que la taille, la rondeur, et le ventre plein de muscles de Martin, sont ce qui a gagné le show, sérieusement.
Il ajoute que si Bumstead se tient aux côtés de menaces de stature comparable telles qu'Andrew Jacked, cela exposera davantage de faiblesses sur son physique.
« Il (Chris Bumstead) est aux commandes lorsqu'il pose. C'est comme ça qu'était Frank Zane. Il a posé avec un contrôle total. Comme à l'avenir, s'il se tient à côté d'un gars comme Andrew Jacked, vous verrez plus de faiblesse du côté de Bumstead, pourquoi ? Parce que son cadre peut gérer plus de muscle, pour être honnête. Son corps le peut.
Il souligne également que Bumstead a besoin de bras plus forts pour avoir une chance dans la classe Open.
« Je pense que Bumstead a des faiblesses particulières. Bumstead pourrait s’améliorer dans certains domaines. Bumstead doit améliorer ses bras. Il doit s’améliorer lorsque son bras pend.
Je pense que Bumstead a besoin de bras plus larges, oui, il en a besoin. En termes d'épaisseur, il n'a pas cette rondeur rebondissante, mais comme je l'ai dit, quand il frappe les coups latéraux, il s'assure d'avoir un look incroyable. Il sait comment le faire ressortir.
Selon Bannout, le cadre de Bumstead peut « facilement » supporter 270 livres « sans avoir l'air encombrant ».
« Avec 10 livres de plus, on ne sait jamais, Bumstead pourrait être un autre Bumstead dans le rayon des grands. Il pourrait ! Je vous le dis, il a le cadre», ajoute Bannout. « Quand vous regardez des gars comme Samson, en hauteur, en largeur, il peut gérer encore plus de muscle sans avoir l'air encombrant. Samson n'avait pas l'air lourd. Samson n'est pas beaucoup plus grand que Bumstead. Je vous le dis, Bumstead peut prendre entre 10 et 15 livres.
« Son corps peut facilement en supporter 270 sur scène », ajoute Bannout. « Avec 10 livres de plus, il serait capable de rivaliser avec les grands. »
Bannout a suggéré que « Cbum » pourrait faire un retour similaire au retour d'Arnold Schwarzenegger en 1980, lorsqu'il avait remporté de justesse son septième titre de M. Olympia.
« Rappelez-vous qu’Arnold a fait un retour après quelques années d’absence. Il est revenu, il a décidé de revenir en 1980, alors pourquoi pas ? Bumstead est humain. Il pourrait dire que je ne veux plus le faire, mais rappelez-vous, Michael Jordan est revenu et a recommencé à jouer, alors pourquoi pas ? C'est une légende. C'est un grand champion. Il est populaire.
Puisque Bumstead est jeune et passionné de musculation, Bannout affirme qu'un retour n'est pas hors du domaine des possibilités pour le champion canadien.
«Je dis juste qu'Arnold a fait un retour. Arnold a fait son retour en 1980 et combien d'années a-t-il été absent de la compétition ? Je pense que Bumstead est jeune, passionné, et tant qu'il est en bonne santé et que sa famille est heureuse de ce qu'il fait, je veux dire qu'il pourrait vivre dans le luxe.
De nos jours, il n'est même plus nécessaire de cuisiner. À mon époque, je devais cuisiner moi-même, faire ceci, faire cela, je vis dans la cuisine. En ce moment, il prépare ses repas, il peut s'entraîner, manger, s'allonger au soleil, se reposer. C'est beaucoup plus facile maintenant pour les gars de se préparer », a-t-il déclaré. dit.
Samir Bannout n'est pas la seule voix du bodybuilding à prédire un retour du « Cbum ». Le juge de l'IFBB, Terrick El Guindy, a expliqué que la retraite de Bumstead n'était pas permanente et qu'il s'attend à ce qu'il revienne et remporte l'Open Mr. Olympia dans un à deux ans. Outre ses efforts sur scène, Dennis James a également déclaré que Bumstead pourrait « finir dans des films » comme Schwarzenegger.
Même si Bumstead choisit de ne jamais revenir, son héritage est gravé dans la pierre en tant que champion Classic Physique Olympia le plus gagnant. Bannout est convaincu qu'il brillera à l'Open Mr. Olympia, à condition qu'il ajoute 10 à 15 livres de muscle.
EN RAPPORT: Steve Weinberger dit que Chris Bumstead a besoin d'un dos, d'une poitrine et de bras plus gros pour l'Open, et explique pourquoi Martin Fitzwater a remporté Prague Pro