Samir Bannout souligne que Tom Platz « n'a pas abusé » des stéroïdes et donne des conseils gagnants aux Olympiades à Samson Dauda et Derek Lunsford – Bofizik.ca
Le vétéran du bodybuilding Samir Bannout continue de voir ce sport se développer depuis qu'il a quitté la scène il y a plusieurs décennies. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 12 janvier 2025, il a souligné que Tom Platz n'abusait pas des stéroïdes. De plus, il a offert des conseils gagnants aux Olympiades à Samson Dauda et Derek Lunsford.
Tom Platz est facilement l'un des visages les plus reconnaissables de la division Men's Open. Connu sous le nom de « le Quadfather », il a présenté une définition de jambe sans précédent pour consolider sa position au sommet du sport. Depuis son passage sur scène, le physique, l'entraînement et la consommation de drogues améliorant la performance ont subi d'immenses changements.
La taille et la définition musculaire continuent de régner en maître dans la division Open. Lors du Mr. Olympia 2024, Samson Dauda a remporté l'or après avoir finalement mélangé à merveille ces deux attributs. Dans la foulée, il a battu deux anciens Olympias Hadi Choopan et Derek Lunsford. Habitué aux sujets controversés en matière de bodybuilding, Samir Bannout a discuté de l'utilisation de stéroïdes par Platz avant de se plonger dans les carrières de Dauda et Lunsford.
Samir Bannout donne des conseils à Samson Dauda et Derek Lunsford et parle du cycle de stéroïdes de Tom Platz : « Tom n'a pas abusé »
Lors de la récente vidéo YouTube, Samir Bannout a souligné que Tom Platz n'abusait pas des stéroïdes, ajoutant qu'il « s'entraînait dur » et comprenait les exigences du sport.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
«Je sais ce que Tom utilisait. Je peux vous le dire : Tom n'a pas abusé. Il ne l'a pas fait. C'est pourquoi vous voyez que la qualité des muscles de Tom était d'apparence saine.
Il s’est entraîné dur pour comprendre ce qu’il faisait. Il s'entraînait dur. Il était très dévoué et son esprit avait une vision tunnel à 100 %, pareil pour moi », partage Samir Bannout.
Tout en affirmant que Platz n'a pas abusé des PED, Bannout comprend pourquoi certains étrangers pensent qu'il l'a fait, principalement à cause de ses jambes massives.
« Personne ne m'a fait le vaccin, je l'ai fait également sous la surveillance d'un médecin. J'ai toujours eu des tests où je savais que tout semblait aller bien. Honnêtement, je n'ai jamais abusé. Je dis aux gens ce que j'ai utilisé. Écoutez, vous avez des doutes sur ce qu'utilisait Tom Platz. Je ne vous en veux pas. Pourquoi? Parce que Tom, c'était un travailleur acharné et, remarquez, je connais Tom Platz du Michigan. Il a déménagé en Californie un mois avant moi.
«Tom n'était pas un agresseur. La seule chose avec Tom dont nous parlions plus tôt. Tom s'est développé au-delà de jambes massives. Je pense que si ses jambes étaient légèrement plus petites, il aurait probablement fait mieux.
Quant à Samson Dauda, Bannout lui a conseillé de retirer le pied de la pédale d'accélérateur, ce qui, selon lui, lui permettrait de remporter plusieurs titres de M. Olympia.
«Je dirais à un gars comme Samson, s'il vous plaît, ne forcez pas trop. Permettez à votre corps de guérir et de revenir et vous pourrez remporter l'Olympia plusieurs fois. Mon conseil à un gars comme Samson, cinq pour cent de déchiquetage supplémentaires, il va être très, très difficile à battre.
« Il n'a tout simplement pas besoin de plus de taille. Juste de la dureté, » il ajoute.
Il a également donné des conseils similaires à Derek Lunsford, révélant que l'ancien M. Olympia n'a pas besoin de plus de taille.
« La même chose que je dirais à Derek. Derek Lunsford. Je veux dire, Derek, tes dorsaux sont assez larges, ton dos est assez grand, ton corps est plus que assez grand, Derek. Obtenez simplement un copain déchiqueté, obtenez plus de muscles déchiquetés et durs. Je m'en fiche si vous perdez 10 livres, faites-le sur une longue période.
De plus, il a offert des conseils à Hunter Labrada. En termes simples, il pense que Labrada devrait suivre davantage les conseils de son père, Lee Labrada.
« Lee est un homme très intelligent. Il s'exprime très bien. Je pense que Hunter devrait toujours écouter son père. Si Hunter écoutait son père à 100 pour cent, il ferait beaucoup mieux. Parce que Lee a fait la vieille école de la bonne manière. Parfois, la plupart des enfants n’écoutent pas leur père. Je pense que c’est une chose courante.
Ayant atteint le sommet du sport en 1983 en tant que vainqueur de Mr. Olympia, Samir Bannout possède une vision unique lorsqu'il s'agit d'évoquer l'histoire du sport et son avenir. Pensez-vous que Tom Platz a abusé des stéroïdes pour améliorer son physique ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !
EN RAPPORT: Samir Bannout révèle les 3 meilleurs choix ouverts pour l'Arnold Classic 2025 et prédit que Derek Lunsford donnera à Samson Dauda « un grand coup pour son argent »