Bodybuilding

Samson Dauda apporte des « améliorations globales » pour 2024. M. Olympia parle de son plan hors saison – Bofizik.ca

Samson Dauda se sent optimiste après sa dernière paire de concours de musculation. Dans une récente vidéo YouTube, Dauda a réfléchi à son processus de pointe et a discuté de ses objectifs pour le spectacle Mr. Olympia 2024, qui aura lieu du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.
Après avoir remporté l’or au-dessus de sa tête lors de l’Arnold Classic 2023, Dauda est devenu l’un des grands favoris de la division Men’s Open. Lorsqu'il était temps de faire ses preuves sur la scène de Mr. Olympia, Dauda a dépassé les attentes et s'est hissé à la troisième place, battant des piliers de la catégorie tels que Brandon Curry et Andrew Jacked. Il a enchaîné avec la médaille de bronze en remportant de manière dominante le Roumanie Muscle Fest Pro 2023 et l'EVLS Prague Pro.
Visant un deuxième titre à Columbus, Ohio, Dauda a présenté un look stellaire mais n'a pas pu empêcher Hadi Choopan de gagner, grâce au niveau de condition physique sec du natif iranien. Ils se sont affrontés deux semaines plus tard à l'Arnold Classic UK 2024, et tandis que Dauda a considérablement amélioré son apparence, Choopan a quand même décroché la couronne.
Avec le temps de reposer enfin son physique, Dauda a établi un plan de match pour sa prochaine compétition à l'horizon – le Mr. Olympia 2024, où il visera à détrôner Derek Lunsford et à devancer Choopan sur la plus grande scène sportive.

Samson Dauda fait le point sur l'avenir, discute des objectifs hors saison et de 2024, M. Olympia

Dauda et sa femme ont trouvé « la stratégie principale » pour améliorer son physique lors des spectacles de musculation.
« Mel a simplement pris sur elle de dire d'accord, je sais exactement combien de glucides nous allons vous mettre, ce qui serait suffisant pour ne pas vraiment vous nourrir de glucides, mais juste assez pour vous rassasier suffisamment pour que nous puissions toujours tirer de l'eau, donc vous avez toujours l'air aussi dur, aussi séparé et strié que possible. Vous savez, je suis vraiment heureux de dire que cela a réellement fonctionné.
« Nous avons eu un look que nous n’avions jamais eu auparavant. Entre les préjugés du vendredi et la finale, ce look est devenu plus dur, plus sec et séparé. J'ai été extrêmement impressionné et c'était comme si nous avions appris une nouvelle idée sur la façon de nous mettre en valeur pour le spectacle. Nous avons finalement obtenu cette stratégie principale pour cela, grâce à notre dernière émission », Samson Dauda partagé.
Après avoir souffert d'une maladie après l'événement Arnold Classic Ohio, Dauda a révélé qu'il s'était accroché à une quantité excessive d'eau.
« Se remettre de la maladie. J’en ai retenu tellement d’eau », ajoute Dauda.
Pour l’avenir, Dauda a l’intention de donner du repos à son corps, ce qui signifie pas de salle de sport, de régime ou de programme.
« Comme vous le savez tous, nous avons l'Olympia en octobre, ce qui n'est évidemment que notre objectif. Pour l’instant, nous avons eu une semaine de repos sans rien faire la semaine dernière.
Pas de salle de sport, pas de régime, pas de programme, juste me réveiller le matin, me détendre, faire ce que tu veux. Mangez quand vous en avez envie, juste pour donner au corps et à l’esprit du repos, un repos complet.
Il prévoit d'utiliser les huit prochaines semaines pour rafraîchir son esprit, son corps et son esprit, avant de s'engager dans une « mini » intersaison pour le Mr. Olympia 2024.
« Le week-end prochain, nous prenons l'avion pour Munich, nous avons un lieu de pose invité en Allemagne, donc c'est le week-end prochain ou le week-end prochain. Pour l’instant, ce que je veux faire, c’est donner du repos à mon corps pendant les huit prochaines semaines. Alors, nettoyez complètement, reposez-vous pendant huit semaines, complètement. Ensuite, nous allons commencer comme une mini intersaison après ça. Je vais cependant m'entraîner, en donnant juste du repos et une pause à tout le reste.
« C'est le plan pour les huit prochaines semaines. »
Quant à son objectif principal pendant l'intersaison, Dauda entend améliorer son dos, ses bras et ses jambes, soulignant que l'augmentation de la taille n'est plus sur sa liste de choses à faire.
« Notre objectif principal pendant l’intersaison est le même objectif à chaque intersaison. Je veux apporter plus d'améliorations. Je veux apporter davantage d’améliorations à mon dos. Je veux apporter davantage d’améliorations à mes jambes, à mes bras. Je veux apporter davantage d’améliorations partout, comme je le fais toujours.
Au lieu d’ajouter de la masse aux parties du corps, Dauda souhaite apporter des améliorations « globales » à son physique.
« Celui-là, on sait que la dernière petite intersaison je n'ai pas essayé de mettre de la masse, c'est déjà passé. Nous voulons plus de densité, plus de fibres musculaires dans ces zones. C’est donc l’objectif principal de cette intersaison. Il s'agit simplement d'apporter des améliorations globales. Pas nécessairement augmenter la masse, mais simplement apporter des améliorations à tous les niveaux.
Depuis la fin de ses deux dernières émissions, les discussions sur les niveaux de conditionnement de Samson Dauda ont dominé les discussions en ligne. À la lumière de ses récentes performances, le juge Terrick El Guindy a offert à Dauda quelques conseils pour améliorer M. Olympia en 2024, précisant que la star de l'Open a besoin d'une séparation plus profonde dans tout le corps.
Si Dauda apporte les améliorations nécessaires à son physique, les fans pensent qu'il pourrait être un sérieux prétendant au titre le plus prestigieux du monde lorsque l'événement reviendra pour célébrer son 60e anniversaire plus tard cette année.
EN RAPPORT: Samir Bannout parle de l’avenir de Hadi Choopan et Samson Dauda après l’Arnold Classic 2024

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Samson Dauda ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page