Samson Dauda guide Sam Sulek à travers un entraînement thoracique rempli de tension et donne des conseils de pose – Bofizik.ca
Entre son programme de concours, Samson Dauda pris le temps de s'entraîner avec l'un des influenceurs les plus populaires du sport, Sam Sulek. Dans une récente vidéo YouTube, Dauda a guidé Sulek à travers un entraînement thoracique exigeant, offrant des conseils pour chaque exercice.
Fraîchement terminé deuxième aux événements Arnold Classic 2024 de l'Ohio et du Royaume-Uni, Samson Dauda peut enfin profiter d'une brève intersaison. Après avoir terminé troisième sur la prestigieuse scène de Mr. Olympia l'année dernière, les fans ont qualifié Dauda de facteur majeur à l'approche du mois d'octobre.
Quant à Sam Sulek, son avenir en musculation s’annonce prometteur. Il a récemment annoncé qu'il ferait sensation dans la catégorie Classic Physique au cours de la prochaine année ou d'un an et demi. Il a rejoint le monstre de masse Dauda non seulement pour un entraînement thoracique éclairant, mais également pour quelques conseils d'experts en matière de pose.
Samson Dauda guide Sam Sulek à travers une séance de formation intense
Retrouvez l'entraînement ci-dessous :
- Développé couché avec haltères inclinés – 4 séries
- Machine de presse pectorale – 4 ensembles
- Machine à mouches thoraciques — 4 ensembles
Développé couché avec haltères incliné
Entre deux séries de développé couché avec haltères inclinés, Samson Dauda a offert quelques conseils à Sulek.
« Pourquoi pousses-tu si fort? » demande Dauda. « Vous devez comprendre que vous n'utilisez pas les muscles que vous êtes censé utiliser si vous le faites. Vous êtes tellement soucieux de soulever des charges lourdes que vous ne poussez pas réellement votre poitrine hors de celle-ci. Vous utilisez votre pleine capacité.
Essayez-vous de développer votre poitrine ou essayez-vous d’être fort ? Il faut y penser. Vous soulevez des poids beaucoup plus lourds que vous n'auriez dû dans votre deuxième set », explique Samson Dauda.
Dauda souligne que la tension mécanique est le facteur le plus important lors de l'exécution de développé couché avec haltères.
« Selon vous, quelle est la limite du poids nécessaire ? Parce que je ne pense pas vraiment avoir jamais eu besoin de faire des 200 ou quelque chose comme ça, mais je pense que la tension mécanique est un facteur », a déclaré Sulek.
«C'est le facteur le plus important. N'oubliez pas que le corps n'a aucune idée du poids que vous soulevez, il connaît seulement la résistance que vous lui opposez. Lorsque vous commencez à vous concentrer sur les chiffres et les poids que vous pouvez soulever, vous vous concentrez sur le fait d'essayer de déplacer le poids, mais vous perdez l'idée de ce que vous essayez réellement de faire.
Presse pectorale
Compte tenu de l'expertise de Dauda, Sulek s'est enquis des mouvements de pression sur la poitrine et de la manière de maintenir le risque de blessure aussi bas que possible.
« Habituellement, j'aime éviter les séries brûlantes de type compression vers la fin de l'ascenseur parce que j'aime le fait de faire physiquement autant que possible. Mais ce que vous dites, j'ai peut-être plus de chance ou un risque moindre de blessure en faisant plus de séries comme celle-là tout au long de l'entraînement », a déclaré Sulek.
Au lieu de se donner à fond sur un ou deux sets finaux lors d'une séance d'entraînement, Dauda aime « capitaliser sur tout » dans sa routine.
« Mon truc, c'est qu'à chaque mouvement, nous essayons de capitaliser sur tout. Même pendant l'échauffement, nous essayons de faire circuler le sang dans cette zone, ce muscle que vous essayez d'entraîner, tout au long », explique Dauda.
Sulek a précisé qu'il était resté à l'écart des rangées d'haltères inclinées pour préserver son corps.
« Je reste en quelque sorte à l'écart des haltères inclinés maintenant », ajoute Sulek. « La machine est bonne. C'est bien meilleur que celui de Hammer Strength.
« Ce qui se passe, c'est d'appuyer et de se reposer, mais la douleur et la tension sont intenses mais oui, les risques de blessure diminuent désormais. Et voilà, parce que vous le faites littéralement de la manière dont vous pouvez simplement le récupérer », répond Dauda.
Machine à voler la poitrine
Dauda guide Sulek à travers les mouches thoraciques, lui expliquant comment aborder le mouvement pour une contraction maximale.
« Presse, c'est magnifique. Et voilà, contraction maximale. Magnifique », a déclaré Dauda à propos des répétitions de mouches thoraciques de Sulek.
« Même si votre main va ici, je trouve que la tenir ici me met simplement en position de mieux engager ma poitrine », partage Dauda. « Nous avons tous des types de corps différents, nous trouvons donc quelque chose que nous pouvons mieux contracter et déplacer nos mains dans la position où nous sommes. »
Sulek explique comment il effectue habituellement des vols de poitrine.
« Parfois, je fais des vols de câbles vers le bas. Même lorsque vous êtes fatigué, vous le ressentez (delt avant) », dit Sulek.
« J'adore aussi les câbles volants, mais c'est facile et cela correspond en quelque sorte à ce mouvement là-bas, mais cela vous permet d'avoir beaucoup plus de profondeur. »
Avant de mettre un terme à cette journée, Dauda donne à Sam Sulek quelques conseils de pose.
« Au lieu de cela, nous essayons de le faire – de l'ouvrir (sur la pose latérale de la poitrine) », a déclaré Dauda. « Vous voyez, vous êtes beaucoup plus gros et lorsque vous tirez (et abaissez votre corps), cela vous enlève. »
« Pressez les obliques. N'oubliez pas que chaque fois que cela vous attire, vous voulez contrecarrer cela », ajoute Dauda.
Même si Sam Sulek a été critiqué pour son régime alimentaire et son utilisation présumée de PED, Dauda ne pourrait pas être plus impressionné par la star de 22 ans. Il pense que l'attitude terre-à-terre de Sulek et ses habitudes d'entraînement intenses sont la raison pour laquelle tant de fans gravitent autour de lui.
À en juger par leur dernier entraînement de poitrine ensemble, Sam Sulek continue de se rapprocher de ses débuts sur une scène de culturisme, et avec les conseils de Samson Dauda dans sa poche arrière, son avenir semble prometteur.
Regarder le vidéo complète de la chaîne YouTube Hosstile !
EN RAPPORT: Samson Dauda s'associe à Sam Sulek pour construire un coffre herculéen