Bodybuilding

Samson Dauda parle de la dysmorphie corporelle et partage une stratégie de régime pour 2025 Arnold Classic – Bofizik.ca

Le régime et l'état d'esprit de Samson Dauda sont composés du prochain Arnold Classic 2025. Le 23 février 2025, Dauda a réfléchi à sa stratégie de régime et à sa bataille avec la dysmorphie corporelle avant de participer à Columbus, Ohio.

Samson Dauda monte en haut de l'IFBB Pro League après avoir obtenu la première place au 2024 M. Olympia. Au lieu de s'asseoir sur la touche pour sa défense du titre, il prévoit de représenter le Royaume-Uni avec un calendrier de musculation actif. Il visera à remporter un deuxième titre Arnold Classic en quelques jours, où attend un match revanche animé avec l'ancien vainqueur d'Olympia, Derek Lunsford.

De la formation axée sur le superset à un régime cohérent, Dauda veut consolider sa position en tant que bodybuilder numéro un dans le monde. Son objectif est de remporter plusieurs titres de M. Olympia, mais d'abord, consiste à définir les défis auxquels il a été confronté pour la première fois au deuxième plus grand spectacle de l'année.

Samson Dauda réfléchit à l'alimentation, au doute de soi et à la dysmorphie corporelle au milieu de la préparation pour 2025 Arnold Classic

Dans une récente vidéo YouTube, Dauda a expliqué que son régime n'a pas changé depuis près de 10 ans.

Obtenez un plus bas, Plus rapide

Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!








«L'idée est d'essayer de faire un style de vie, une habitude facile que vous pouvez encore et encore chaque jour, et cela devient une habitude à laquelle vous ne pensez même pas. Vous le faites automatiquement. Mes repas n'ont pas changé pour quoi, combien de temps, 10 ans maintenant depuis 2017. »

La seule modification qu'il a apportée à son plan de repas est d'utiliser différentes parties.

«Exactement le même repas pour le petit déjeuner, le deuxième repas, le troisième repas. Nous augmentons des portions », ajoute-t-il. «Tout reste le même. Je ne pense même pas, c'est juste une habitude, un style de vie. Je me lève, je sais ce que je mange ensuite, même si nous voulons sortir pour un repas, ouais je sais quels sont mes repas préférés.

Comme la plupart des culturistes, Dauda est aux prises avec une dysmorphie corporelle. Il pense que même passer des commentaires des fans peut affecter la façon dont il perçoit son physique. Il ajoute que c'est ce qui cause les problèmes pendant la préparation parce que les athlètes veulent prendre des mesures pour corriger un problème qui n'est pas là.

« Chaque spectacle, à chaque fois, vous obtiendrez ce moment où vous vous réveillez et que ce soit les nerfs, que ce soit, quelque chose dans votre esprit se déclenchera et dira » vous n'êtes pas prêt « .

Tout cela va aller les seins, ça va être horrible. Ensuite, vous allez essayer de le réparer parce que vous pensez que ce n'est pas ce que je veux. Ensuite, vous allez faire quelque chose de stupide, alors c'est ce qui va faire que tout va mal.  »

Il a dû apprendre à distinguer ces sentiments de doute de la réalité.

«La partie la plus difficile est d'écouter, peu importe ce que vous pensez savoir ou que vous croyez. Sans aucun doute, chaque ombre de vous croit à ce moment-là que vous avez raison.

Toutes les preuves sont là », il explique. «La pire chose en tant qu'athlète, la seule chose que j'ai appris avec les années, je dois savoir où sont mes défauts, c'est la dysmorphie corporelle. Ouais, tu l'as et c'est là, il est en vue en toi.  »

Dauda a également souligné qu'être plat ou plein peut affecter la façon dont il perçoit son physique.

«Ce qui se passe, c'est la façon dont la peau est, la peau est la couche extérieure d'un ballon, c'est comme un ballon à l'intérieur d'un morceau de tissu, lorsque le ballon est complètement gonflé, il pousse contre ce tissu très fort. La définition de ce muscle que vous pouvez voir à travers la peau. C'est ce qu'est la plénitude.

«Lorsque les muscles sont plats, il n'y a pas assez de liquide là-dedans, donc ils ont l'air un peu plus restreints. Donc, ce qui se passe, c'est qu'ils n'ont pas le tissu dessus qui est également poussé contre, donc il semble que vous ayez ce film d'eau et la définition n'est pas aussi détaillée ou autre chose.  »

En tant que M. Olympia en titre, Dauda renforcera son statut de championnat s'il apparaît victorieux au 2025 Arnold Classic. Ne manquez pas sa performance du 28 février au 1er mars à Columbus, Ohio; Bofizik.ca aura une couverture complète complète de l'action!

EN RAPPORT: Chris Aceto révèle la seule façon dont Derek Lunsford bat Samson Dauda au 2025 Arnold Classic, parle de bodybuilders trans

Regardez la vidéo complète de The Mulligan Brothers Interviews YouTube Channel ci-dessous:


Bouton retour en haut de la page