Bodybuilding

Samson Dauda parle de la victoire de M. Olympia 2024 et de sa décision de participer à l'Arnold Classic 2025 : « Je ne serai jamais un gars à un seul spectacle » – Bofizik.ca

Samson Dauda est entré dans l'histoire et est devenu le 19e homme à remporter le prestigieux trophée Sandow. Lors du séminaire des athlètes du 13 octobre 2024, il a discuté de la victoire du Mr. Olympia 2024 et a mis Hadi Choopan et Derek Lunsford au défi de le rencontrer à l'Arnold Classic 2025 qui aura lieu en mars.

« Ce week-end, j'ai réalisé le rêve de ma vie de devenir M. ⭕️lympia @mrolympiallc et le meilleur bodybuilder du monde…..wow, ça va prendre du temps à comprendre 😊 », a-t-il partagé.

Comme les fans s'y attendaient, le dernier concours Mr. Olympia a secoué le monde. En fin de compte, la taille, l'esthétique et la condition physique inégalées de Samson Dauda ont submergé l'équipe, lui permettant de repartir avec le plus grand titre du sport. Il a battu le finaliste Hadi Choopan et le troisième, l'ancien M. Olympia Derek Lunsford en deux divisions, dans un événement rempli de drames.

Dauda a pris risque après risque en route vers l’obtention de l’or. Il s'est séparé de son entraîneur de longue date Milos Sarcev et a plutôt accepté l'aide de son épouse Marlena Dauda. Dauda a failli déménager au Koweït pour s'entraîner aux Oxygen Gyms, mais a changé d'avis. Ensuite, il a concouru deux semaines seulement avant le Mr. Olympia, remportant le Tsunami Pro 2024.

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Samson Dauda (@samson__dauda)

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Étonnamment, toutes les décisions ont joué en faveur de Dauda, ​​à en juger par le package qu'il a apporté pour remporter son premier titre de M. Olympia. Avec ses vues déjà tournées vers la prochaine Arnold Classic 2025, il a récapitulé l’action et expliqué comment il a l’intention de se comporter en tant que bodybuilder numéro un au monde.

Samson Dauda parle de la victoire de M. Olympia 2024 et met Hadi Choopan et Derek Lunsford au défi de « venir me rencontrer » à l'Arnold Classic 2025

Selon Dauda, ​​il ne sera jamais un « gars d'un seul spectacle ». Les fans peuvent s'attendre à le voir se battre contre les meilleurs à l'Arnold Classic 2025, qui a garanti au vainqueur de l'Open masculin la somme stupéfiante de 500 000 $.

«Je ne serai jamais un gars qui se contente d'un seul spectacle. Je ne vais jamais m'asseoir et disparaître toute l'année pour me revoir ensuite à l'Olympia. Je vais toujours voyager.

Je ferai toujours tout ce que je peux pour redonner au sport qui m'a tant apporté. Quant à l’Arnold Classic, vous croyez mieux que je vais être sur cette scène.

Il a rendu hommage à Hadi Choopan et Derek Lunsford pour une bataille passionnante lors de la plus grande vitrine du sport.

« L'année dernière, c'était la toute première fois que j'étais comparé à eux (Hadi Choopan et Derek Lunsford) sur la scène de l'Olympia. Nous savions à quel point ils étaient en avance sur nous et nous savions que nous avions beaucoup de travail à faire. Je pense que c'est quelques semaines ou quelques mois plus tard, j'ai affronté Hadi à l'Arnold, j'ai réduit un peu l'écart mais Hadi est un sacré compétiteur. C'est juste un animal.

« Nous continuons à nous rapprocher et c'est tout ce que nous avons à faire. Nous avons pris quelques mois de congé. Je suis retourné à la planche à dessin, je me suis entraîné dur et finalement cette année, sur la scène Olympia, la plus grande de toutes, j'ai enfin dépassé ces deux gars. Maintenant, je dis que la faim est toujours là.

Jamais satisfait, Dauda a les yeux rivés sur un deuxième titre Arnold Classic, après avoir remporté cet honneur pour la première fois en 2023. Il a défié Choopan et Lunsford de s'affronter à nouveau dans l'Ohio avant de tenter de remporter l'Olympia People's Champ Award.

« Je n'ai pas encore commencé à être satisfait. En ce qui concerne l'Arnold maintenant, cette faim va simplement s'aggraver. J'invite ces gars à me rejoindre et à venir me rencontrer sur la scène Arnold et recommençons.

« Ce prix, quand ils m'ont appelé pour ça, celui-là signifiait beaucoup pour moi parce que j'ai toujours, écoutez, ce sport m'a beaucoup apporté », ajoute Dauda.

Dauda ne prend pas cette victoire de M. Olympia à la légère et envisage de devenir le premier britannique à remporter l'émission depuis Dorian Yates en 1997.

« Le dernier M. Olympia du Royaume-Uni est évidemment le grand Dorian Yates. C’était en 1997. Depuis, personne au Royaume-Uni ne s’en est approché. Donc, être le deuxième britannique à le remporter après 25 ans, putain. Cela fait vraiment du bien.

Il a partagé qu'il avait été déchiqueté à 305 livres sur la scène Olympia et a remercié sa femme et son entraîneur pour l'avoir amené à son meilleur niveau de tous les temps.

« Celui-ci est l’un des plus confiants que j’ai jamais eu dans la série. C'est peut-être parce que ma femme m'a coaché. Elle m'a toujours soutenu, elle a toujours été là. Je lui ai toujours fait confiance, donc si elle dit écoute, tout va bien, tu es là, je dois y croire et elle a vraiment mis cette confiance en moi pendant toute la préparation.

« Peut peser 305 livres absolument déchiquetés », dit Dauda. « 305, pesé en France à la pesée. Vous savez quoi, personne n’a jamais ressemblé à ça.

Il pense que sa taille, son esthétique et sa capacité à prendre la pose sous vide seront un défi pour ses futurs adversaires.

« Personne d'aussi grand ne pourra jamais faire le vide et avoir l'air aussi esthétique en même temps, c'est quelque chose de nouveau », a-t-il partagé.

Bien que la liste des concurrents de l'Arnold Classic 2025 n'ait pas encore été révélée, Samson Dauda entrera certainement dans l'événement en tant que grand favori. En 2024, Dauda a perdu de peu contre Hadi Choopan lors de la compétition, ce qui était principalement dû à son manque de conditionnement comparable.

Même s'il savoure le goût de la victoire, Dauda devra bientôt reprendre l'entraînement pour l'Arnold Classic. Après avoir remporté la plus grande victoire de sa carrière, il est plus qu'optimiste quant à son avenir dans le sport.

EN RAPPORT: Samson Dauda guide Sam Sulek à travers un entraînement thoracique rempli de tension et donne des conseils de pose

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube NPC News Online ci-dessous :

Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !


Bouton retour en haut de la page