Bodybuilding

Samson Dauda parle de transformer sa faiblesse du dos en une force avant l’Arnold Classic 2024 – Bofizik.ca

Samson Dauda s'apprête à défendre son titre au Classique Arnold 2024 aura lieu du 29 février au 3 mars à Columbus, Ohio. Dans une récente vidéo YouTube, Samson Dauda s'est penché sur le développement de son dos et a exposé sa stratégie de préparation.

L’année dernière, Samson Dauda s’est imposé comme un concurrent sérieux, privilégiant la masse musculaire et l’attention aux détails. Tout au long de la saison, Dauda a démontré des progrès constants, en particulier en ce qui concerne le conditionnement de son dos, qui a été identifié comme un problème dans le passé, par beaucoup, y compris l'ancien tenant du titre de l'Arnold Classic, Nick Walker.

La confiance et le dévouement de Samson Dauda étaient évidents lorsqu'il a remporté la victoire à l'Arnold Classic 2023, battant les concurrents Nick Walker et Andrew Jacked. À partir de là, il a continué à affiner son physique pour le Mr. Olympia 2023, où il a obtenu une troisième place, derrière Hadi Choopan et le nouveau champion de l'Open masculin, Derek Lunsford.

Cependant, le voyage de Dauda ne s’arrête pas là. Suite à sa participation au Mr. Olympia, il a obtenu la première place aux compétitions Roumanie Muscle Fest Pro 2023 et EVLS Prague Pro. Maintenant, il se prépare à affronter le concurrent Hadi Choopan lors de l’Arnold Classic 2024, déterminé à conserver son statut de championnat.

Samson Dauda parle des améliorations du dos de l’Arnold Classic 2024

Lors d'une récente interview, wors interrogé sur la finesse de la peau de son dos, Samson Dauda a évoqué avec confiance les progrès de son physique en vue de la prochaine Arnold Classic 2024.

« Ouais, (c'est une peau fine sur le dos.)

« C'est une chose, vous m'avez vu poser debout à un moment donné il y a quelques semaines, en gros, quand nous faisons notre conditionnement, je ne prends même pas la peine de regarder mon front parce que je sais que la plupart du temps, mon front va se déformer. » conditionné bien avant mon dos » Samson Dauda dit.

Samson Dauda explique qu'il a donné la priorité à son dos lors de la préparation, le considérant comme la zone la plus difficile à conditionner. Il pense qu’en se concentrant d’abord sur son dos, le reste de son corps se mettra naturellement en forme.

« Donc, quand nous y parvenons, nous regardons toujours d’abord vers l’arrière. C'est comme si la plupart du temps, nous jugeons mes conditions, c'est bon, à quoi ressemble ton dos ? C’est là que se situe le principal point de jugement, vous savez ?

« Comme je l'ai dit, vous n'êtes aussi bon que votre partie la plus faible, nous concentrons donc toute notre attention sur cette partie là-dedans. Nous savons que tant que nous pouvons intégrer cela, tout va avec, donc vous vous concentrez uniquement sur cela », a ajouté Dauda.

Alors que Samson Dauda se prépare pour l’Arnold Classic 2024, son dévouement à l’entraînement et à la nutrition en dit long. Partageant auparavant une journée complète de repas, Dauda doit constamment repousser ses envies de manger pour conserver son physique de champion.

Dans une semaine, Samson Dauda tentera de se consolider en tant que double champion de l'Arnold Classic, mais devra sans aucun doute faire face à une immense pression s'il espère assurer la victoire. Ne manquez pas l'action Arnold Classic 2024 à Columbus, Ohio !

EN RAPPORT: Le roi Kamali discute de l'Arnold Classic 2024 et déclare que Samson Dauda « sera un multiple M. Olympia »

Regardez la vidéo complète ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page