Bodybuilding

Samson Dauda partage un entraînement de renforcement des bras en superset de 12 semaines à partir de 2024 Mr. Olympia – Bofizik.ca

Samson Dauda est à la hauteur de son surnom de monstre de masse avec l'une des plus grandes constructions de l'IFBB Pro League. Dans une récente vidéo YouTube, « The Nigerian Lion » a présenté une séance d'entraînement intense aux armes à 12 semaines de sa montée sur scène au Mr. Olympia 2024.

Depuis qu'il est devenu un pro de l'IFBB, beaucoup ont prédit de grandes choses à Samson Dauda. Sa capacité à poser en fonction de sa masse et de sa condition physique l'a distingué de ses rivaux. Lors de ses deux derniers concours, Dauda a impressionné le public en se classant deuxième au concours Arnold Classic Ohio and UK 2024 contre Hadi Choopan.

Il a décidé de se séparer de son entraîneur de longue date Milos Sarcev cette saison. Bien que la décision ait été difficile à prendre, Dauda a pensé qu'il serait préférable de s'entraîner au Koweït dans le célèbre centre Oxygen Gyms, qui a vu naître des talents remarquables, notamment Brandon Curry et Mamdouh « Big Ramy » Elssbiay.

Samson Dauda écrase les biceps et les triceps avec un superset d'entraînement de 12 semaines à partir de 2024 M. Olympia

Maintenant, les yeux rivés sur le trophée Sandow, Dauda a fait découvrir aux fans sa dernière séance d'entraînement des bras. S'il parvient à améliorer son physique, on ne peut pas imaginer les dégâts qu'il pourrait faire sur la scène de M. Olympia.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Samson Dauda (@samson__dauda)

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Entraînement des bras de Dauda

  • Superset : Curl Preacher à la machine et push down triceps à la poulie
  • Superset : machine à dips assis et curl avec prédication avec haltères à un bras
  • Superset : machine Nautilus One-Arm Biceps Curl et extensions de triceps assises avec câble au-dessus de la tête

Superset : Curl Preacher à la machine et push down triceps à la poulie

Pour commencer, Samson Dauda a expliqué pourquoi il choisit de superposer les biceps et les triceps à chaque séance d'entraînement des bras.

« Notre premier entraînement ici est un superset entre des boucles de prédicateur et des pompes à câble debout. C'est simple et sympa. Je commence toujours mes entraînements, surtout quand il s'agit des bras. Je fais toujours un superset de biceps et de triceps en même temps à chaque entraînement que je fais. »

Il commence à s'entraîner léger avec des séries d'échauffement avant de passer à des séries de travail plus intenses.

« Je commence doucement, surtout au début de la première séance d'entraînement. Les deux ou trois premières séries, je m'échauffe. Je réchauffe littéralement mes coudes et je fais circuler le sang dans les muscles avant de commencer mes séries de travail. »

« Plus de liquide dans le muscle et l'articulation devient moins raide. Après cela, je commence à compter mes séries à partir de là. »

Superset : machine à dips assis et curl Hammer Preacher avec haltères à un bras

Pour son prochain superset, Dauda effectue des dips assis avec des curls marteau à un bras avec haltères. Il considère la machine à dips comme l'une de ses préférées.

« Notre deuxième séance d’entraînement aujourd’hui, nous avons les dips, l’une de mes machines préférées. Je l’adore pour les triceps. Je commence généralement doucement et doucement, mais à chaque série, cela devient de plus en plus lourd. Avec les dips, vous vous assurez de verrouiller le bas du mouvement et de serrer aussi fort que possible. »

« Et il ne s'agit pas seulement de renforcer la tête la plus épaisse du triceps, mais aussi la tête externe du triceps. Il faut s'assurer que l'autre tête est bien là, qu'elle est bien profonde, surtout lorsque vous faites des pops et des locks. »

« Cela fait ressortir les stries », dit Dauda. « Les dips sont l’un des mouvements obligatoires. »

Lors des boucles du prédicateur, Dauda utilise son poids pour compenser la force de la machine.

« J'utilise mon poids comme contrepoids pour le balancement du mouvement (flexion des flexions des bras avec haltères). Avec les flexions des bras avec haltères, j'essaie principalement de cibler la petite tête du biceps, le muscle entre le triceps et le biceps. Ce milieu. »

Superset : machine Nautilus One-Arm Biceps Curl et extensions de triceps assises avec câble au-dessus de la tête

Ensuite, Dauda passe à la machine à flexion des biceps à un bras, mais il a du mal à se mettre en position en raison de sa taille monstrueuse.

« Cette machine, même si j'y rentre à peine et qu'elle est très inconfortable, vous permet de contracter les biceps dans une position plus serrée. Avec une machine normale, vous avez la contraction ici, mais avec cette machine, vous pouvez vous contracter ici et obtenir un pic de biceps plus épais. »

Dauda aime utiliser des rallonges de câbles suspendues assises comme finisseur efficace.

« Le mouvement est tellement précis que j'ai dû faire ce compromis. Je m'assure simplement de le faire fonctionner. Ensuite, nous superposons cela avec notre dernier exercice pour les triceps, qui est l'extension des triceps derrière la tête en position assise. »

« J'adore cette machine. J'adore ça comme machine de finition. »

Samson Dauda devra se défaire du champion Mister Olympia Derek Lunsford, ainsi que de Hadi Choopan et Nick Walker lors de l'événement à venir. Le temps nous dira si son changement d'entraîneur porte ses fruits, mais il est clair qu'il ne laisse rien au hasard étant donné l'intensité de ses entraînements.

Ne manquez pas le concours Mr. Olympia 2024 qui se déroulera du 10 au 13 octobre à Las Vegas, au Nevada, pour célébrer le 60e anniversaire de l'organisation. Si Dauda parvient à atteindre un niveau de conditionnement physique sans précédent, il pourrait se retrouver en compétition pour l'or face aux meilleurs du monde.

EN RAPPORT: Samson Dauda parle de sa préparation à Mr. Olympia 2024 au Koweït et déclare qu'il ne peut pas arrêter de grandir


Bouton retour en haut de la page