Shane Flowers et Kristjan Jon Haraldsson se retirent de l'homme le plus fort du monde 2024 en raison de blessures – Bofizik.ca
L'homme le plus fort du monde en 2024 devrait avoir lieu du 1er au 5 mai à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, et une nouvelle malheureuse frappe une fois de plus la compétition. Désireux de concourir au concours le plus prestigieux de la saison, de nombreux athlètes repoussent leurs limites à l'entraînement. Eh bien, récemment, les deux Shane Flowers et Kristjan Jon Haraldsson se sont blessés alors qu'ils s'entraînaient. Ils ont donc officiellement confirmé leur retrait de la compétition.
Shane Fleurs
Shane Flowers a un historique de malchance concernant les compétitions de l'homme le plus fort du monde, car c'est la deuxième fois qu'il se retire en raison d'une blessure. La première fois s’est produite en 2022, lorsqu’il s’est retiré lors des phases de groupes.
Cependant, Shane Flowers a désormais été contraint de prendre cette décision avant même le début de la compétition. Malheureusement, alors qu'il effectuait l'un de ses derniers entraînements intensifs, Shane a tenté d'effectuer une presse à essieux standard. Cependant, juste au moment où il essayait de soulever la barre d'essieu du sol, il s'est déchiré le tendon du biceps distal droit.
Shane Flowers était en train de filmer la tentative d'Axle Press, qui montre le moment exact où sa blessure s'est produite. Il fut également immédiatement conscient de ce qui s’était passé et poussa quelques cris déchirants.
Shane Flowers a déjà subi une intervention chirurgicale pour refixer son biceps, et va désormais s'occuper de sa convalescence.
Regardez la vidéo ici :
En rapport: Oleksii Novikov se retire du classement de l'homme le plus fort du monde 2024
KristjanJon Haraldsson
Semblable à Shane Flowers, Kristjan Jon Haraldsson s'est blessé alors qu'il effectuait l'Axle Press. Cependant, sa blessure est complètement différente, puisque l'Islandais Strongman s'est blessé au genou, contrairement au biceps de Shane.
Kristjan Jon Haraldsson a réussi à mettre la barre d'essieu jusqu'à ses épaules et il ne lui restait plus qu'à effectuer le press. Cependant, lorsqu'il a tenté de le faire, le genou de Kristjan a cédé et il est rapidement tombé au sol. Heureusement, Kristjan a réussi à repousser la barre, car cela aurait été encore pire si elle lui était tombée dessus.
Kristjan Jon Haraldsson a fait quelques tests au genou et n'a pas encore reçu de diagnostic officiel. Cependant, il respecte l'intégrité de l'homme le plus fort du monde 2024 et reconnaît qu'il serait préférable que d'autres athlètes en pleine forme aient la chance de concourir.
Haralsson pense que sa blessure était en fait une subluxation du genou. En termes simples, cela signifierait que sa rotule a glissé hors de sa position normale.
En rapport: Martins Licis se retire du classement de l'homme le plus fort du monde en 2024 en raison de problèmes de sciatique
Outre Shane Flowers et Kristjan Jon Haraldsson, trois autres athlètes se sont retirés de la compétition. D’un autre côté, cela signifie que cinq autres hommes forts auront la chance de faire leurs preuves. Gardez à l'esprit que Mitchell Hooper était initialement une réserve pour l'homme le plus fort du monde 2022, mais a eu la chance de concourir après le retrait de Rauno Heinla.
Hooper a profité de cette opportunité, a bien performé et a reçu des invitations pour d'autres compétitions d'élite. Un an plus tard, il a été couronné homme le plus fort du monde et est désormais considéré comme le plus grand prodige que ce sport ait connu. Espérons donc que quelque chose de similaire se produise avec ceux qui remplacent les athlètes qui se sont retirés des WSM 2024.