Bodybuilding

Shaun Clarida obtient un gros coup de boost avec un entraînement de bras insensé pendant 12 semaines à partir de 2024 Mr. Olympia – Bofizik.ca

Assoiffé de vengeance, Shaun Clarida se prépare furieusement à reprendre son trône lors du prochain concours de M. Olympia 2024. Dans une récente offre sur YouTube, Clarida a accompagné ses fans à travers son entraînement des biceps, des triceps et des avant-bras pour une pompe insensée à 12 semaines de la compétition.

Clarida est un double champion 212 Olympia, ayant surpassé les meilleurs de la Pro League IFBB, y compris l'actuel M. Olympia Derek Lunsford. En tant que champion 212, Clarida a réalisé des performances incroyables sur la scène principale et prévoit de montrer le meilleur de lui-même plus tard cette année.

Aux Olympia 2023, Clarida n'a pas pu résister à la silhouette et à l'esthétique de Keone Pearson. Les points forts de Pearson ont été encore plus mis en valeur par sa puissante pose sous vide, qui lui donnait l'apparence d'une taille beaucoup plus petite que celle de Clarida. Désireux de devenir le premier athlète à remporter deux fois un titre olympique, Clarida a abandonné son dernier entraînement des bras en prévision de l'événement.

Shaun Clarida, entraînement brutal des bras pour un énorme coup de boost lors du Mr. Olympia 2024

Shaun Clarida a l'air déguiséShaun Clarida a l'air déguisé
Shaun Clarida / Instagram

Retrouvez ci-dessous les sélections d'exercices de Clarida :

  • Poussée à la corde
  • Curl concentré sur banc incliné
  • Banc d'extension des triceps avec haltères et légère inclinaison
  • Curl debout avec barre cambrée
  • Extension des triceps en pronation avec barre d'écartement
  • Flexion des biceps avec câble bas
  • Machine à tremper assise
  • Machine Flex Bisolator
  • Flexion des poignets avec haltères
  • Machine à saisir

Poussée à la corde

Clarida aime s'échauffer avant d'opter pour des mouvements composés plus lourds. Il pense que les plages de répétitions dépendent de la personne, mais il a souligné qu'il aime utiliser une « bonne quantité de poids » pendant les pushdowns.

« J'aime toujours m'échauffer avant de me lancer dans des mouvements composés plus lourds. Donc, pour les triceps, j'ai toujours pensé que les flexions à la corde étaient toujours très pratiques pour moi. »

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Pour les bras, honnêtement, tout dépend de la personne en ce qui concerne la plage de répétitions. Pour ma part, j'ai constaté que la plage de répétitions entre 12 et 15 est généralement la meilleure pour moi. J'aime toujours utiliser une bonne quantité de poids. »

Curl concentré sur banc incliné

Il se concentre sur l'obtention d'un étirement et d'une contraction complets lors de l'exécution de répétitions de boucles concentrées. Il conseille d'éviter les poids excessifs, ce qui peut aider à atténuer les risques de blessures.

« Nous allons passer aux biceps. Je commence mes biceps avec des flexions concentrées sur un banc incliné, pour obtenir cet étirement complet et cette contraction complète.

C'est un mouvement pour lequel vous n'avez pas besoin de beaucoup de poids, car vous risquez de vous blesser si vous allez trop loin dans la position étirée. L'objectif est de contrôler ce mouvement en bas, d'obtenir quand même une bonne quantité d'étirement à cet endroit et de vraiment pousser et serrer ce biceps en haut.

Banc d'extension des triceps avec haltères et légère inclinaison

Visant à nouveau un étirement profond, Clarida développe ses triceps avec des extensions en utilisant une légère inclinaison sur le banc.

« Extensions des triceps avec les haltères ici sur une légère inclinaison, certaines personnes les appellent « skullcrushers ». Extensions des triceps, peu importe comment vous voulez les appeler. Mettez les triceps dans une très bonne position d'étirement avant de remonter et d'obtenir une très bonne contraction en haut. »

Curl debout avec barre cambrée

Clarida croit aux « exercices lourds de base » et passe donc ensuite aux flexions avec barre cambrée.

« Un vieux truc, mais vraiment sympa. Je fais juste des flexions debout avec une barre bombée. Pour ma part, je préfère les exercices lourds de base, rien de spécial, rien de fantaisiste ici. Tout le monde en a, j'ai mentionné sa façon de s'entraîner.

Certaines personnes aiment s'entraîner uniquement avec des câbles et des machines pour les bras, c'est absolument phénoménal, je l'ai toujours dit, j'utilise des machines tout le temps. Je suis aussi un grand défenseur. Il y a un temps et un lieu pour tout. Mais pour moi, c'est la façon dont je réagis, c'est ce qui est important, comment est-ce que je réagis ? Personnellement, je réagis avec des poids libres.

Extension des triceps en pronation avec barre d'écartement

Il a inclus des pompes à triceps avec barre d'écartement dans sa routine, car elles offrent une belle contraction et sont agréables.

« La barre d'écartement, ils ne la fabriquent plus, malheureusement, c'est un excellent accessoire. J'aime la façon dont je peux descendre et cette petite poignée bouge avec moi, ce qui me permet d'obtenir une bonne contraction et c'est vraiment agréable. »

Flexion des biceps avec câble bas

À l'aide d'une barre en V, Clarida effectue des flexions de biceps avec câble bas pour une pompe massive.

« Je vais juste voir si ça marche, si c'est le cas, tant mieux, sinon, ce n'est pas grave. J'ai le sentiment que ça va être agréable si je le fais de cette façon. Je vais me connecter, donc cette barre est une barre en V qui fait généralement des pushdowns pour les triceps, je vais la prendre et l'attacher, la retourner. »

Machine à tremper assise

Son dernier mouvement pour travailler les triceps a été la machine à dips assis. Clarida a pris un moment pour quelques semaines de visualisation avant d'essayer de reconquérir son titre de 212 Olympia.

« Si je ne me trompe pas, dans 12 semaines à partir d'aujourd'hui. Dans 12 semaines à partir de cette heure-ci, littéralement, cette fois-ci, maintenant. Je vais concourir sur la scène d'Olympia 2024, c'est à ce moment-là que les préjugés commencent à peu près maintenant. C'est une grande année, mec. »

« C'est le 60e anniversaire de l'Olympia. Si tout se passe comme prévu, je serai probablement le seul bodybuilder de l'histoire à avoir perdu un titre deux fois et à l'avoir regagné deux fois. »

Machine Flex Bisolator

En utilisant la machine Bisolator à l'ancienne des années 1970, Clarida a effectué quelques séries avant de passer aux avant-bras.

« Encore un mouvement de biceps. Nous allons prendre le Bisolator à l'ancienne des années 70 juste derrière nous ici. L'ancienne gloire. Cette chose est un tank. Probablement l'une des pièces les plus rares », a déclaré Clarida.

Flexion des poignets avec haltères

Il a donné des conseils pour des flexions de poignets avec haltères optimales.

« Soulevez l'haltère, vous voulez que votre poignet soit littéralement assis au bord de votre genou, c'est à ce moment-là que vous l'étendez ou l'étirez, tombez sur le genou et tirez-le vers le haut. »

Machine à saisir

Lors de son dernier exercice, il a effectué des répétitions sur la machine à poignées, un autre équipement rare.

« Un autre objet rare, peu de salles de sport en proposent, mais j’en ai toujours été fan et j’en ai toujours voulu un. J’avais l’habitude de l’utiliser tous les jours dans mon ancienne salle de sport à domicile, Signature Fitness, nous en avions une, tout le monde passait devant parce que personne ne savait à quoi elle servait, mais j’ai toujours su ce que c’était et je l’utilisais toujours lorsque j’entraînais les avant-bras », partage Shaun Clarida.

Clarida n'a pas caché ses intentions : il compte bien reconquérir le titre de 212 Olympia par tous les moyens. Pour préparer son physique à la guerre, l'ancien champion a détaillé son régime de 2 836 calories pendant l'intersaison. De plus, il a révélé les compléments qu'il utilise pour alimenter ses performances d'entraînement quotidiennes.

Alors que Pearson est en course pour un deuxième titre, Clarida a fort à faire pour le Mr. Olympia 2024, qui fêtera son 60e anniversaire du 10 au 13 octobre à Las Vegas, dans le Nevada. Qui, selon vous, sortira vainqueur ?

EN RAPPORT: Keone Pearson parle de ses ambitions en Open et compare la rivalité entre Shaun Clarida et Phil Heath/Kai Greene

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Shaun Clarida ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page