Shawn Ray et Bob Cicherillo discutent de l'avenir de Big Ramy et de M. Olympia 2024 : « C'est un match décisif pour Ramy » – Bofizik.ca
Mamdouh 'Big Ramy' Elssbiay reste l'un des plus grands mystères du sport à mesure que se déroule la saison 2024. Dans une récente vidéo YouTube, le représentant des athlètes Bob Cicherillo et le vétéran du bodybuilding Shawn Ray ont discuté de son avenir et de sa participation ou non au Mr. Olympia 2024.
Bénéficiant d'une masse inégalée et d'un bas du corps complété par un facteur bizarre, Big Ramy est devenu une star de la classe IFBB Pro League Men's Open. Il a atteint l'apogée de sa carrière en 2020, après avoir éliminé Brandon Curry et Hadi Choopan en route pour décrocher son premier titre de M. Olympia.
Le natif égyptien a gardé la tête baissée et a travaillé avec acharnement pour la prochaine saison de musculation. Ses efforts ont porté leurs fruits puisque Ramy s'est imposé comme le vainqueur de M. Olympia en 2021. Avec des noms tels que Ronnie Coleman suggérant que Ramy dominerait pendant plusieurs années, les fans s'attendaient à ce que le monstre de masse prolonge confortablement son règne.
Shawn Ray et Bob Cicherillo discutent de Big Ramy et de M. Olympia 2024, « C'est parfois difficile, plus on vieillit »
Cependant, lors du Stacked Mr. Olympia 2022, Ramy s'est imposé selon le juge en chef Steve Weinberger, et il lui manquait les détails nécessaires pour défendre son titre. Depuis le règne de Ramy, Choopan et Derek Lunsford ont goûté à l'or. Donnant la priorité à la récupération et aux temps libres, Ramy devrait poser en tant qu'invité au Pittsburgh Pro 2024 qui approche, incitant Bob Cicherillo et Ray à discuter de son potentiel pour la saison.
« Je pourrais vous dire que beaucoup de gars qui prennent un congé ne reviennent pas en meilleure forme. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est un fait historique que vous pouvez réellement constater, les gars qui prennent un an de congé perdent en quelque sorte leur traction, ils perdent un peu de dureté, et Ramy n'est plus jeune comme avant.
« Oui, il avait l'habitude de dire que c'était l'âge (40 ans) qu'il voulait avoir lorsqu'il prendrait sa retraite et abandonnerait le sport. Il est là avec Father Time et il affronte des jeunes qui entrent dans la fleur de l'âge. Ce sera intéressant de voir à quoi il ressemble. Ils ont largement le temps d’y aller jusqu’en octobre. Ce n'est vraiment pas une comparaison juste. Nick concourra dans une semaine, » dit Shawn Ray.
Bob Cicherillo dit que c'est l'année décisive de Ramy où il revient avec vengeance ou retourne dans son slip de pose pour de bon.
«Je sais qu'il recevait des cellules souches, il recevait d'autres choses et des remèdes pour, espérons-le, réparer ce qui n'allait pas, mais honnêtement, Shawn, pour moi, c'est une réussite ou un échec pour Ramy.
Je dis soit tu vois un gars qui sort et tu pars oh mon Dieu regarde ça, il est de retour ! Toutes ces choses sont corrigées, n'est-ce pas ? Ou est-ce sa disparition prématurée ? Cela pourrait-il se retourner contre lui et les gens pourraient-ils simplement l’éliminer après cela ? » se demande Cicherillo.
Alors que Big Ramy posera en invité à Pittsburgh, Ray trouve injuste de le comparer à Nick Walker puisque ce dernier montera sur scène bien plus tôt, le 18 mai.
« Il reste six mois avant de voir le meilleur de ce qu'il a à offrir. J'avais l'habitude de voir Dorian Yates poser en invité en mars et je ne pensais pas qu'il gagnerait l'Olympia. J'avais l'habitude de voir Lee Priest en mai et je pensais qu'il n'aurait aucune chance de faire quoi que ce soit à Olympia.
« Nous allons voir Big Ramy, je ne pense pas que ce serait une comparaison juste de le mettre à côté de Nick », a déclaré Ray. « Nous allons découvrir si Big Ramy est sérieux à ce sujet. Je pense qu'il est parfois difficile, avec l'âge, de retrouver un second souffle. Mais nous savons que Ronnie Coleman dans la seconde moitié de sa carrière a été meilleur que la première.
Si Ray pouvait voir l'avenir, il soupçonnerait que Ramy ne serait pas si différent lorsqu'il remonterait sur scène.
« Je ne pense pas qu'il aura l'air si inconnu », déclare Ray. « Il est très difficile de tomber complètement, surtout quand on est en train de reconstruire. Nous l'attrapons dans la phase de construction, pas dans la phase diététique. Il pourrait être aussi grand qu’une maison sans aucun détail.
Cicherillo et Ray, vedette de l'Open des années 1990, ne sont pas les seuls vétérans du bodybuilding à examiner de plus près Big Ramy. L'entraîneur de culturisme Chris Aceto pense que Ramy « n'a pas encore fini » et a refusé de le compter lors de la prochaine apparition en tant qu'invité en 2024 à Pittsburgh. Il s'attend à ce que Ramy impressionne par sa taille et sa musculature brevetées.
À l'approche du spectacle de pose des invités du Pittsburgh Pro, les fans et le monde du culturisme auront une meilleure idée de la position de Ramy parmi une division acharnée de l'Open masculin. Ramy a une qualification à vie pour le Mr. Olympia 2024, laissant les fans en attente de son retour sur la grande scène.
EN RAPPORT: Chris Aceto dit qu'il est « inutile » que Big Ramy participe à un spectacle autre que Mr. Olympia 2024