Shawn Ray et Bob Cicherillo donnent leurs premières prédictions pour M. Olympia 2024, et déclarent que Nick Walker a des raisons de « s'inquiéter » – Bofizik.ca
La course pour devenir le 19e homme à détenir le prestigieux trophée Sandow est lancée, incitant les vétérans du culturisme Shawn Ray et Bob Cicherillo à décortiquer la programmation de l'Open destinée à la guerre. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 20 août 2024, Ray et Cicherillo ont prédit le premier appel pour le Mr. Olympia 2024 et ont présenté en avant-première les principaux prétendants de l'émission..
Il ne reste plus que sept semaines avant que l'événement Mr. Olympia 2024 ne se déroule à Las Vegas, dans le Nevada, pour son 60e anniversaire, et les discussions sur les plus grandes menaces s'intensifient. Les regards sont particulièrement tournés vers la catégorie Open masculin, qui regorge d'athlètes talentueux du monde entier, désireux de consolider leur place parmi les meilleurs.
Nick Walker est également déterminé à faire son retour après sa blessure qui l'a mis à l'écart l'année dernière. Walker se nourrit des doutes de ceux qui doutent de sa capacité à conquérir la scène de Mr. Olympia et il a hâte de leur prouver le contraire une fois pour toutes.
Cependant, Chinedu Andrew « Jacked » Obiekea s'est rapidement imposé comme une force dominante dans la catégorie Open. Sa taille combinée à sa masse musculaire exceptionnelle lui permet de se démarquer face à des concurrents tels que Derek Lunsford et Hadi Choopan qui ne peuvent l'égaler en taille.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Les vétérans du culturisme Shawn Ray et Bob Cicherillo prédisent la première convocation pour M. Olympia 2024, parlent des chances de Nick Walker
Les vétérans du culturisme Shawn Ray et Bob Cicherillo ont récemment analysé la composition de l'Open masculin pour le Mr. Olympia 2024 et ont donné leurs prédictions pour la première édition qui aura lieu du 10 au 13 octobre. Tout d'abord, ils discutent du passé de Derek Lunsford et Hadi Choopan dans le sport en tant que culturistes 212 et de la façon dont la masse supplémentaire affecte leur apparence générale sur scène.
« Derek et Hadi sont des bodybuilders plus petits, comme moi. Ce sont d'anciens bodybuilders de 96 kg qui, d'une manière ou d'une autre, ont trouvé un moyen de prendre 13 à 18 kg sur leur corps, ce qui leur donne une allure un peu plus trapue et ne leur donne pas l'air aussi long et en forme de X. » actions Shawn Ray.
Shawn Ray a partagé ses réflexions sur Andrew Jacked et a déclaré que même s'il avait l'air bien au Texas, le véritable test de son physique aura lieu lorsqu'il se tiendra aux côtés d'athlètes comme Lunsford et Choopan.
« Andrew Jacked a un physique athlétique, imposant et long. J'ai dû lui donner une certaine perspective. Je lui ai dit : « Regarde, oui, il ressemble à M. Olympia au Texas, mais tu es seulement aussi bon que les gens à côté de toi ». C'est là que tu reçois une dose de réalité. C'était en août, il nous reste encore deux mois. »
« Quand vous arrivez à Olympia et que vous le placez à côté de gens, encore une fois, certains peuvent être à la hauteur de la situation, d'autres se perdent dans l'agitation, transportent trop d'eau, ratent leur apogée, font des erreurs de débutant et ce n'est pas la première fois qu'Andrew vient à Olympia et ce n'est pas la première fois que nous voyons Andrew Jacked, mais c'était la première fois que nous voyions Andrew Jacked, je crois, dans une compétition où il n'y avait pas beaucoup de profondeur. »
De toute la programmation, Ray pensait que le seul qui devait s'inquiéter était Nick Walker, qui a frôlé la première place au New York Pro 2024.
« Celui qui doit s'inquiéter alors que nous commençons à parler de l'Olympia, c'est Nick Walker. Parce que personne n'a parlé de ce type qui a terminé deuxième derrière Andrew Jacked. C'était une victoire écrasante, mais quand Nick Walker a remporté une victoire très controversée contre le peu connu Martin Fitzwater qui aurait pu le battre, cela a soulevé beaucoup de questions car Nick est d'avis qu'il est l'un des cinq meilleurs bodybuilders de la planète. »
Shawn Ray examine de plus près Derek Lunsford, qui, en tant que champion actuel, est passé au second plan en tant que visage du sport tout au long de la saison.
« La tête de celui qui porte la couronne est lourde. Et Derek Lunsford est celui qui a été un peu absent de tout ça. Nous parlions de quelqu'un qui pourrait prendre ce titre, devenir plus visible, le commercialiser et faire toutes ces choses que nous espérions voir se produire et qui ne se sont pas vraiment produites. Derek est devenu père. Je pense qu'il a peut-être réduit ses voyages. »
Passant à la vitesse supérieure, Cicherillo examine Hunter Labrada et sa décision d'attendre le Promuscle Italy Pro pour obtenir sa qualification, spéculant qu'il évitait de concourir sur scène avec Andrew Jacked.
« Hunter Labrada était l'invité de l'émission car il habite à environ 20 minutes de là (au Texas) mais il n'était pas en compétition, il attend l'Italie. Sauf erreur, il ne reste que deux épreuves de qualification, à savoir l'Italy Pro le 8 septembre, qui aura lieu dans quelques semaines, et l'UK Pro le 14 septembre », explique Cicherillo.
« Il ne reste plus que deux shows et Hunter va choisir d'y aller. Je ne pense pas qu'il va avoir de problème pour se qualifier en soi, le problème est qu'il va être un peu critiqué, du moins d'après ce que j'ai vu, parce qu'il n'est pas allé au Texas spécifiquement à cause d'Andrew Jacked. »
Cicherillo souligne que beaucoup de choses peuvent mal se passer, surtout lors de voyages à l'étranger, et si Labrada ne se qualifie pas en Italie, il sera sur la touche pour le Mr. Olympia 2024.
« On ne sait jamais ce que pense un bodybuilder. C'est un très gros inconvénient de quitter le pays à tout moment. Pour mettre tous ses œufs dans le même panier, il suffit d'un spoiler pour vous faire tomber de votre piédestal. S'il ne se qualifie pas en Italie, c'est pizza et bière. Il regarde l'émission avec vous et moi », partage Ray.
Cicherillo a partagé ses prédictions pour le premier appel, reconnaissant qu'il est sujet à changement en ce qui concerne les athlètes comme Behrooz Tabani qui pourraient être exclus en raison de problèmes de visa.
« Derek, Hadi, Samson, Nick, Brandon, Jacked, et le seul gars que j'ai pu mettre entre parenthèses est Tabani parce que nous ne savons pas s'il pourra réellement se rendre à l'Olympia », révèle Cicherillo.
Première prédiction de Cicherillo :
- Derek Lunsford
- Hadi Choopan
- Samson Dauda
- Brandon Curry
- Andrew Jacked
- Behrooz Tabani (si le visa est approuvé)
Shawn Ray a déclaré que le premier appel verrait probablement les trois premiers de l'année dernière s'affronter.
Prédiction du premier appel de Ray :
- Derek Lunsford
- Hadi Choopan
- Samson Dauda
« Il y a trop de monde. Je ne voudrais pas en voir sept. Je ne pense pas, nous en sommes à la 60e année, n'est-ce pas ? Je ne pense même pas que les juges devraient se mettre dans une case où leur premier appel est à moins de cinq gars, ce qui n'indique pas qu'il s'agit des cinq premiers. Je pense que moins il y en a, mieux c'est pour avoir un bon aperçu. Faites-les sortir cinq à la fois. »
« Ce que je ferais, je commencerais par les trois meilleurs gars dont nous savons qu'ils seront (Derek Lunsford, Hadi Choopan, Samson Dauda) », explique Ray.
Le temps et les opportunités se font rares pour ceux qui espèrent se qualifier. Cependant, Hunter Labrada compte bien sécuriser sa place sur la prestigieuse scène en s'imposant au Promuscle Italy Pro 2024 en septembre prochain. S'il réussit, Labrada s'ajoutera à la liste des menaces de l'Open, toutes en lice pour le titre de Mr. Olympia.
Le temps presse pour le Mr. Olympia 2024. Avec une programmation comme celle de l'Open masculin, vous ne voudrez certainement pas manquer l'action. Assurez-vous de nous suivre ici à Bofizik.ca pour rester au courant de l'extravagance bouleversante que Mr. Olympia est assuré d'être.
EN RAPPORT: Jay Cutler parle de sa bataille contre la colite en 2009, de son entraînement cardio à jeun pour maigrir à 51 ans et des chances d'Andrew Jacked de remporter le Mr. Olympia 2024