Sonita Muluh (+ 84 kg) établit un squat brut et un total de records mondiaux de tous les temps aux championnats européens EPF European Powerlifting – Bofizik.ca
Sonita Muluh fait une apparence très attendue au 2025 EPF European Classic Powerlifting Championships le 23 mars à Malaga, en Espagne. Elle a participé à la catégorie de poids RAW + 84 kilogrammes et a mis en place l'une des performances les plus spectaculaires de l'histoire du powerlifting. À savoir, Sonita est désormais officiellement le powerlifter féminin le plus fort de tous les temps, ayant atteint Nouveau squat brut et records du monde total de tous les temps.
Sonita Muluh participe à l'IPF, qui est une fédération testée en matière de drogue. Cependant, ses records récents dépassent ceux qui sont établis par les athlètes dans toutes les autres fédérations, y compris les non testés. Ainsi, étant donné qu'elle a établi le total officiel le plus lourd de tous les temps, Sonita est incontestablement la femme la plus forte de l'histoire du powerlifting.
Aperçu des performances de Sonita Muluh
Sonita Muluh a tenté sept ascenseurs aux championnats d'EpF European Classic European Classic 2025 et a réussi six d'entre eux. Cela a été suffisant pour en faire sa meilleure performance, lui assurant le quatrième titre consécutif au salon.
Squatter
En commençant par le squat, Sonita Muluh s'est assurée d'établir une domination précoce dans la division. Ainsi, elle a ouvert avec 300 kilogrammes (661,4 livres), ce qui est devenue un poids d'échauffement pour elle, mais un défi invincible pour tout autre powerlifter féminin. Cependant, Sonita a décidé d'augmenter le poids jusqu'à 318 kilogrammes (701,1 livres) pour établir un nouveau record du monde. Comme prévu, Sonita a facilité le travail de l'ascenseur et a décidé de rayer sa dernière tentative.
Il est important de noter que Sonita Muluh est officiellement la première femme de l'histoire du pouvoir de puissance pour s'accroupir plus de 700 livres. Il n'a donc pas fallu longtemps à réécrire l'histoire aux championnats d'Europe de l'EPF 2025.
- 300 kilogrammes (661,4 livres)
- 318 kilogrammes (701,1 livres) – + 84 kg record du monde de tous les temps
- N'a pas tenté
* Sonita Muluh a également détenu le record mondial de squat brut de tous les temps de 34 kg de 313 kg (690 lb). Elle a établi le record aux championnats de la mise en danger de Powerlifting de l'IPF 2025.
Acquérir votre fitness: Rejoignez notre communauté Strong Community in Bofizik.ca Newsletter. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les derniers sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement!
Regardez l'ascenseur ici:
En rapport: Sonita Muluh devient la première femme de l'histoire du pouvoir à s'accroupir officiellement plus de 300 kg (661,4 lb)
Développé couché
En passant au développé couché, Sonita Muluh savait qu'elle devait obtenir un ascenseur décent pour garder son rêve de battre le record du monde total. Par conséquent, son développé couché est venu lors de la deuxième tentative lorsqu'elle a verrouillé 152,5 kilogrammes (336,2 livres). Elle a également essayé de faire pression sur 155 kilogrammes (341,7 livres) lors de sa dernière tentative mais n'a pas pu y parvenir.
- 145 kilogrammes (319,7 livres)
- 152,5 kilogrammes (336,2 livres)
- Sans succès – 155 kilogrammes (341,7 livres)
Soulevé de terre
Enfin, Sonita Muluh a dû conclure ses performances sur les soulevés de terre. Son objectif était de tirer 265 kilogrammes (584,2 livres), car cela lui permettrait de dépasser le record total. Ainsi, lors de sa deuxième tentative, Sonita a chargé le poids et est sortie pour faire l'histoire. Elle a obtenu l'ascenseur avec une facilité remarquable, décidant de ne pas opter pour sa dernière tentative.
- 245 kilogrammes (540,1 livres)
- 265 kilogrammes (584,2 livres)
- N'a pas tenté
Total – 735,5 kilogrammes (1 621,5 livres) – + 84 kg record du monde de tous les temps
* Tamara Walcott a détenu le record mondial total de 84 kg précédent de 735 kg (1 620,4 lb). Elle a établi le record du 2022 WRPF American Pro.
En rapport: Le prodige Powerlifting de 20 ans Nonso Chinye brise les records du monde IPF ouverts et juniors avec des soulevés de terre de 400 kg (881,8 lb)
Sonita Muluh a participé à 21 concours sanctionnés par le pouvoir de puissance au cours de sa carrière de 5 ans. Elle a remporté 13 compétitions, dont les championnats du monde IPF 2024 et les championnats d'Europe 4X EPF. Cependant, Sonita affiche constamment des progrès et est actuellement l'un des athlètes les plus dominants du sport.