Steve Weinberger insiste sur le fait que la division Fit Model ne « diluera pas » le bikini, déclare que Keone Pearson serait « une menace » à l'Open Mr. Olympia – Bofizik.ca
Le juge en chef Steve Weinberger continue d'être témoin de la croissance indéniable du bodybuilding, conduisant à une conversation franche sur ce à quoi les fans peuvent s'attendre en 2025. Le 24 décembre 2024, il a discuté de la question de savoir si la nouvelle division Fit Model édulcorerait la catégorie Bikini. En outre, il a évoqué la façon dont Keone Pearson se comporterait à l'Open Mr. Olympia et a nommé trois bodybuilders qui espèrent prospérer à l'horizon.
Tyler Manion et l'IFBB Pro League ont lancé une annonce explosive. Ils ont révélé qu'une nouvelle division de musculation « d'entrée de gamme » serait créée, appelée « Fit Model ». Les critères seront différents de ceux du bikini, obligeant les concurrents à se vanter de moins de définition, de plénitude et de détails. Sa création a suscité des critiques mitigées, certains, comme le vétéran du bodybuilding Lee Priest, le qualifiant de « pathétique » et inutile.
Fort de plusieurs décennies d'expérience dans l'arbitrage de compétitions, Weinberger a non seulement partagé ses idées sur la nouvelle catégorie, mais a également remis en question la capacité de Keone Pearson à se classer parmi les trois premiers à l'Open Mr. Olympia. De plus, il a révélé les prétendants sans méfiance qui, selon lui, pourraient avoir le plus grand impact au cours de la saison de musculation 2025.
Steve Weinberger parle des ambitions ouvertes de Keone Pearson, de la division Fit Model et nomme les prétendants à surveiller pour 2025
Keone Pearson a précédemment déclaré qu'il était « sûr à 100 % » de se classer parmi les trois premiers à l'Open Mr. Olympia 2024. Même si Weinberger a qualifié cette déclaration de « trop confiante », il pense que « The Prodigy » serait une menace sur la scène prestigieuse.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Ce n'est pas vraiment une déclaration que je me sens à l'aise parce que j'ai besoin de les voir ensemble. Pour Keone, faire cela, c'est une déclaration vraiment trop confiante, ce qui est bien, vous devriez croire en vous mais jusqu'à ce que vous les voyiez côte à côte, c'est difficile.
Weinberger n'était pas sûr que Pearson figurerait parmi les trois premiers, exprimant son incertitude quant à sa victoire sur des noms comme Martin Fitzwater et Andrew Jacked.
« Serait-il une menace s’il était là-haut ? Oui. Serait-il parmi les trois premiers ? Je ne sais pas. Martin avait l'air très bien. Même si Andrew n'était pas là, il avait toujours l'air très bien.
Il y avait beaucoup de gars à surmonter juste pour entrer dans le top trois qu'il fallait dépasser. Je ne sais pas si c'est possible. Tant que vous ne les verrez pas côte à côte, je ne voudrais pas faire cette prédiction.
Pour 2025, Weinberger s’attend à de grandes performances de la part de Martin Fitzwater, Nick Walker et Andrew Jacked.
« Sur la base de 24, vous devez regarder Martin. C'est un gars qui est sorti de nulle part et qui a vraiment réussi. Il en est un. Nick Walker a pris une année sabbatique, voyons à quoi il ressemble. Si jamais Andrew Jacked le met ensemble, cela fait trois noms ici. Il y a beaucoup de noms et on ne sait jamais.
Selon Steve Weinberger, il ne croit pas que les concurrents de Bikini afflueront vers la nouvelle division Fit Model, car il leur a fallu des années pour acquérir la puissance attendue des Bikini Pros.
«Je pouvais voir quelques femmes essayer cela (passant du bikini au modèle ajusté), mais pas beaucoup car elles sont déjà développées. Que vont-ils faire ? Dépouiller les muscles du physique qu'ils aiment et qu'ils ont construits ? Et perdre tout ce muscle et ensuite passer au Fit Model ? Je ne le vois pas.
«Peut-être avec quelques femmes qui ne sont pas très développées et qui sont dans la division Bikini qui pensent oh tu sais quoi ? Je ne suis pas assez développé pour rivaliser avec les femmes Bikini mais je peux rivaliser avec Fit Model. Nous avons tellement d’athlètes. Nous avons tellement d’athlètes en bikini. Je ne pense pas que cela va l'édulcorer, vraiment pas », a-t-il déclaré. commun.
Il pense qu'il y aura suffisamment de talents pour nourrir la division débutant et s'attend à ce que les juges comprennent bien les différences dans les critères.
« Je pense qu'il y a suffisamment d'athlètes pour que nous puissions les nourrir sans blesser personne (autres divisions) », a-t-il partagé. « Il y a des juges partout dans le monde qui sont très compétents. Et je pense qu’ils suivront les règles et suivront ce que nous recherchons.
Avec l’émergence d’une nouvelle catégorie, le temps nous dira comment le sport et ses divisions existantes s’adaptent au changement de rythme. En tant qu'éminent juge en chef, Weinberger estime que la division Fit Model ne dilue pas la catégorie Bikini et est sur le point de devenir une division officielle de l'IFBB Pro League d'ici 2026.
EN RAPPORT: Steve Weinberger discute de la possibilité de soudoyer les juges et explique comment la forme est notée lors des concours