Steve Weinberger prédit comment Chris Bumstead se comportera à Prague et déclare que s'il gagne, cela ne changera pas la direction de l'Open masculin – Bofizik.ca
Alors que Chris Bumstead vise à réussir dans la division Open lors de l'EVLS Prague Pro 2024, les discussions sur la façon dont il s'en sortira gagnent du terrain. Dans une récente publication sur Instagram partagée le 7 novembre 2024, le juge en chef Steve Weinberger a discuté des chances de Bumstead et a fait part de ses attentes avant son Open Splash.
Lors du 60e week-end de remise en forme et de performance Olympia de Joe Weider, Chris Bumstead s'est imposé pour devenir six fois Olympia de physique classique. Mais cela ne s'est pas fait sans combat. Il a dépassé de peu le deuxième Mike Sommerfeld de trois points sur le tableau de bord, le vice-président de l'IFBB, Tyler Manion, révélant que « Mike The Badass » a remporté deux des cinq poses comptabilisées lors de l'événement.
Peu de temps après avoir remporté l'or, Bumstead a annoncé sa retraite. Cependant, cela fut de courte durée. Bumstead a révélé son intention de participer à l'EVLS Prague Pro 2024 en tant que talent Open, attisant l'enthousiasme quant à la façon dont il s'en sortira dans une division sans restrictions de poids. Les fans s'attendent à ce que « Cbum » donne du fil à retordre au favori Martin Fitzwater parmi d'autres prétendants comme l'ancien double 212 Olympia Shaun Clarida.
Steve Weinberger prédit que « Cbum » fera « très bien » à Prague et déclare que s'il gagne, cela ne changera pas la direction de l'Open masculin
Avec 10 livres supplémentaires sur son physique sans limite de poids, Weinberger s'attend à ce que Bumstead réussisse sur la scène de Prague.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
«Je pense qu'il va très bien s'en sortir. Il va peser 10 livres de plus. Il a une super équipe, un super entraîneur. Je ne le vois pas en mauvaise forme. Je le vois avec une excellente forme.
Le problème est que c'est un spectacle de musculation et qu'il s'agit de muscle. Aura-t-il assez de muscle pour se tenir à côté de ces autres gars ou sa forme le fera-t-il dépasser ? S’il n’a pas assez de muscle, sa forme ne va pas vraiment l’aider. C'est toujours une compétition de musculation.
Selon lui, le principal problème que Bumstead pourrait rencontrer est de savoir si son dos sera suffisamment épais pour affronter des menaces de haut calibre à l'Open.
« Le seul problème que je vois avec Chris, je ne l'ai jamais vu aussi gros, c'est que son dos va être assez épais. Ce sera assez large. De face, il est excellent, de côté, il est vraiment bon, il a ce gros balayage des jambes et ces ischio-jambiers pendants, mais je ne sais pas à quoi ressemblera son dos.
Alors que certains pensent qu'une victoire de Bumstead à Prague pourrait changer la trajectoire de l'Open masculin, Steve Weinberger n'est pas d'accord.
«Je ne le crois pas. C'est celui qui est bon ce jour-là. Si Martin arrive totalement déchiqueté, il peut gagner », ajoute Weinberger.
Il pense que Bumstead aura fière allure tout seul, mais le véritable test sera de savoir comment son physique se traduira par rapport aux autres prétendants de la classe Open.
« Chris tout seul va avoir l’air malade. Quand on le mettra à côté de gars avec beaucoup de muscles, ça va être la partie intéressante. A-t-il mis suffisamment de muscle depuis l'Olympia parce que je suis sûr qu'il a détruit suffisamment de muscle pour prendre du poids. En a-t-il remis suffisamment et en bon état et comment va-t-il se tenir à côté des monstres ? se demande Weinberger.
Même si Bumstead a déclaré qu'il ne croyait pas pouvoir gagner, Weinberger ne compte pas pour autant sur le champion canadien.
« Il a une bonne attitude, c'est comme ça qu'il est. Je pense honnêtement qu’il s’en sortira très bien. Honnêtement, je ne sais pas qui va gagner. Nous avons pu le voir à côté d’un gars comme Martin avec beaucoup de muscles. Chris a une belle forme, Martin a une belle forme. Chris a probablement pris 10 livres depuis l'Olympia. S'il est aux bons endroits et s'il est dur, il deviendra un compétiteur avec lequel il faudra composer », a-t-il déclaré.
Quel que soit le résultat, Steve Weinberger admet que la décision de Bumstead d'essayer la division « prend des balles » et souligne qu'il n'est pas le favori pour cette compétition.
« Il a remporté six titres Mr. Olympia Classic Physique et se lance dans l'Open, honnêtement, ça prend des couilles, je respecte ça », ajoute-t-il. «C'est incroyable. Ce n'est pas un favori. Il affronte des gars contre lesquels il n’a jamais affronté auparavant. Comme je l'ai dit, c'est une décision courageuse.
La star de l'Open masculin de culturisme, Nick Walker, a également discuté des chances de Chris Bumstead à Prague. Il ne néglige pas le sextuple Classic Physique Olympia, rappelant qu'il a une chance légitime de remporter l'émission qui aura lieu les 16 et 17 novembre.
Avec l'incursion de Bumstead à l'Open, Weinberger se pose des questions sur la façon dont il s'en sortira, surtout en ce qui concerne l'arrière. Ne manquez pas la poussée de Bumstead dans la division masculine ouverte ; Bofizik.ca assurera une couverture en direct de l'événement.
EN RAPPORT: Chris Aceto garantit que Chris Bumstead fera M. Olympia 2025 en Open s'il gagne Prague et parle du prochain spectacle de Nick Walker