Strongman

Sumer Johnson établit un nouveau record du monde de soulevé de terre Strongwoman U82KG de 300 kg (661,4 lb) – Bofizik.ca

Les records officiels de Strongman 2024 L'événement a eu lieu le 20 avril à Londonderry, en Irlande du Nord. Cela justifie définitivement son nom, puisque plusieurs athlètes sont repartis avec de nouveaux records du monde. L'un des plus remarquables a été fixé par Sumer Johnson, une compétitrice d'élite Strongwoman dans la catégorie de poids des 82 kilogrammes. Elle a impressionné tout le monde avec un Soulevé de terre de 300 kilogrammes (661,4), marquant un nouveau record du monde U82KG.

Sumer Johnson a peut-être ouvert une nouvelle ère dans le sport de Strongwoman, car elle est la première athlète à atteindre le cap des 300 kilogrammes (661,4 livres) en concourant dans la catégorie de poids des 82 kilogrammes. De plus, même en regardant la catégorie de poids ouverte, Lucy Underdown était la seule athlète à atteindre ou dépasser le cap avant le week-end récent.

Sumer Johnson a utilisé une position conventionnelle pour effectuer son soulevé de terre record de 300 kilogrammes (661,4 livres), ainsi qu'une ceinture de levage et des bandes de poignet pour l'aider dans cet exploit de force. L’ascenseur lui-même semblait beaucoup plus facile et fluide que prévu, ce qui indique que Sumer est capable de soulever encore plus de poids.

Cependant, une fois que Sumer Johnson a atteint le verrouillage complet, du sang a commencé à couler de son front, prouvant à quel point la pression qu'elle ressentait en ramassant 300 kilogrammes (661,4 livres).

*L'ancien record du monde de soulevé de terre U82KG était détenu par Rhianon Lovelace, qui a bloqué 282,5 kilogrammes (622,8 livres) lors de la compétition la plus forte du Berkshire 2022. Cependant, il est important de noter que Rhianon pesait 62,5 kilogrammes (137,8 livres) pour son levage record.

Regardez l'ascenseur de Sumer Johnson ici :

En rapport: La femme forte Lucy Underdown établit le record du monde de soulevé de terre de 320 kg (701 lb)

Sumer Johnson semble plus forte que jamais, et cela ne se limite pas à sa force de soulevé de terre. Elle est excellente dans tous les aspects de Strongwoman, étant donné que sa puissance pressante et sa rapidité lors des événements en mouvement sont également exceptionnelles.

Lorsqu'il s'agit de participer à des événements majeurs, deux spectacles se démarquent dans le curriculum vitae de Sumer Johnson. La première est sa quatrième place aux Championnats du monde Arnold Amateur Strongwoman U82 2017. Cette apparition a introduit Sumer au plus haut niveau de Strongwoman et lui a valu une certaine reconnaissance dans la communauté.

Sa deuxième apparition notable a eu lieu à l'America's Strongest Woman 2022, où elle a affronté des athlètes de la catégorie de poids Open et leur a donné du fil à retordre. Sumer a fini par se classer cinquième, mais seulement derrière Gabi Dixson, Inez Carrasquilo, Olga Liashchuk et Victoria Long.

Sumer Johnson a également passé du temps en dynamophilie et a fait deux apparitions sanctionnées en dynamophilie. Elle s'est classée première dans les deux compétitions, et ses meilleurs résultats dans les épreuves sont les suivants :

  • Squat (Wraps): 227,2 kilogrammes (501 livres)
  • Développé couché (cru) : 120,6 kilogrammes (266 livres)
  • Soulevé de terre (brut): 249,9 kilogrammes (551 livres)
  • Total (cru avec wraps): 597,8 kilogrammes (1 318 livres)

En rapport: La femme forte Rhianon Lovelace (U64KG) établit un record du monde de soulevé de terre à la barre Kratos de 273,5 kg (603 lb)

Ayant désormais franchi le cap des 300 kilogrammes (661,4 livres), Sumer Johnson se fixera très probablement un nouvel objectif à poursuivre. On ne sait pas si ce sera un soulevé de terre encore plus lourd, ou peut-être un autre record du monde, mais il ne fait aucun doute que Sumer réussira dans tout ce qu'elle décide de faire.


Bouton retour en haut de la page