Bodybuilding

Terrence Ruffin ne participera pas à Mr Olympia 2024, il veut « se rapprocher de son poids maximum », déclare que sa blessure au coude a « renforcé sa décision » – Bofizik.ca

La programmation de Classic Physique au Mr. Olympia 2024 compte désormais un concurrent de moins. Dans une récente publication Instagram partagée le 21 août 2024, Terrence Ruffin a confirmé qu'il ne participerait pas au Mr. Olympia ; il a déclaré que sa décision était « solidifiée » après avoir souffert d'une blessure au coude. De plus, il souhaite utiliser le temps passé loin de la scène pour atteindre son poids maximum.

Terrence Ruffin est l'un des athlètes les plus établis dans la catégorie Classic Physique, ayant remporté deux titres de l'Arnold Classic en 2021 et 2022. Il est également l'un des rares hommes à avoir vaincu sur scène Chris Bumstead, cinq fois roi de Classic Physique Olympia, ce qu'il a accompli en 2016 au IFBB Dayana Cadeau. En 2023, il a mené une saison chargée mais réussie qui s'est terminée par une victoire au Legion Sports Fest Pro avant de se classer cinquième au Mr. Olympia.

Ruffin s'est qualifié pour l'extravagance de cette année après avoir remporté l'or au Sheru Classic Pro 2023. Cependant, il semble que le récent ajustement du plafond de poids/taille annoncé par la Pro League IFBB ait influencé sa dernière décision. Avec une marge de manœuvre pour progresser, Ruffin pense que le temps passé loin de chez lui pourrait porter ses fruits à l'avenir.

Terrence Ruffin ne participera pas à Mr Olympia 2024, car sa blessure au coude et le temps nécessaire pour atteindre sa limite de poids ont influencé sa décision

Compte tenu de l'histoire de Ruffin en tant que compétiteur de haut niveau en Classic Physique et de sa performance à la cinquième place sur la scène d'Olympia l'année dernière, cela pourrait ouvrir la voie à un nouveau prétendant pour prendre sa place. Outre les poids lourds de la division comme Ramon Queiroz, Wesley Vissers et Urs Kalecinski, d'autres pros IFBB en plein essor viseront une place dans le top 5 cette année, comme Matthew Greggo et Michael Daboul.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Retrouvez ci-dessous la déclaration de Terrence Ruffin, où il révèle que son poids limite pour le Classic Physique est de 187 livres. Pour référence, il pesait 169-171 livres la saison dernière.

« Non, pas cette année :

Après la dernière Olympia, j'envisageais de ne pas participer pour essayer de me rapprocher de mon poids maximum. Je pesais 169-171 la saison dernière et mon poids limite est de 187 (en dehors des deux shows que j'ai fait).

Alors qu'il pensait déjà ne pas concourir à l'Olympia, il a déclaré qu'une récente blessure au coude l'a poussé à franchir la ligne d'arrivée.

« La blessure au coude a fondamentalement renforcé cette décision. J'ai parlé à quelques personnes, Lee Labrada, Tyler Manion et mon ami de longue date @fello_cambronero, et j'aime particulièrement ce qu'il a dit.

Vous ne pouvez pas vous présenter à un spectacle sans être à votre meilleur, car lorsque les gens vous battent, ils ne se soucient pas de la raison. actions Terrence Ruffin.

Il a confié ce qu'il ressentait à propos de cette décision, car ce pourrait être la dernière fois que les fans verront Chris Bumstead concourir sur scène. Le célèbre champion canadien a clairement indiqué qu'il avait l'intention de se retirer définitivement du sport d'ici ses 30 ans.

« C'est dommage parce qu'il semble que ce soit la dernière fois que Chris et Breon se produisent et j'aimerais être sur scène avec eux une dernière fois puisque nous avons tous commencé ensemble en 2016. Mais avec ma propre carrière en tête, rester à l'écart est le bon choix.

Je suis dans cette division depuis plus longtemps que quiconque et il n'y a vraiment que 1 ou 2 autres (Breon et Robert Tims) qui ont été capables de suivre le rythme du sport à mesure qu'il évolue et pour que je reste compétitif, tout comme en 2019, je dois me concentrer sur la saison.

Il a précisé que les « meilleurs gars », tels que Bumstead, Queiroz, Kalecinski et Ansley, sont « à court d'effectifs » en raison des restrictions de poids.

« Les meilleurs gars, Chris, Ramon, Urs, Breon (je ne suis pas sûr pour Wesley) sont pratiquement épuisés en ce qui concerne la limite de poids et donc épuisés lorsqu'il s'agit d'apporter des améliorations majeures et de faire ressortir des faiblesses.

Aucune haine là-dedans, juste une observation. De toute évidence, ils ont actuellement le meilleur physique de la planète.

En étant capable de jouer avec 17 livres, j'espère pouvoir apporter quelque chose de vraiment incroyable l'année prochaine.

En plus de ses activités de compétition, Ruffin continuera à gérer sa chaîne YouTube en pleine croissance, en proposant régulièrement des séances d'entraînement, des conseils d'entraînement et des mises à jour sur sa carrière de culturiste. Même si nous ne le verrons pas sur la scène d'Olympia en octobre, les fans s'attendent à ce qu'il revienne meilleur que jamais en 2025.

EN RAPPORT: Terrence Ruffin et Rich Gaspari construisent des jambes en tronc d'arbre


Bouton retour en haut de la page