Bodybuilding

Terrence Ruffin partage un entraînement du haut du corps et propose des conseils et des astuces techniques pour développer les muscles avant Olympia 2024 – Bofizik.ca

Culturiste Terrence Ruffin se rapproche de sa prochaine apparition en compétition de la saison 2024. Dans une récente vidéo YouTube publiée le 16 août 2024, Ruffin a accompagné ses fans à travers un entraînement du haut du corps riche en informations quelques semaines avant de monter sur scène lors du Mr. Olympia 2024.

Ruffin est l'un des rares hommes à avoir vaincu Chris Bumstead (2016 IFBB Dayana Cadeau), cinq fois champion olympique de Classic Physique. Bien qu'il n'ait jamais revendiqué le titre d'Olympia, Ruffin s'est avéré être l'un des compétiteurs les plus dangereux de la division, grâce à son dos et à son niveau de condition physique général. Il est deux fois champion de l'Arnold Classic (2021, 2022).

Il a mené une année 2023 productive et réussie, ayant remporté l'or au Legion Sports Fest Pro 2023. Il a utilisé cet élan pour se préparer à son quatrième concours de Mr. Olympia, qui l'a vu prendre la cinquième place. Pour assurer sa qualification anticipée pour le rassemblement d'Olympia de cette année, Ruffin est reparti à la première place du Sheru Classic Pro 2023. Cool, calme et calculé, Ruffin s'entraîne soigneusement pour apporter son meilleur look à ce jour en octobre.

Le culturiste Terrence Ruffin partage ses semaines d'entraînement du haut du corps de 2024 avec M. Olympia

Retrouvez ci-dessous ses sélections d'exercices :

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








  • Presse à plat
  • Rameur à un bras
  • Flyes inclinés
  • Tirage latéral à prise large
  • Flexion des biceps avec câble (assis)
  • Extension des triceps en croix avec câble

Presse à plat

Ruffin pense que la composition corporelle joue un rôle dans la façon dont un individu aborde la pression à plat en raison de la position de la colonne vertébrale.

« Je préférerais que quelqu'un varie ses exercices entre un développé couché à faible inclinaison et un développé couché à forte inclinaison.

Je pense que pour la plupart des gens, ce sera la meilleure solution, surtout si l'on tient compte de la cage thoracique de la personne et que, lorsqu'elle tourne comme ça, la presse à plat devient en fait davantage une presse déclinée par rapport à une colonne vertébrale neutre.

Rameur à un bras

Il préfère les rangées à un bras car il a plus de contrôle sur la courbe de résistance de la machine, ce qui fait que la charge semble plus lourde en bas et plus légère en haut.

« J'ai choisi cette machine et je l'utilise de cette manière pour plusieurs raisons. Vous remarquerez que je ne fais qu'un bras à la fois. J'ai placé mon bras ici pour modifier la courbe de résistance de la machine afin qu'elle soit plus lourde en bas et un peu plus légère en haut, afin qu'elle corresponde au profil de force de mon corps. »

Étant donné les défis neurologiques liés à l’utilisation de deux bras, Ruffin apprécie les rangées à un seul bras pour renforcer son dos.

« La raison pour laquelle j'ai la jambe comme je l'ai, c'est que j'ai un peu plus de stabilité par rapport à l'autre jambe. J'ai la même jambe, le même bras quand je rame. Enfin, je le fais un bras à la fois parce qu'il y a beaucoup de choses neurologiques que votre corps peut ou non gérer et vous pouvez le tester vous-même en faisant des flexions.

« Pliez les deux bras à la fois. Ensuite, lorsque vous ne pouvez plus faire de répétitions, essayez de faire un bras à la fois. Je vous garantis que vous pouvez faire une ou deux répétitions supplémentaires. »

Flyes inclinés

En ce qui concerne les flyes inclinés, Ruffin a proposé une variante utilisant un rouleau en mousse au lieu d'un banc, ce qui, selon lui, permet une meilleure amplitude de mouvement qui permet à l'omoplate de bouger plus librement.

« Ce n'est pas mon banc préféré pour ça. Je ne sais pas si vous avez quelque chose d'un peu plus fin, ce serait mieux.

Même si vous avez un de ces demi-rouleaux en mousse, vous pouvez le mettre là-dessus et faire en sorte qu'il ne bouge pas trop, cela peut ajouter un peu d'amplitude de mouvement et permettre à votre omoplate de bouger un peu plus librement lorsque vous vous étirez profondément.

Tirage latéral à prise large

Selon « Ruff Diesel », les tirages latéraux à prise large sont un élément essentiel de sa routine. Il pense qu'il est préférable d'inclure ces exercices et des tirages à un bras pour un dos plus complet.

« Les tirages à prise large sont toujours un très bon mouvement à faire pour vos dorsaux. J'adore les réintroduire. Je fais ça un jour, je fais encore le tirage à un bras un autre jour. Mais certainement, si vous le pouvez, surtout si vous le faites deux fois par semaine, intégrez les deux dans votre programme. »

Flexion des biceps avec câble (assis)

Il a dit de garder le câble à un angle de 90 degrés en bas pendant les flexions des biceps avec câble pour une stimulation optimale.

« Idéalement, vous voulez que ce câble, lorsque vous êtes en bas, soit à 90 degrés, donc la corde se termine ici, la corde devrait revenir directement en arrière, donc j'aurais probablement pu la soulever d'un degré et obtenir un peu mieux, un peu plus de stimulus, mais c'est bien. »

« Vous sentirez aussi une grande différence. Souvent, avec cette courbe de résistance, vous aurez une sensation étrange, surtout si vous n'y êtes pas habitué. Vous aurez l'impression que c'est très léger au sommet, mais faites quelques répétitions, car une fois que vos muscles commenceront à se fatiguer, vous vous sentirez parfaitement bien », a-t-il déclaré. commun.

Extension des triceps en croix avec câble

Enfin, il a effectué des extensions de triceps en cross-body avec câble pour couronner son arm pump. Il est satisfait des progrès qu'il a réalisés sur son physique avant le Mr. Olympia en octobre.

« Je suis content des progrès réalisés jusqu'à présent. Je me suis regardé d'un œil critique, comme tout le monde devrait le faire, comme tout bodybuilder devrait le faire. Et je voulais vraiment travailler les deltoïdes et les bras, alors nous avons ajouté une série de biceps, une série de tris, et une série de deltoïdes latéraux et de deltoïdes arrière par jour. »

Ruffin a mentionné que même deux séries supplémentaires par exercice produisaient des résultats significatifs loin de la scène.

« Cela représente une augmentation de deux séries par semaine », ajoute Ruffin. « Pour l’instant, nous verrons comment cela se passe. Je sais que beaucoup de gens disent « wow, deux séries par exercice, ce n’est rien », mais cela représente une augmentation de 100 % et ils progressent déjà assez bien. »

Ruffin s'est entraîné avec des vétérans du culturisme réputés avant sa prochaine compétition. Il a soulevé de la fonte aux côtés du premier champion de l'Arnold Classic, Rich Gaspari, où les deux ont démoli un entraînement de jambes axé sur l'intensité.

Terrence Ruffin s'attaque méthodiquement à ses préparatifs en se basant sur sa séance d'entraînement. Ne manquez pas sa tentative de remporter l'or aux Olympia Classic Physique plus tard cette année, du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada !

EN RAPPORT: Le culturiste Terrence Ruffin explique comment éviter les erreurs courantes qui tuent les gains de poids

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Terrence Ruffin ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page