Bodybuilding

Terrick El Guindy déclare que la « masse dense » de Nick Walker est sa plus grande arme contre Hadi Choopan et Derek Lunsford à Mr. Olympia 2024 – Bofizik.ca

Le compte à rebours officiel pour M. Olympia 2024 a commencé alors que les athlètes se lancent dans leurs préparatifs avec un nouveau sentiment d'urgence. Dans le dernier Prime Time Muscle Podcast partagé le 15 août 2024, le juge Terrick El Guindy a expliqué comment Nick Walker peut remporter le titre sans esthétique grâce à ses niveaux impressionnants de masse dense et de conditionnement.

Les questions sur la trajectoire de Walker dans la catégorie Open ont envahi Internet l'année dernière après qu'il ait été contraint de se retirer du concours Olympia 2023. Il a souffert d'une déchirure dévastatrice des ischio-jambiers et du mollet. Bien que Walker aurait aimé tenir le coup sur scène, il n'a pas pu marcher, ce qui a conduit à son retrait. Au lieu de cela, il a regardé son rival Derek Lunsford entrer dans l'histoire en devenant le premier vainqueur de Mr. Olympia dans deux catégories.

Certains fans auraient aimé voir Walker recevoir une invitation spéciale pour le prestigieux show cette saison, mais « The Mutant » avait d'autres plans. Il s'est soigneusement préparé pour le New York Pro 2024 ; ses efforts ont payé puisqu'il a décroché sa qualification pour Olympia après une rencontre serrée avec Martin Fitzwater. Son regard est désormais fixé sur le plus grand concours de l'année, où, lors de sa troisième tentative, il visera à devenir le 19e homme à détenir le trophée Sandow.

Terrick El Guindy explique comment la masse dense de Nick Walker pourrait être le facteur X de Mr. Olympia 2024

Selon El Guindy, trois critères font un grand champion de culturisme : la masse, la condition physique et l'esthétique. Bien que Walker ait de la masse et de la condition physique, il lui manque de l'esthétique, mais El Guindy soutient qu'il pourrait quand même remporter l'or malgré ce défaut.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Nick Walker a un facteur qui est très très difficile à battre. Il a deux des critères du culturisme pour être un grand champion. Il n'a pas le troisième. Il n'a pas les lignes. Il n'est pas Samson Dauda. Il ne sera jamais Samson Dauda ou certains de ces gars avec des lignes esthétiques agréables, mais il a une tonne de masse et une tonne de conditionnement. »

« En bodybuilding, il n’est pas nécessaire de réunir les trois critères pour gagner. Samson Dauda a remporté l’Arnold Classic avec de belles lignes et une belle taille. Il n’avait pas la bonne condition physique. Donc, quand les gens vont bien, Nick Walker n’a pas les lignes les plus agréables, et bien Dorian Yates n’était pas aussi agréable esthétiquement que Flex Wheeler et il a remporté l’Olympia six fois. »

Il pense que les bodybuilders plus petits comme Walker peuvent mettre en évidence des concurrents plus grands comme Andrew Jacked et Samson Dauda.

L'année dernière, quand Derek Lunsford et Hadi Choopan ont pris quelques poses, ils étaient plus denses que Samson Dauda, ​​Brandon Curry et Andrew Jacked, surtout sur certaines de ces prises de vue latérales. Les gars plus petits, ils exposent en quelque sorte Andrew Jacked et Samson, et Brandon n'était pas à son meilleur.

En regardant vers l'avenir, El Guindy a mentionné que la densité de Walker, en particulier sur le côté, pourrait lui donner un avantage contre les meilleurs prétendants à M. Olympia.

« Ce gars va maintenant être dans la formation. Ce qui va se passer, c'est que lorsque Steve Weinberger appellera un side chest et un side triceps, nous n'allons plus regarder Derek et Hadi et dire wow, ils sont beaucoup plus denses en masse que tout le monde.

Il y aura un gars plus dense qu'eux et son nom est Nick Walker. Que vous le vouliez ou non, sur ces poses latérales, Nick Walker va dominer tout le monde.

Dans une comparaison directe avec Samson Dauda, ​​El Guindy déclare que Walker est désavantagé parce qu'il n'a pas les mêmes « belles lignes ».

« Nick Walker posant à côté de Samson Dauda, ​​même si Samson n'est peut-être pas conditionné comme Nick, il avantage Samson car il met en valeur les belles répliques de Samson Dauda. Nick Walker posant entre Derek Lunsford et Hadi Choopan, il enlève cette image dense que nous avons de ces deux gars plus petits face à Samson Dauda, ​​Andrew Jacked. »

En ce qui concerne les poses latérales, El Guindy pense que la densité de Walker est de loin sa meilleure arme.

« Tout d'un coup, c'est ce type Nick Walker, donc ça change la composition. Comme Tim l'a dit, il supprime des poses que Derek et Hadi auraient peut-être gagnées. Maintenant, Derek et Hadi pourraient être deuxièmes sur cette pose », ajoute Le Guindy.

Outre le tenant du titre Derek Lunsford, qui d'autre pourrait empêcher Walker de remporter la plus grande victoire de sa carrière ? Hadi Choopan. « Le loup persan » a pris de l'ampleur cette saison après avoir remporté l'or aux Arnold Classic 2024 de l'Ohio et du Royaume-Uni. Choopan a battu Dauda lors de ses deux apparitions, consolidant ainsi sa place de prétendant numéro un de facto.

Dauda, ​​qui a surpassé Walker à l'Arnold Classic 2023, est un autre favori pour remplacer M. Olympia. Sa masse, son attrait esthétique et les récentes améliorations apportées à son dos pourraient causer des problèmes non seulement à Walker, mais à toute la formation de l'Open masculin.

Si l'histoire peut prédire l'avenir, Nick Walker n'a fait que monter sur la scène de Mr. Olympia tout au long de sa carrière, et puisqu'il a pris la troisième place en 2022, nous pourrions le voir passer à la deuxième ou à la première place quand tout sera dit et fait à Las Vegas, Nevada.

« Ce sera une compétition très compétitive à Olympia », a déclaré El Guindy.

EN RAPPORT: Milos Sarcev et Jay Cutler affirment qu'Andrew Jacked sera promu au titre de Mr Olympia 2024 et discutent de sa capacité à battre Nick Walker

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube d'Olympia TV ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page