Bodybuilding

Terrick El Guindy déclare que le « grand et esthétique » Andrew Jacked « est dans la course pour remporter le Mr. Olympia 2024 » après sa victoire au Texas Pro – Bofizik.ca

Culturiste Chinedu Andrew « Jacked » Obiekea a quitté le Lone Star State plein de promesses après avoir obtenu sa qualification pour Olympia haut la main contre ses adversaires. Dans une récente vidéo YouTube publiée le 13 août 2024, le juge de l'IFBB Pro League Terrick El Guindy a disséqué les résultats du Texas Pro 2024 et a souligné que Jacked est en mesure de remporter le prochain concours de Mr. Olympia en octobre.

De nombreux fans pensent qu'Andrew Jacked a remporté le Texas Pro 2024 depuis sa chambre d'hôtel, ce qui signifie qu'il n'avait même pas besoin de se présenter sur scène étant donné sa domination face à ses adversaires. Alors que beaucoup pensaient qu'il s'agissait simplement de bavardages avant le spectacle, Jacked a répondu à ces attentes élevées et a complètement détruit la programmation à un poids monstrueux de 299 livres.

Si vous pensiez qu'un bodybuilder de près de 136 kilos manquerait d'esthétique, détrompez-vous. Jacked a présenté sans conteste son package le plus complet à ce jour. Et ses améliorations étaient pleinement visibles. Non seulement il a fait travailler ses ischio-jambiers, ses fessiers, son dos et ses bras, mais il a réussi à ajouter de la masse de qualité sans faire exploser son tour de taille.

Terrick El Guindy pense qu'Andrew Jacked « est dans la course » pour M. Olympia 2024 après sa victoire au Texas Pro

Son entraîneur, Chris Aceto, estime qu'avec l'aide continue de son entraîneur Chris « Psycho » Lewis, Andrew Jacked remportera le concours Mr. Olympia 2024 à sa troisième tentative. Par le passé, l'imposant Nigérian s'était classé huitième, puis remonté à la cinquième place lors du concours de 2023.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Mais qui devra vaincre Andrew Jacked pour devenir le 19e détenteur du Sandow ? Tout d'abord, il devra dominer le champion en titre Derek Lunsford, ce qui ne sera pas une mince affaire étant donné que Lunsford a également apporté des améliorations notables à son physique, notamment en ajoutant des détails à ses bras et à ses abdominaux.

« Andrew Jacked au Texas. Il était impressionnant, incroyable. Ce gars a envoyé un message à tout le monde dans l'industrie. Je suis plus grand ! Et c'était son seul défaut. Il est grand, il est athlétique, il a une belle génétique et dans le passé, nous avons tous dit qu'il avait juste besoin de se remplir. »

« Et il le fait. Il se remplit bien. La taille est toujours là et la condition physique n'a pas été compromise. Un grand mérite revient à l'entraîneur Psycho Lewis car souvent, quand on entend parler de 136 kg, les gens supposent déjà que vous ne serez pas en bonne condition physique et ils ont fait leurs devoirs. »

Il a félicité les entraîneurs de Jacked pour l'avoir amené à son meilleur niveau, soulignant que son écartement des lats avant et sa pose de double biceps avant sont ses atouts les plus forts.

« Je leur accorde beaucoup de crédit car ils sont arrivés en pleine forme et avec une belle apparence. De face, certaines de ses poses sont assez puissantes. Cet écartement des dorsaux avant, le double biceps avant, c'est un maître de la pose. »

À la lumière de la performance dominante de Jacked au Texas, Terrick El Guindy pense qu'il est « dans le coup » pour remporter le titre de Mr. Olympia 2024.

« Je pense qu'il envoie un message à Derek Lunsford, Hadi Choopan et Samson Dauda. Nous pensions tous que le seul grand gars esthétique était désormais Andrew Jacked. Il leur envoie un message : je vais vous battre dans certaines poses. »

« C'est ça le bodybuilding. Andrew Jacked est en lice pour remporter le Mr Olympia 2024 », ajoute-t-il.

Jacked devra également affronter l'ancien vainqueur de l'Olympia 2022, Hadi Choopan, qui a connu une série de victoires depuis qu'il a perdu son titre face à Lunsford. Choopan a remporté l'or lors des récents concours Arnold Classic 2024 dans l'Ohio et au Royaume-Uni. Il affrontera également Nick Walker après que « The Mutant » ait été contraint de se retirer de l'Olympia l'année dernière après avoir souffert d'une déchirure des ischio-jambiers et du mollet.

Samson Dauda aura pour objectif de devenir le premier champion britannique de l'Olympia depuis le règne illustre de Dorian Yates. Les fans s'attendent à ce que Dauda et Andrew Jacked s'affrontent, étant donné qu'ils ont tous deux une taille exceptionnelle et des structures plus hautes que Walker, Lunsford et Choopan.

Jacked a clairement fait savoir qu'il ne cherchait pas seulement à vaincre ses rivaux, mais qu'il voulait devenir le bodybuilder numéro un au monde. Il a certainement bouleversé la liste avant même de poser le pied sur la scène d'Olympia.

Nous n'avons vu Andrew Jacked gravir les échelons que sous les feux des projecteurs, ce qui amène beaucoup à se demander s'il a réellement ce qu'il faut pour renverser le champion en neuf semaines seulement. Ne manquez pas Mr. Olympia 2024 ; notre équipe de Bofizik.ca assurera une couverture complète de l'événement.

EN RAPPORT: Regardez Andrew Jacked One-Arm Row, un haltère emblématique en or 18 carats de 150 kg, pour des répétitions au Gold's Gym Venice


Bouton retour en haut de la page