Terrick El Guindy et Chris Cormier comparent Chris Bumstead à Rafael Brandao et révèlent où il se serait placé à l'Open 2024 M. Olympia – Bofizik.ca
Les débuts de Chris Bumstead à l'Open de Prague ont envoyé une onde de choc dans la communauté du culturisme. Cela a incité le juge de l'IFBB Terrick El Guindy et Chris Cormier à discuter de sa place au Mr. Olympia 2024 dans une vidéo YouTube partagée le 23 novembre 2024. Ils ont également comparé son physique à celui de la star brésilienne Rafael Brandao.
Peu de temps après avoir remporté un sixième titre consécutif au Classic Physique Olympia, Bumstead s'est éloigné du sport. Dans une tournure des événements, il a annoncé son incursion dans l'Open masculin, déclarant son entrée pour l'EVLS Prague Pro 2024. Après avoir évoqué l'idée de rejoindre la classe Open pendant des années, Chris Bumstead a finalement réalisé le rêve de sa vie.
Bien qu'il ait eu peu de temps pour se préparer, il a dépassé les attentes sur scène en République tchèque. Il s'est battu avec Martin Fitzwater en route vers la deuxième place, laissant les fans et les spectateurs optimistes quant à ses chances sur la plus grande scène du sport. Même si « Cbum » a encore une fois marqué sa retraite, cela n’a pas arrêté les discussions sur ses capacités en tant que bodybuilder.
Terrick El Guindy et Chris Cormier prédisent que Chris Bumstead se serait classé 5e-8e au M. Olympia 2024 en Open
En regardant l'événement en direct, Chris Cormier n'a pas vu d'écarts de taille significatifs entre Bumstead et Fitzwater. Il a également souligné que la pose de Fitzwater ne lui avait pas rendu service à Prague.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
«Il se débrouillait avec la taille. Je n'ai pas vu de grande différence au niveau de la taille. Tout ce que j'ai vu, même le grand angle s'étendant de l'arrière, j'étais comme oh merde. Il est là avec lui, pensant qu'il y aura une grande différence de physique et de style, je ne savais même pas comment il allait s'y prendre pour frapper un coup comme un écart latéral depuis l'arrière.
Mais je te le dis, Martin pose… Je veux dire pour moi, j'aurais été, si j'étais quelqu'un qui passait du temps à le coacher, je me serais demandé qu'est-ce que tu fous mec ? Vous faites des choses qui vous font paraître pire que je ne vous ai jamais vu poser auparavant. Ce n’est pas le moment de ne pas vous concentrer sur votre pose. C'est ce que je pensais.
El Guindy a été impressionné par l'aura de Bumstead sur scène, mais ne croyait pas que son écart latéral arrière serait comparable à celui de grands noms de l'Open, comme celui de Hadi Choopan.
« Chris a une aura formidable autour de lui. Il est le maître de la pose. Il est incroyable. Vous lui donnez le sentiment qu'il est Michael Jordan qui monte sur scène mais ce back lat spread, si vous le mettez juste à côté de Hadi Choopan, ce back lat spread n'est pas très écrasant en Open Bodybuilding. Il est petit.
Si Cormier avait dû deviner, il pense que Bumstead se serait classé cinquième à l'Open 2024 Mr. Olympia.
«Je pense qu'il se serait placé derrière lui (Martin Fitzwater) en cinquième position», estime Cormier.
Selon El Guindy, le physique de Bumstead était comparable à celui de Rafael Brandao. Pour cette raison, il pense que « Cbum » aurait terminé huitième, la même place que Brandao a gagnée sur la scène olympique.
« Je suis d'accord avec vous que Chris aurait été septième, sixième, peut-être huitième, et c'est exactement là où Rafael a atterri même s'il n'était pas à son meilleur. Peut-être que s’il s’était présenté comme en Roumanie, il aurait terminé sixième ou septième.
Alors que Bumstead possède de belles lignes et un excellent conditionnement, El Guindy affirme qu'il doit améliorer sa densité s'il reprend sa carrière dans l'Open masculin.
Chris Bumstead allait être magnifique mais il manquerait un peu de densité et il ressemblerait à Rafael Brandao. De belles lignes, une bonne condition physique, mais il lui manque un peu de masse et il finirait à l'Olympia là où a terminé Rafael Brandao », a-t-il déclaré. commun.
Bien que Bumstead n'ait pas remporté la victoire à Prague, certains, comme le roi Kamali, estiment que les résultats étaient controversés, ajoutant que « beaucoup de gens » pensaient que le champion canadien avait remporté la victoire. Jay Cutler a également déclaré qu'il s'agissait de la meilleure version de Chris Bumstead que les fans aient jamais vue.
La performance de Bumstead à Prague a laissé le monde curieux de savoir comment il s'en sortirait face aux meilleures menaces de l'IFBB pour l'Open. Malgré cela, Bumstead semble satisfait de sa décision de prendre sa retraite et envisage d’augmenter le prix Classic Physique à l’Olympia à l’horizon.
EN RAPPORT: Lee Priest « n'a pas été impressionné » par Chris Bumstead à Prague, déclare « En tant que bodybuilder ouvert, je suis désolé, il n'est pas si bon »
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Olympia TV ci-dessous :
Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !