Bodybuilding

Terrick El Guindy revient sur les 5 meilleurs moments de musculation de 2024 et répertorie 5 émissions à surveiller en 2025 – Bofizik.ca

Le juge Terrick El Guindy était aux premières loges pour certains des plus grands bouleversements et triomphes en culturisme de l'année. Dans une récente vidéo YouTube d'OlympiaTV partagée le 31 décembre 2024, il a détaillé ses cinq meilleurs moments de musculation de 2024 et a nommé cinq émissions à surveiller en 2025.

L'IFBB Pro League a connu une année spectaculaire d'action en musculation. Dans la classe Open Hommes, Samson Dauda a misé sur lui-même et a participé au Tsunami Pro 2024 avant de plonger dans le grand bain au Mr. Olympia. Ses efforts ont porté leurs fruits puisqu'il a réussi à présenter son meilleur physique de tous les temps pour remporter son premier trophée Sandow contre les finalistes Derek Lunsford et Hadi Choopan.

Pendant ce temps, Chris Bumstead a consolidé son héritage avec un sixième titre consécutif au Classic Physique Olympia. Il a essayé la division Open masculin lors de l'EVLS Prague Pro 2024, et même s'il a choqué le monde, c'est Martin Fitzwater qui a finalement levé la main. Figure a vu Cydney Gillon prendre sa retraite tandis que Wellness a accueilli une nouvelle reine sur le trône en la personne d'Isabelle Nunes.

Top 5 des moments de musculation de 2024

Au cours de la vidéo YouTube, El Guindy a fourni ses cinq moments les plus mémorables de la saison de musculation 2024.

Retraites de Cydney Gillon et Chris Bumstead

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Chris Bumstead (@cbum)

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








El Guindy a souligné les départs à la retraite de Cydney Gillon, huit fois championne de Figure Olympia, et de Chris Bumstead, six fois championne de Classic Physique Olympia.

« Le premier, les abandons de Cydney Gillon et Chris Bumstead le même jour sur la scène Olympia. C'était émouvant. Nous passons du temps avec ces grands champions, nous les avons vus passer des deuxièmes places pour devenir des champions emblématiques, puis au stade Olympia, ils ont pris leur retraite.

Rising Phoenix bouleversé

Ensuite, il a rendu hommage à la surprise dramatique provoquée par Angela Yeo contre Andrea Shaw lors de l’événement Rising Phoenix 2024.

Andrea Shaw, quatre fois championne de l'Olympia, elle ne va pas perdre le Rising Phoenix, elle l'a gagné quatre fois. Eh bien, surprise, surprise, Angela Yeo a fait de son mieux et a dominé la scène et elle a remporté le titre. Elle a pris le titre au champion d'Olympia. Nous n'avons pas vu cela depuis des années. Angela Yeo a créé toute la dynamique de l'Olympia.

Comme vous le savez, Andrea Shaw est revenue et a repris son élan en remportant l'Olympia, mais le Rising Phoenix a été un moment incroyable pour nous tous dans l'industrie du bodybuilding.

Isabelle Nunes décrochant la reine du bien-être Francielle Mattos

El Guindy a également été époustouflé par Isabelle Nunes qui s'est consolidée en tant que nouvelle championne du Wellness Olympia contre Francielle Mattos.

« Elle était la reine du Brésil, Francielle Mattos, et ce fut une énorme surprise. Isa Pereira est entrée et a battu Francielle Mattos.

Oui, elle a battu Francielle Mattos et en conférence de presse, la tension était là. Juste avant l’annonce de Bob, personne ne savait ce qui allait se passer et finalement l’impossible s’est produit.

Nouveaux noms qui ont fait des déclarations

De plus, il a souligné les saisons et les performances Olympia de Martin Fitzwater et Mike Sommerfeld.

« Martin Fitzwater, Mike Sommerfeld, en 2023, personne ne parlait de ces gars-là. Eh bien, ces gars-là se sont fait un nom. Martin Fitzwater a gagné à Détroit, est allé à New York, a fait le show contre Nick Walker puis il va à l'Olympia, premier appel, quatrième place. Ensuite, il va à Prague, affronte Cbum et le bat.

«Mike Sommerfeld. Il était là dans le mix. Septième, huitième, cinquième place, mais personne ne prédisait qu'il allait faire un show et d'ailleurs certains juges l'ont fait battre Cbum. Incroyable. »

Samson Dauda revendique le titre de meilleur au monde

Et enfin, El Guindy a célébré la saison dominante de Samson Dauda qui a culminé avec son premier titre de M. Olympia.

« Une semaine avant (Olympia), il avait fait un show en France et il avait gagné. Tous les YouTubers disent : « Il ne va pas gagner l’Olympia. C'est fini pour Samson Dauda. Il fait trop de compétition. Il a fait l'Arnold UK, l'Arnold Ohio, il va être épuisé. Ils avaient tous tort. Samson Dauda arrive à l'Olympia à son meilleur niveau.

Remporte le titre. Il n'était pas le favori. Derek était le favori. Beaucoup de gens mentionnent Hadi, mais Samson Dauda y est entré et a vaincu les deux M. Olympias et en est devenu un lui-même », a-t-il déclaré. commun.

Les 5 spectacles d'El Guindy auxquels prêter attention en 2025

  1. Arnold Classique Ohio 2025
  2. Pittsburgh Pro 2025
  3. 2025 New York Pro
  4. Roumanie Muscle Fest Pro 2025
  5. 2025 M. Olympia

El Guindy a donné un bref aperçu du choc Open prévu pour l'Arnold Classic 2025.

« Arnold Ohio, deux M. Olympia – Derek Lunsford contre Samson Dauda entreront en collision à l'Arnold. Ce sera un moment où tout le monde va s'asseoir et dire « Oh mon Dieu, que va-t-il se passer ici ? Et Hadi attend juste sur la touche.

Il est indéniable que la saison de musculation 2024 nous a laissé beaucoup de choses à dire. Terrick El Guindy et ses fans ont hâte de voir ce qui nous attend en 2025 !

EN RAPPORT: Lee Priest explique comment le prix Arnold Classic 2025 de 500 000 $ a affecté la programmation et déclare que Samson Dauda gagne « s'il est en forme »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube OlympiaTV ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page