Test final – Objectif faire 200 squats
Si vous lisez cette page, vous devriez être très fier de vos réalisations et prêt pour un test final. Comme vous le savez bien, le programme que vous avez suivi s’appelle deux cents squats et c’est de cela qu’il s’agit dans ce test final.
Pour effectuer le test, exécutez simplement autant de squats de bonne forme que possible. Si vous avez terminé le programme de six semaines sans tricher ni raccourcis, l’expérience a montré que vous devriez être assez fort pour effectuer deux cents squats consécutifs !
Après avoir terminé la semaine 6 du programme, offrez-vous un jour ou deux de repos. Mangez bien et maintenez une bonne hydratation. Essayez de ne pas faire d’exercices ou de tâches à la maison qui vous épuiseront – vous aurez besoin de chaque once de force pour atteindre votre objectif. Prêt?
Prenez votre temps, ne vous précipitez pas et concentrez-vous sur la réalisation de dix squats à la fois. Briser la magie deux cents en plus petits morceaux rendra l’objectif plus réalisable et vous donnera plus de chances de succès. Maintenez une bonne forme et ne retenez pas votre souffle. Cela semble simple, mais faites-le un squat à la fois jusqu’à ce que vous atteigniez deux cents ! Si vos jambes commencent à vous faire mal, prenez quelques respirations profondes en position « basse », reprenez votre calme et continuez. Bonne chance – je sais que tu peux le faire !!
Si aujourd’hui n’était pas votre journée et que vous ne pouviez pas terminer les deux cents, je vous suggérerais de revenir en arrière quelques semaines dans le programme et de reprendre vos forces. Peut-être que la semaine 5 ou la semaine 6 serait un bon endroit pour construire et aider à regagner votre confiance ? N’abandonnez pas, vous êtes plus proche que vous ne le pensez !
Si vous avez réussi les deux cents; Beaucoup de félicitations. Excellent travail! Vous êtes devenu de plus en plus fort au cours des six dernières semaines et vous devriez remarquer une énorme différence dans bon nombre de vos activités quotidiennes. Si vous faites du sport ou menez déjà une vie active, les bénéfices seront encore plus grands.
Si vous avez été mordu par le virus de l’exercice et que vous vous demandez « Et ensuite ? », plusieurs options s’offrent à vous :
- Répétez le défi de six semaines, mais cette fois, choisissez un exercice de squat avancé – des squats à une jambe ou des squats avec haltères constitueraient un bon défi.
- Redémarrez le défi à la semaine 4, suivez le nombre de répétitions conformément au plan initial, mais cette fois, augmentez le nombre maximal défini à la fin à autant que vous pouvez gérer en toute sécurité. Une fois que vous atteignez la fin de la semaine 6, vous devrait être beaucoup plus fort et être capable d’effectuer au moins 200 squats consécutifs.
- Fixez-vous un objectif mensuel ou annuel – peut-être que 2000 squats par mois (environ 500 par semaine) serait un bon point de départ ? Utilisez votre créativité pour concevoir un plan personnel basé sur les objectifs, la forme physique et l’horaire actuel.
- Si vous avez atteint le maximum de squats pour le moment, que diriez-vous de relever un ou les deux des cent push ups ou des deux cents situps défis ?
Amusez-vous bien !