The Rock dit qu'il était « proche » d'acheter M. Olympia, nomme son physique « préféré » en musculation – Bofizik.ca
Dwayne « The Rock » Johnson et Patrick Bet-David se sont rencontrés pour une collaboration YouTube spéciale le 18 septembre 2024. Au cours de la vidéo, The Rock évoque son intention d'acheter M. Olympia et révèle son physique préféré de tous les temps en musculation.
La vente de la marque Mr. Olympia a suscité un vif intérêt chez de nombreux acteurs de la communauté du fitness, dont The Rock. Selon Patrick Bet-David, entrepreneur et créateur de contenu de premier plan, l'acquisition de Mr. Olympia par The Rock sauverait sa marque et élèverait le sport du culturisme à des sommets inédits.
Finalement, l'organisation Mr. Olympia a décidé de ne pas vendre à The Rock. Au lieu de cela, elle a proposé la société au propriétaire actuel Jake Wood et au président Dan Solomon, qui ont gracieusement accepté cet honneur. Cependant, de nombreux membres de la communauté du fitness pensent que ne pas vendre à The Rock était une erreur.
The Rock déclare qu'Arnold Schwarzenegger est son « physique préféré » et discute avec Patrick Bet-David de la possibilité d'acheter presque M. Olympia : « Nous étions proches »
Selon Patrick Bet-David, le sport n'est plus ce qu'il était dans les années 1990, qu'il décrit comme une période « tout à fait unique » dans le culturisme, ce qui rend une éventuelle acquisition de M. Olympia d'autant plus attrayante.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Je suis un fan de ce sport, mais je ne pense pas que ce soit le cas il y a 10, 15 ou 20 ans. Je pense que les années 90 et 2000 ont été pour moi une période unique pour ce sport. »
« Ils sortaient aussi des années 80, esthétiquement parlant, les corps des bodybuilders avaient l'air différents, les Arnold de l'époque, Frank Zane. Ils avaient vraiment des physiques assez impressionnants », a partagé The Rock.
The Rock a attribué le physique de la légende du bodybuilding Arnold Schwarzenegger au meilleur de tous les temps.
« En termes de physique, je dirais qu'Arnold à son apogée, je pensais qu'il avait un physique phénoménal », partage Dwayne Johnson.
Bet-David a d'abord fait part de son souhait d'acheter la marque Mr. Olympia. Après une réunion avec le PDG de Mr. Olympia, ils n'ont exprimé aucun intérêt à vendre l'entreprise.
« Je suis un fan de bodybuilding, je suis un fan de Mr Olympia, je suis un fan de tout ce qui se passe autour du bodybuilding. Il y a des années, j'ai interviewé Ronnie, j'ai passé par toute la phase d'interview de tous les Mr Olympia. Donc Ronnie est venu, Dorian Yates est venu, Phil est venu, Dexter Jackson est venu, j'ai amené chacun de ceux que nous interviewons un par un et ils se sont vraiment bien débrouillés.
Je reçois un appel du PDG de M. Olympia, il dit : « Hé, j'aimerais vous rencontrer au Prime at Diplomat, qui est à environ 30-40 minutes ou une heure d'ici parce que nous sommes à Palm Beach. »
Trois mois plus tard, ils ont vendu à Jake Wood et Dan Solomon.
« Alors je le rencontre là-bas et je lui dis : « Hé, dis-moi, bla, bla, bla, écoute, je remarque certaines des choses que tu dis, je t'interpelle avec M. Olympia sur la façon dont nous faisons ça et je comprends ça, mais que pouvons-nous faire pour collaborer ? » J'ai dit : « Oublie la collaboration, vous êtes à vendre ? » Je suis intéressé.
« Non, nous ne sommes pas à vendre. » Vous n’êtes pas à vendre ? « Non. » Pas du tout ? « Non. » explique Patrick Bet-David. « Trois mois plus tard, ils annonçaient que Jake Wood avait acheté Mr. Olympia. »
The Rock affirme qu'ils étaient « sur le point » d'acheter Mr. Olympia avant qu'il ne soit vendu. À l'époque, The Rock et Bet-David pensaient que l'entreprise avait un potentiel énorme.
« À quel point étiez-vous près d’acheter M. Olympia ? », demande Bet-David.
« Nous étions proches », a déclaré The Rock. « Je ne sais pas si nous étions vraiment proches, mais les discussions étaient là. »
« Je pense que nous le sentions probablement, il y avait quelque chose d'intéressant là-dedans à ce moment-là », a déclaré The Rock.
Lorsqu'on lui a demandé s'il était intéressé maintenant par l'achat du Mr. Olympia, The Rock a donné une réponse simple.
« Non », a répondu The Rock.
Patrick Bet-David estime que M. Olympia a fait une erreur en ne vendant pas à Johnson, car ils auraient pu offrir des opportunités d'acteur aux meilleurs athlètes du sport.
« Je pense que c'est difficile de faire évoluer le projet et c'est un défi », a déclaré Bet-David. « J'ai dit aux culturistes que si The Rock achetait Mr. Olympia et que Danny le dirigerait et qu'elle le briserait, si elle le dirigeait et que quelqu'un gagnait, je faisais un film, il obtiendrait un rôle, vous pourriez obtenir cette reconnaissance et les yeux rivés sur lui, oh mon Dieu, regardez comment ce gars joue ceci et ce gars joue ce rôle.
J'ai pensé que c'était une décision très intelligente de leur part de vous le vendre. Je suis surpris qu'ils ne l'aient pas fait. À mon avis, c'est leur perte.
Le Mr. Olympia va fêter son 60e anniversaire le mois prochain, du 10 au 13 octobre à Las Vegas, dans le Nevada. Dan Solomon a promis une confrontation historique. Derek Lunsford, le Mr. Olympia en titre, aura pour objectif de repousser une série de prétendants d'élite pour devenir un double champion.
Bien que Mr. Olympia n’ait jamais été vendu à The Rock, sa conversation avec Patrick Bet-David a certainement amené les fans à se demander comment le sport aurait pu bénéficier de la transaction. Néanmoins, l’organisation reste aujourd’hui une superpuissance dans le sport du culturisme.
LIRE: Liste des athlètes qualifiés et règles du concours Mr. Olympia 2024