Bodybuilding

Tom Platz critique la façon dont les gens font de l'exercice aujourd'hui : « Comment ne pas s'entraîner jusqu'à l'échec ? » – Bofizik.ca

Icône de musculation Tom Platz est vénéré non seulement pour son physique de l'âge d'or, mais aussi pour son dévouement indéfectible à l'exercice intense, même à 69 ans. Dans une récente vidéo Instagram partagée le 12 juillet 2024, Platz a critiqué la façon dont les gens s'entraînent aujourd'hui et a souligné pourquoi il est si important d'atteindre l'échec pendant l'entraînement.

Surnommé « The Quadfather » dans les cercles de culturisme, Tom Platz est considéré comme l'un des plus grands pros de l'IFBB à ne pas avoir remporté le prestigieux trophée Sandow. Néanmoins, il a consolidé un palmarès exceptionnel et s'est classé troisième sur la scène de Mr. Olympia (1981), après s'être mesuré à des icônes intemporelles du sport comme Arnold Schwarzenegger, Franco Columbu et Chris Dickerson.

Dans la salle d’entraînement, Platz a fait preuve d’une attitude féroce, s’entraînant souvent jusqu’à l’échec total. Et même aujourd’hui à la retraite, il continue de motiver et d’inspirer d’innombrables personnes, y compris des personnalités populaires du secteur comme Sam Sulek. Il a vu des entraînements intensifs tomber à l’eau au fil des ans, ce qui l’a incité à discuter de ce problème urgent sur les réseaux sociaux.

« Je n'ai jamais compris que les gens ne pouvaient pas s'entraîner jusqu'à l'échec » — Tom Platz

Platz, qui a fait carrière en poussant ses efforts bien au-delà de l'échec à l'entraînement, se demande pourquoi davantage de personnes ne s'entraînent pas avec une telle intensité aujourd'hui.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Je n'ai jamais compris que les gens ne pouvaient pas s'entraîner jusqu'à l'échec. Je me disais : « Vraiment ? Comment ne pas s'entraîner jusqu'à l'échec ? » Comment arrêter ? « Oh, je vais arrêter maintenant. » Vraiment, qu'est-ce que tu vas faire, prendre une tasse de café ou autre chose ? Le culturisme consiste davantage à aller jusqu'à l'échec. Faire sortir toutes les gouttes d'eau du muscle, de la serviette, et je ne sais pas, c'est satisfaisant pour moi d'y aller.

Accrochez-vous à la barre. Si vous ne pouvez plus faire de répétitions, faites juste des répétitions minimes. Si vous ne pouvez pas vous accrocher à la barre, demandez à quelqu'un de pousser vos coudes et de la maintenir en place. Atteignez un point où vous vous dites : « Je défie Dieu. Donnez-moi cinq autres répétitions ! Donnez-moi plus de temps sous tension. Allez, mon Dieu, s'il vous plaît ! » partage Tom Platz.

Qu'il discute de son utilisation de drogues améliorant les performances avec la légende du culturisme Dorian Yates ou qu'il mette en valeur son physique intemporel et ses quadriceps déchiquetés à 69 ans, Platz reste adoré par la communauté qui ne manque jamais une occasion d'éponger sa sagesse en matière d'entraînement.

Bien que l'entraînement basé sur la science ait certainement pris son envol ces derniers temps dans la communauté du fitness, il y a quelque chose à dire sur le style d'exercice de Tom Platz, qui l'a sans aucun doute aidé à sculpter un physique légendaire pendant son passage sur scène.

EN RAPPORT: Tom Platz parle des avantages du beurre par rapport à la margarine et de la consommation de moins de sucre pour une durée de vie plus longue


Bouton retour en haut de la page