Bodybuilding

Tom Platz discute des avantages de pousser des poids plus rapidement et des inconvénients de répéter plus lentement pendant les squats – Bofizik.ca

Un phénomène de l'âge d'or, Tom Platz reste l'un des bodybuilders dont on parle le plus sur la planète, même à la retraite. Dans une récente publication Instagram publiée le 1er septembre 2024, Platz a discuté de « l'accélération compensatoire » lors de la levée de poids, explorant les avantages de pousser lentement plutôt que rapidement pour des résultats optimaux.

Tom Platz est connu pour son éthique de travail acharné et ses quadriceps sculptés jusqu'à l'os. Surnommé « The Quadfather », Platz s'est avéré avoir l'un des bas du corps les plus impressionnants de tous les temps. Mais ce n'était pas seulement pour son apparence. Platz connaissait bien la salle de sport, surtout lorsqu'il s'agissait de squats. À un moment donné, Platz a détenu un record de squat en 1992 de 525 livres pour 23 répétitions jusqu'à ce qu'il soit battu par l'ancien homme le plus fort du monde Mitchell Hooper en 2023, qui a battu Platz d'une seule répétition.

Il est également devenu célèbre pour ses compétitions de squat-off au sommet de sa carrière contre Fred Hatfield, qui ont eu lieu en 1993. En fin de compte, les deux hommes ont connu le succès, mais les contributions de Platz au culturisme l'ont ensuite amené à devenir une star internationale du fitness.

Tom Platz explique les avantages de la perte de poids plus rapide ou plus lente

Tom PlatzTom Platz
Tom Platz / Instagram

Les histoires sur l'intensité de l'entraînement de Tom Platz alimentent son héritage aujourd'hui. La star australienne du culturisme Lee Priest a été franche à propos de son entraînement avec Platz. Il a déclaré qu'après l'avoir rejoint pour le leg day à son apogée, l'entraînement était si intense que Priest a mentionné qu'il pensait avoir une crise cardiaque plus tard dans la nuit. Bien que Platz n'ait pas vu de scène de culturisme depuis un certain temps, son influence est indéniable et la jeune génération d'athlètes a également pris note de ses distinctions.

Sam Sulek, un influenceur en pleine croissance dans le domaine du bodybuilding, n'aimerait rien de plus que de s'entraîner aux côtés de Platz. Étant donné le souci du détail des méthodes d'entraînement de Platz, apprendre comment il a réalisé de tels exploits pourrait aider quiconque désireux d'améliorer ses mouvements, en particulier s'il vise à améliorer sa force au squat.

Platz a récemment dévoilé sa méthode pour éviter les blessures au dos lors des squats en utilisant l'accélération compensatoire.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Lorsque vous poussez votre poids plus rapidement lorsque vous obtenez une accélération, la barre va vite, vous n'allez pas très vite et vous ne vous faites pas mal au dos en haut des squats, mais cela s'appelle une accélération compensatoire, où la voie motrice légère dans votre système nerveux, votre cerveau et votre corps ressentent que plus le poids est lourd, plus vous pouvez le pousser vite. »

Il dit que l’accélération compensatoire donne également à l’esprit et au corps la sensation que les poids sont plus lourds qu’ils ne le sont, ce qui permet d’utiliser des charges plus légères, ce qui peut réduire le risque de blessure.

« Donc, pousser 227 kg rapidement équivaut à pousser 450 kg lentement. Vous n'avez donc pas besoin d'utiliser des poids lourds, vous pouvez utiliser des poids plus légers et prendre moins de risques. C'est une autre chose dont les gens ne parlent plus. C'est ce que j'ai appris », explique Platz.

Bien que Tom Platz soit connu sous le nom de « Quadfather », il a récemment révélé qu'il n'avait pas commencé comme ça. Platz a confié que lorsqu'il était plus jeune, il avait en fait un bas du corps plus faible, ce qui l'obligeait à se concentrer sur une alimentation riche en glucides et en protéines. Cependant, pour la plupart, le régime alimentaire de Platz se composait des mêmes aliments que tout le monde mangeait en grandissant.

« Je mangeais tout ce qu'on me servait au déjeuner au lycée. Quand je rentrais à la maison, je mangeais ce que ma mère me préparait pour le dîner. C'était généralement des côtelettes de porc ou une sorte de bœuf haché, comment ça s'appelle ? Je prends du bœuf haché et une sorte de gâteau qui lève. Ma mère faisait ça. Ouais, du pain de viande », a partagé Platz.

Tout le monde ne peut pas ressembler à un bodybuilder légendaire, mais n'oubliez pas qu'il faut bien commencer quelque part. Tom Platz n'était qu'un enfant ordinaire à la cafétéria de l'école avant de devenir célèbre pour ses incroyables quadriceps. Avec un peu de pleine conscience et beaucoup de détermination, vous ne savez jamais si vous serez le prochain bodybuilder à entrer dans l'histoire.

EN RAPPORT: Tom Platz critique la façon dont les gens font de l’exercice aujourd’hui : « Comment ne pas s’entraîner jusqu’à l’échec ? »


Bouton retour en haut de la page