Tyler Manion annonce que l'IFBB Pro League n'ajoutera pas de nouvelles divisions après la controverse sur le bien-être des hommes – Bofizik.ca
Un salon régional brésilien de culturisme présentant une division de bien-être pour hommes a suscité l'intrigue sur Internet, beaucoup se demandant ce que l'avenir réserve à cette nouvelle catégorie. Dans une récente publication sur Instagram, le vice-président de l'IFBB, Tyler Manion, a assuré aux fans que l'IFBB Pro League n'avait pas l'intention d'ajouter de nouvelles divisions et qu'elle était satisfaite de ce qu'elle propose actuellement.
La Roraima Classic 2024 a eu lieu le 10 février et est entrée dans l'histoire en introduisant la première division de bien-être masculin au monde. En tant qu'événement régional de bodybuilding, ce spectacle n'a pas été sanctionné par le NPC ou la IFBB Pro League, mais a tout de même attiré l'attention à la fois négative et positive de la part du public, en particulier au sein de la communauté du fitness et du bodybuilding.
San Moraes, le premier concurrent du bien-être masculin à l'événement, a également reçu des réactions mitigées, et tandis que certains fans et pros de l'IFBB pensent que la nouvelle catégorie pourrait être une « gifle pour les femmes », d'autres, comme la reine du bien-être Angela Borges, le feraient. acceptez sans réserve la nouvelle division.
À l'heure actuelle, l'IFBB Pro League propose cinq divisions pour les hommes et six pour les femmes. Alors que certains espéraient voir le bien-être des hommes décoller, il semble que l'IFBB Pro League n'ait pas l'intention d'ajouter de nouvelles divisions à son organisation.
Tyler Manion détruit la nouvelle division de bien-être des hommes pour NPC, NPC WW et l'IFBB Pro League
Dans une déclaration publiée via des histoires Instagram le 12 février 2024, Manion a confirmé que l'IFBB Pro League n'avait pas l'intention d'ajouter de nouvelles divisions de musculation.
« Si vous ne voyez pas d'annonce officielle sur l'une de nos pages officielles, alors il ne s'agit pas de nouvelles officielles concernant les organisations. Le NPC, le NPC WW et l'IFBB Pro League n'ajoutent aucune division et nous sommes très satisfaits de ce que nous proposons actuellement », Tyler Manion explique.
Depuis que le Roraima Classic et le physique de San Moraes sont devenus viraux, les fans et les bodybuilders se demandent si la IFBB Pro League devrait ou non avoir une place pour le bien-être des hommes. Angela Borges, candidate au Wellness Olympia, a exprimé son soutien à la division après avoir expliqué que cela n'interférerait pas avec les compétitions féminines.
« COMPRENEZ : Cette catégorie n’est pas en concurrence avec les US WOMEN, elle a donc mon soutien. 👍🏻
La recherche du corps parfait a toujours imprégné l'esprit de l'humain imaginaire, pour moi, la définition qui condense le plus cette idée de perfection est ; « se regarder dans le miroir et se sentir bien. « Après tout, c'est ce que chaque athlète recherche dans son cœur et sur scène, c'est juste l'endroit où il partage la joie de ses exploits.
Une nouvelle catégorie émerge, avec ses critères et caractéristiques uniques, avec ses vêtements et accessoires spécifiques et surtout avec ses athlètes et le public aussi amoureux de musculation que nous tous ; oui, les amoureux d'une catégorie, pas celle à laquelle nous étions habitués, mais une nouvelle comme nous l'avons déjà vue dans le passé. C'est ainsi que cela s'est passé tout au long de l'histoire du bodybuilding, chaque fois qu'une nouvelle catégorie était introduite, la discussion sur la nouveauté s'installait, le temps a montré que la raison prévalait et nous avons donc tant de belles catégories à apprécier.
Il y a quelques années, la catégorie Wellness traversait la même situation, peut-être que le public ne connaît pas très bien cette histoire, mais je l'ai vécue de l'intérieur, tant au Brésil que dans le monde et aujourd'hui je sais que mes onze années de compétition dans plus plus de 40 pays ont apporté leur contribution au Respect et à la visibilité de la catégorie Wellness dans le monde.
Bienvenue dans la catégorie Bien-être des hommes, que votre travail contribue à attirer plus de gens à la salle de sport, c'est notre devoir en tant qu'athlètes d'inspirer les gens. Borgès a écrit.
Pendant ce temps, Rich Gaspari, vedette du bodybuilding, était indifférent à la possibilité de cette nouvelle catégorie :
«Maintenant, je suis de la vieille école mais je ne suis définitivement pas un fan. Qu'en penses-tu? Est-ce que cela devrait être une nouvelle catégorie aux USA ? Hmmm?? » » Gaspari a posté.
L'ancien M. Olympia de 1983, Samir Bannout, était carrément déçu, cependant, Kai Greene semblait saluer la division.
Dans une publication partagée depuis le compte Instagram de Bisandtris, l'ancien septuple M. Olympia Phil Heath a réagi à l'émergence de la nouvelle catégorie.
« Pourquoi ne pas ajouter Men's Fitness ? Des tonnes d’anciens gymnastes de compétition pourraient réaliser des routines géniales. Je pensais que c'était une division dans les années 90, mais peut-être que c'était juste des bodybuilders qui faisaient des routines de fitness lors de leurs séances de pose sur ESPN. exprimé Bruyère.
Le Roraima Classic a fait une déclaration, réaffirmant son engagement envers l'avenir du bien-être masculin.
« ❤️ C'est avec une grande joie que nous annonçons que lors de notre prochain événement, nous aurons la première catégorie au Brésil appelée MENS WELLNESS.
❤️ La catégorie MENS WELLNESS est l'occasion pour les hommes de montrer leur force, leur beauté et leurs capacités physiques, sans oublier l'importance de l'inclusion de personnes qui n'ont souvent pas de place au sein du sport.
❤️ Cette catégorie ne fera de mal à aucune femme, puisque c'est une NOUVELLE catégorie, faite pour ELLES.
💪🏻 Nous sommes ravis d'apporter cette nouvelle au Brésil et nous espérons que tout le monde pourra participer et soutenir cette initiative. Ensemble, nous pouvons construire un environnement sportif plus inclusif et diversifié. Ne manquez pas notre prochain événement, ça va être génial !
❤️Notre premier événement, nous avons eu une participation spéciale de l'athlète @ssan_moraes et nous avons vu combien de soutien nous avions, et la question nous est venue, POURQUOI PAS ? partagé depuis la page Instagram de Roraima Classic.
Avec la participation particulière de San Moraes, la promotion est convaincue que la division pourra grandir avec le temps. Compte tenu des réactions mitigées suite à l'introduction du Roraima Classic au bien-être masculin, les fans et les athlètes sont très curieux de savoir quand la division reviendra à un autre événement régional.
Bien que certains bodybuilders adoptent la nouvelle division plus facilement que d'autres, il est important de noter que le vice-président de l'IFBB Pro League, Tyler Manion, a confirmé qu'il n'y avait actuellement aucune intention de l'incorporer dans la structure de division existante.
LIRE: Le vice-président de l'IFBB, Tyler Manion, révèle de nouvelles règles de restriction de taille et de poids pour la division physique masculine