Bodybuilding

Tyler Manion dit que Chris Bumstead a battu Mike Sommerfeld 3 poses contre 2 à l'Olympia 2024 : « Personne ne touchera bientôt à ce qu'il a fait » – Bofizik.ca

Tyler Manion met en lumière l'une des divisions les plus populaires du sport présentée à Mr. Olympia : Classic Physique. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 18 octobre 2024, le vice-président de l'IFBB Pro League a expliqué comment Chris Bumstead a remporté son sixième titre contre Mike Sommerfeld, battant l'Allemand trois poses contre deux. Il a également évoqué les performances des troisième et quatrième places Urs Kalecinski et Ramon Queiroz.

Le 60e anniversaire de l'Olympia Fitness & Performance Weekend de Joe Weider fait encore parler de lui. En fin de compte, Chris Bumstead a hissé un sixième titre au-dessus de sa tête et, peu de temps après, a annoncé sa retraite du sport à 29 ans. Mais il a affronté bien plus que ce qu'il avait prévu sur la plus grande scène du sport en battant de peu Mike Sommerfeld par trois points sur les tableaux de bord.

Au-delà des deux premiers, Urs Kalecinski a présenté son meilleur package à ce jour, lui permettant de terminer troisième et Ramon Queiroz a glissé à la quatrième place. Récapitulant l’événement historique, Tyler Manion a pris pose par pose pour permettre aux fans de clôturer.

Tyler Manion parle de Chris Bumstead poussé par Mike Sommerfeld à l'Olympia 2024 et dit qu'il a gagné 3 poses contre 2

Avant tout, Tyler Manion a honoré l'héritage de « Cbum » et a souligné que « personne ne touchera de sitôt à ce qu'il a fait ».

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Une petite félicitation à Chris. Le meilleur qui ait jamais réussi en Classic et un incroyable représentant du bodybuilding.

Personne ne touchera à ce qu'il a fait de si tôt », déclare Tyler Manion. « Pour la première fois depuis sa victoire, Chris a été poussé très très fort par un concurrent en la personne de Mike. »

Double biceps avant – Mike Sommerfeld gagne

Étant donné que les quads de Bumstead semblaient réduits, Manion a attribué cette pose à Sommerfeld.

« Chris a toujours un double biceps avant très très fort. Il a amélioré ses bras au fil de l'année. Il a une taille très fine et il a toujours eu de superbes jambes et de superbes quadriceps de devant. Cependant, à mon avis, je pense que ses quads en particulier étaient juste un peu réduits par rapport à ses meilleurs.

«Mike s'est évidemment énormément amélioré par rapport à l'année dernière. On voit l'amélioration de ses bras, il a une grande taille, plénitude et rondeur dans ses bras, en particulier le biceps et le triceps. C'est mieux que celui de Chris. Il a une forme très folle et une très petite taille.

Coffre latéral – Chris Bumstead gagne

Manion pense que le tir latéral à la poitrine est l'un des plus forts de Bumstead, ce qui rend le score à égalité à un chacun.

« La poitrine latérale est évidemment la pose la plus forte de Chris à mon avis, ça l'a toujours été », explique Manion. « Pour Mike, il a une jambe latérale qui est en fait très comparable à celle de Chris.

La jambe latérale de Chris est normalement plus détaillée et beaucoup plus grande que celle de tous les autres qui lui ont été comparés. Mike reste à ses côtés dans ce département. Maintenant, je pense toujours que celui de Chris est meilleur.

Double biceps arrière – Chris Bumstead gagne

Bien que Manion ait déclaré que Sommerfeld « avait le meilleur dos », il a donné cette pose à Chris Bumstead grâce à sa formidable largeur de jambe et à ses détails au niveau des ischio-jambiers.

« En ce qui concerne le dos, je pense que Mike avait le meilleur dos. Vous avez vu l'épaisseur, la séparation et les détails. De superbes bras et épaules ici dans cette pose,  » explique Manion. « Sa largeur (de Chris Bumstead) n'était pas aussi bonne que celle de Mike. »

« Chris a une largeur de jambe énorme, des détails considérables au niveau des ischio-jambiers et un très bon conditionnement. Je pense que le conditionnement de Mike aurait pu être un peu meilleur.

Abdominaux et cuisses – Mike Sommerfeld gagne

Sommerfeld a présenté des abdominaux plus profonds que Bumstead sur scène ; c'était suffisant pour que Tyler Manion prenne la pose en sa faveur.

« Pour moi, c'était une pose claire pour Mike de faire ces deux poses contre deux. »

Pose classique préférée – Chris Bumstead gagne

Manion a donné la pose classique préférée à Bumstead, citant son « cône fou » et ses bras impressionnants.

« Il (Mike) pourrait encore utiliser un peu plus d'épaisseur et de détails sur le haut de sa poitrine et un peu plus de rondeur dans les deltoïdes. Mais quand même, avec sa conicité folle et ses jambes folles, c'est toujours une pose très impressionnante.

Pour Chris, il frappait son bras au-dessus de sa tête, avec une pose de double biceps avant avec un bras. Il a le cône fou. Le bras qu’il fléchit est définitivement son meilleur bras, donc le biceps à l’intérieur du bras y est toujours aussi beau.

Décompte final : Chris Bumstead bat Mike Sommerfeld 3 poses contre 2

Réflexions de Manion sur Urs Kalecinski et Ramon Queiroz

Manion a également félicité Kalecinski pour ses améliorations majeures et a soutenu que les limitations de pose de Queiroz l'empêchaient d'obtenir un meilleur classement.

« Je pense qu'Urs s'est montré et s'est beaucoup amélioré par rapport à ce que nous voyions de lui », a déclaré Manion. « Il ne s'est pas vraiment amélioré au cours de la dernière année et demie. Il est revenu et, à mon avis, a montré des améliorations majeures.

« Encore une fois, avec Ramon, cela vous montre à quel point la pose est également importante. Je pense toujours qu’il pourrait mieux frapper ses doubles biceps avant. Il peut certainement mieux frapper ses doubles biceps du dos.

Même si Chris Bumstead a décidé de s'éloigner de la scène compétitive, il envisage toujours d'influencer la division Classic Physique. Il a révélé son intention d’augmenter les revenus du prix Classic Physique Olympia en utilisant son propre argent l’année prochaine.

Tyler Manion pense que le peloton de concurrents de Classic Physique a donné à Bumstead tout ce qu'il pouvait gérer au dernier M. Olympia. Avec « Cbum » hors de l'image titre, les fans continuent de débattre pour savoir qui remportera la couronne vacante au retour de la série l'année prochaine.

EN RAPPORT: Mike Sommerfeld dit que Chris Bumstead aurait pu remporter 10 titres et réagit à sa 2e place au Classic Physique Olympia 2024

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube NPC News Online ci-dessous :

Vivez le frisson du 2024 M. Olympia avec notre couverture complète! Des préjugés des faits saillants et des récapitulatifs des événements aux analyses et résultats d'experts, trouvez tout cela dans notre hub Olympia : Bofizik.ca/olympia. Suivez notre Blogue en direct pour les mises à jour des événements en temps réel. Restez à l'écoute de chaque instant de l'action !


Bouton retour en haut de la page