Tyler Manion explique pourquoi Hadi Choopan a gagné et Samson Dauda ont perdu à l'Arnold Classic 2024 et partage comment s'améliorer
Le Classique Arnold 2024 a été plein de surprises et de moments mémorables alors que Hadi Choopan a remporté son premier titre à Columbus, Ohio. Dans une vidéo récente partagée par la chaîne YouTube NPC News Online, le vice-président de l'IFBB Pro League, Tyler Manion, a récapitulé l'événement et énuméré les améliorations que Samson Dauda et Hadi Choopan doivent apporter pour la prochaine compétition Mr. Olympia.
Au cours du week-end, le deuxième plus grand rassemblement de culturisme s'est déroulé du 29 février au 3 mars. Les préjugés et les finales de l'Open masculin ont été remplis d'action. Samson Dauda, qui a participé au concours en tant que champion en titre de l'Arnold Classic, n'avait pas l'intention de céder son trophée en silence. Il a apporté une plénitude d'un niveau supérieur et des améliorations considérables à son dos et à ses épaules.
Pendant ce temps, l’ancien Olympia Hadi Choopan de 2022 a affiché ce que beaucoup considéraient comme le meilleur physique de sa carrière, avec des stries et un conditionnement sec. Au final, les juges ont vu Choopan gagner par dix points sur les tableaux de bord. Avec le Mr. Olympia 2024 à l'horizon, Tyler Manion a pensé qu'il serait bénéfique à la communauté de répartir les quatre premiers, offrant un aperçu de la façon dont ces athlètes peuvent s'améliorer pour le plus grand spectacle sportif de l'année.
Tyler Manion décrit ce que les finalistes de l'Arnold Classic 2024 doivent améliorer pour le prochain Mr. Olympia
Découvrez l’analyse de Tyler Manion ci-dessous :
Hadi Choopan
Tout d'abord, Tyler Manion a reconnu que la victoire de Choopan était claire et a mentionné qu'il s'agissait de son meilleur package à ce jour.
« Tout d'abord, nous passerons en revue les deux premiers, Hadi et Samson. Maintenant, normalement, dans beaucoup de spectacles, je faisais pose par pose, mais dans ce spectacle, nous n'avons pas vraiment besoin de faire pose par pose. Hadi a remporté une victoire assez nette le week-end dernier. C’était probablement le meilleur Hadi que nous ayons vu en termes de taille, de plénitude, de musculature et surtout de conditionnement.
En ce qui concerne les améliorations physiques, Manion a partagé que Choopan pourrait utiliser plus de taille pour ses quadriceps et plus de plénitude dans sa poitrine.
« Hadi était au rendez-vous les deux soirs. Extrêmement strié et extrêmement plein, c'est certainement le meilleur package que nous ayons vu de lui. Alors, en ce qui concerne le physique de Hadi, que doit-il travailler pour aller à l'Olympia ? Hadi peut encore utiliser un peu plus de combinaison pour ses jambes. Il pourrait encore en utiliser davantage pour ses quads. Il peut encore utiliser un peu plus de taille pour sa jambe latérale.
Ce sont les choses qu'il doit évoquer lorsque de plus gros concurrents se rapprochent du conditionnement dans lequel il se trouve. Il pourrait également utiliser un peu plus de volume sur sa poitrine, comme vous pouvez le voir avec ces poses à côté de Samson, il ne le fait pas vraiment. avoir de l'ampleur et de la rondeur jusqu'à la poitrine.
Si l’Iranien d’origine résout ces problèmes, Manion pense qu’il pourrait faire une déclaration indéniable lors du Mr. Olympia 2024.
«C'est un peu plus plat mais c'est extrêmement conditionné car il y a des stries sur toute la poitrine, mais il peut certainement être plus plein. Ce sont toutes des choses sur lesquelles il peut travailler pour vraiment essayer de revenir et de déclarer qu'il est indéniable à l'Olympia.
Samson Dauda
Manion pense que Samson Dauda doit affiner et renforcer son conditionnement s'il espère remporter un futur concours Olympia.
« En ce qui concerne Samson, il doit passer au niveau supérieur de conditionnement. Il pousse dans ce sens, mais il n'a pas encore tout à fait réussi sur scène. C’est le problème, il a deux semaines pour travailler au Royaume-Uni pour y apporter une grande amélioration. Quand vous regardez Samson, vous pouvez voir que ses bras et ses épaules se sont considérablement améliorés, même depuis l’Olympia passé.
Son dos s'est amélioré de spectacle en spectacle, mais les lignes profondes et la séparation claire sont ce sur quoi il doit vraiment se concentrer. Il a une telle taille, une telle plénitude musculaire et une telle rondeur qu'il sera vraiment très difficile à battre s'il parvient à atteindre ce niveau supérieur de conditionnement. Nous devons voir des lignes profondes et une séparation profonde dans tout son corps.
De plus, Manion a imploré Dauda de respirer par sa poitrine plutôt que par son ventre pendant la pose.
« De face et en fait pendant qu'il pose tout le temps, il a besoin de respirer par la poitrine. Vous ne pouvez pas respirer par le ventre pendant que vous posez. Il a de superbes abdominaux et un petit abdomen, un abdomen très petit pour sa taille réelle, mais il doit être contrôlé tout le temps pendant la pose.
Rafael Brandão
Quant au troisième, Rafael Brandao, Manion l'a salué comme l'une des plus grandes surprises de la soirée.
«Je pense qu'il a probablement été la surprise de la série pour moi, car cette année sabbatique lui a vraiment fait du bien. Tout s'est amélioré chez lui, il a grandi mais est resté extrêmement équilibré et a gardé une taille extrêmement fine. Maintenant, samedi soir, nous l'avons même placé à côté de Samson parce que nous voulions voir à quel point il est vraiment proche de ce niveau supérieur de bodybuilders. Je dirais qu'il est définitivement assez proche.
Manion ajoute que Brandao est « extrêmement dangereux » car toutes ses poses sont fortes, ce qui est exceptionnellement rare.
« Il a vraiment tenu bon. Il semble qu'il lui faudra encore un an ou deux pour faire exactement ce qu'il vient de faire et continuer sur la voie d'être extrêmement dangereux. Une des raisons pour lesquelles il est extrêmement dangereux, car pour un bodybuilder, c'est extrêmement rare, mais il n'a pas de poses faibles.
Il n'y a pas une seule pose qui se démarque et qu'il fait et que vous dites, ouais, vous savez quoi, vous devez dire qu'il va perdre cette pose au profit de quelqu'un. Chaque pose est extrêmement forte, ce qui n'arrive pas. Une chose sur laquelle il doit vraiment travailler est d’ajouter plus d’adducteurs à ses jambes.
John Delarosa
Delarosa, qui s'est glissé quatrième à l'Arnold Classic 2024, pourrait bénéficier d'une plus grande taille globale, selon Manion.
« À la quatrième place, nous avons John Delarosa, c'est certainement le meilleur John que je me souvienne d'avoir vu. Depuis l’endroit où il concourait il y a cinq ou six ans pour participer à l’Olympia.
« Maintenant, John est un peu plus petit, surtout dans cette formation avec certains de ces gars, mais vendredi soir, cela ne ressemblait pas à ça avec la façon dont il se présentait », dit Tyler Manion.
Tyler Manion n'hésite jamais à décomposer les critères de jugement ou les résultats des événements de musculation. Malgré la controverse entourant la victoire de Derek Lunsford à l'Olympia 2023 contre Hadi Choopan, Manion a rapidement justifié le résultat et souligné qu'un champion n'a pas besoin d'être « éliminé » pour être détrôné.
Le concours Mr. Olympia 2024 célèbre son 60e anniversaire plus tard cette année, du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada. Sur la base de la dernière victoire de Choopan à l'AC, il participera au « Super Bowl » de culturisme en tant que prétendant numéro un au titre de Lunsford.
EN RAPPORT: Tyler Manion annonce que l'IFBB Pro League n'ajoutera pas de nouvelles divisions après la controverse sur le bien-être des hommes
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube NPC News Online ci-dessous :
Découvrez une couverture complète de l'Arnold Classic 2024, y compris les pré-juges, les récapitulatifs des événements, les analyses et les résultats complets de l'Arnold Classic sur notre centre de couverture de l'Arnold Classic : Bofizik.ca/arnold-classic